Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

tu dois t'en rapprocher du son Marcus avec la Jazzbass? Enfin c'est vrai que Ashdown est quand même assez typé rock donc ptet pas évident effectivement. raa le son Marcus avec ses graves profonds et précis et ses aigus si beaux :lollarge: faut dire aussi qu'il doit faire comme Flea il doit changer de cordes à chaque concert et tous les 15 jours en dehors des concerts :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bah malheureusement non je n'arrive pas à me rapprocher du son Marcus, mise à part que j'ai une Jazz Bass il y a trop de différences. Ashdown et EBS ça n'a rien à voir puis ma JB est équipé d'une touche palissandre, érable pour Marcus. Puis je suis à une décennie de l'électronique de Marcus. Un jour mon prince viendra... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Une petite question pour les connaisseurs de Ashdown que vous êtes. J'ai une tête SWR Workingman 4004 (l'ancienne série donc), et maintenant il me faut un baffle. Je voulais savoir quelle est votre opinion sur le 410 de la série Mag (celui avec tweeter):

- Comment colore-t-il le son?

- Est-ce qu'il est efficace (est-ce qu'on sent les watts que l'on envoit dedans)?

- Est-ce qu'il se mariera bien avec une tête comme la mienne?

- Comment Jazz-ad a fait pour avoir 14 000 posts sans freeposter?

Les styles que je joue: blues, funk, rock.

Link to comment
Share on other sites

@BassMan_JzB : Marcus est de nouveau chez SWR maintenant. Mais latechnique pour avoir son son est un boost graves et un boost aigus(préamp glock) bien propres et des baffles qui ne bavent pas.

:lollarge:

Comprends pas...malgré tout, j'arrive pas à avoir le son Marcus <_< Qu'est-ce qui peut bien me manquer ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, j avais pas vu que sur le site Ashdown il vendait des housses.

Ah ouais, tiens, j'avais oublié ça... Ca me dirait bien pour mon cab, pour les transports, mais c'est pas exactement donné non plus ;-/

Bah malheureusement non je n'arrive pas à me rapprocher du son Marcus, mise à part que j'ai une Jazz Bass il y a trop de différences. Ashdown et EBS ça n'a rien à voir puis ma JB est équipé d'une touche palissandre, érable pour Marcus. Puis je suis à une décennie de l'électronique de Marcus. Un jour mon prince viendra... :blush:

Bah si déjà t'as les doigts du bonhomme, tu dois pas être bien loin ;-P

Salut,

Une petite question pour les connaisseurs de Ashdown que vous êtes. J'ai une tête SWR Workingman 4004 (l'ancienne série donc), et maintenant il me faut un baffle. Je voulais savoir quelle est votre opinion sur le 410 de la série Mag (celui avec tweeter):

- Comment colore-t-il le son?

J'ai envie de dire « bien » ;-D C'est pas neutre, c'est sûr, mais pour « blues, funk, rock » comme tu cherches, clairement ça le fait.

- Est-ce qu'il est efficace (est-ce qu'on sent les watts que l'on envoit dedans)?

Il est donné () à 101dB / 1W / 1m, donc clairement y a du volume. (Là plupart des cabs sont à 95 ou 97dB.)

- Est-ce qu'il se mariera bien avec une tête comme la mienne?

Ca j'en sais absolument rien... En plus, ce que tu demandes là, c'est si le résultat de l'assemblage te plaira à toi, difficile comme question ;)

Perso, j'ai répété pas mal de fois avec la version combo (avec la tête mag)... clairement c'est de la bonne. Et en plus y a quelqu'un qu'en vend un sur le forum... *hint* *hint* ;-D

- Comment Jazz-ad a fait pour avoir 14 000 posts sans freeposter?

Insomnies + il donne son avis sur tout dans un style généralement lapidaire ;)

Et enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai démonté mon abm 2x10" ce soir pour voir si mon tweeter avait pas un souci, et la réponse est : « malheureusement, non » ! De fait, j'entends pas la différence qu'il fait entre off/low/mid... Alors que j'étais chez Laurent Kah récemment, qui a désormais un 6x12" tecamp, et le tweeter (5 ou 6 positions) fait le jour et la nuit, sur cette bête !

Quoiqu'il en soit, petite recherche, voila les réfs du tweeter pour ceux que ça intéresserait : eminence apt 80

# Impedance : 8 ohms

# Power Rating : 45 Watts rms @3.5kHz, 85 Watts @ 5kHz (18dB/octave)

# Usable Frequency Range : 3.5kHz - 20kHz

# Recommend Crossover : 3.5kHz or higher

# Sensitivity (2.83v @1m) : 105dB

# Diaphragm Material : Phenolic

# Weight : 1.6 lbs

p

Et en plus il est pas cher : dans les £30 !

Link to comment
Share on other sites

Alors que j'étais chez Laurent Kah récemment, qui a désormais un 6x12"tecamp, et le tweeter (5 ou 6 positions) fait le jour et la nuit, surcette bête !

Quel furax ce Lolo. Depuis le temps qu'il en rêvait de ce cab. Mais où s'arrêtera t-il ? :goute:

J'aime bien ce genre de personnes qui va toujours au bout de ses idées...9 cordes, 9 cordes fretless multiscale, contrebasse électrique.

Désolé pour le HS. Je me demande toujours ce qu'il va nous sortir de son chapeau notre french luthier :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire « bien » ;-D C'est pas neutre, c'est sûr, mais pour « blues, funk, rock » comme tu cherches, clairement ça le fait.

Il est donné () à 101dB / 1W / 1m, donc clairement y a du volume. (Là plupart des cabs sont à 95 ou 97dB.)

Ca j'en sais absolument rien... En plus, ce que tu demandes là, c'est si le résultat de l'assemblage te plaira à toi, difficile comme question ;)Perso, j'ai répété pas mal de fois avec la version combo (avec la tête mag)... clairement c'est de la bonne. Et en plus y a quelqu'un qu'en vend un sur le forum... *hint* *hint* ;-

Bon, je crois que dans ce cas je ne vais pas chercher plus loin et acheter ce baffle. En plus, chez nous ils sont encore moins chers que sur Thomann. :blink:

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...