STRYCHNINE Posted February 25, 2010 at 12:52 PM Share Posted February 25, 2010 at 12:52 PM (edited) ... pas trop confiance moi..je prefere payer pour du quilted maple...au moins on est sur que l'arbre est pas pourris qu'il a bien poussé... En plus le gros barbus il peut raconter ce qu'il veut... lol... Edited February 25, 2010 at 12:53 PM by STRYCHNINE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted February 25, 2010 at 07:06 PM Share Posted February 25, 2010 at 07:06 PM pas de pb, les bois sont stabilisé de toute façon et c'est pas une invention du gros barbu ça existe en marqueterie depuis des sciecles , (donc les procédés sont maitrisé depuis belle lurette ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 25, 2010 at 10:27 PM Share Posted February 25, 2010 at 10:27 PM après c'est les gouts et les couleurs, difficile d'en discuter et chacun aura les siens, moi je suis pas trop bois naturel sa me lasse vite, par contre un beau bois coloré là je suis pour, que se soit du mapple, du veiné, de la loupe ou autre oui il me faut de la couleur même si actuellement je suis dans le noir qui est d'ailleurs la seule "couleur" qui ne me lasse jamais (oui je peux aussi aimer certaine couleur et m'en lasser au bout d'un moment mais pas autant que le bois naturel) (celui qui se gave grave en bois de fou et couleur c'est Brubaker dont je viens de faire un post) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 25, 2010 at 10:34 PM Share Posted February 25, 2010 at 10:34 PM (edited) Pour ceux qui ont des Spector 4 je serais curieux de connaître la largeur des manches au sillet et à la douzième. Sur ma NS2J je trouve le manche génial mais je crois que le commun des basseux le trouverait bigrement large (les JB addict par exemple seraient surpris)... Edited February 25, 2010 at 10:34 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted February 25, 2010 at 10:52 PM Share Posted February 25, 2010 at 10:52 PM (edited) Bah moi aussi je trouve certaine couleur belle mais a force elles m'écoeurent toutent plus ou moins xD (comme le pastaga "béééék" :/). Y a que le noir, le blanc, les teintes naturelles et certain sunburst "léger" que je trouve suportable a terme ! Brubaker? Je vais de ce pas geter un coups d'oeil ! Edited February 25, 2010 at 10:56 PM by troll'n'roll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted February 26, 2010 at 08:53 AM Share Posted February 26, 2010 at 08:53 AM Pour ceux qui ont des Spector 4 je serais curieux de connaître la largeur des manches au sillet et à la douzième. Sur ma NS2J je trouve le manche génial mais je crois que le commun des basseux le trouverait bigrement large (les JB addict par exemple seraient surpris)... J'ai regardé L'Oil j'ai donc 40mn au sillet et 54mm à la 12ème frette voila, et de ton coté combien as-tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 26, 2010 at 09:03 AM Share Posted February 26, 2010 at 09:03 AM Je mesurerais ce soir. Et tenterais des soundeuclipeuu si j'ai le temps ce weekend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 26, 2010 at 09:08 AM Share Posted February 26, 2010 at 09:08 AM J'ai regardé L'Oil j'ai donc 40mn au sillet et 54mm à la 12ème frette voila, et de ton coté combien as-tu? Pareil mais un ptit 55mm à la 12e frette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 26, 2010 at 09:25 AM Share Posted February 26, 2010 at 09:25 AM Et tenterais des soundeuclipeuu si j'ai le temps ce weekend. j'ai dit pareil la semaine dernière, j'ai enregistré un morceau des red hot que j'ai pas foutu en ligne, encore.. avec du bon graaaoowl.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 26, 2010 at 01:47 PM Share Posted February 26, 2010 at 01:47 PM tiens je vais changer mes cordes pour des DR black beauties en 50-110, vous pensez que j'aurai besoin de limer le sillet malgrès la petite augmentation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 26, 2010 at 01:50 PM Share Posted February 26, 2010 at 01:50 PM Tiens, je vais justement les tester sur ma JB que j'ai reçue ce matin.. quant à limer le sillet, boahh, quand même, à moins que ça soit déjà limite pour les normales, les coated devraient passer sans problème.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 26, 2010 at 01:56 PM Share Posted February 26, 2010 at 01:56 PM (edited) ok, j'ai l'impression qu'on les voit de plus en plus ces cordes, au début j'étais parti sur les Hi beam mais d'après ce que j'ai pu lire, les black beauties sont vraiment bien. Edit : tu les a ou vas commandé où PaowZ ? Edited February 26, 2010 at 02:20 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 26, 2010 at 03:36 PM Share Posted February 26, 2010 at 03:36 PM (edited) d'après ce que j'ai pu lire, les black beauties sont vraiment bien. J'ai lu de tout et son contraire. Certains diront que c'est de la balle de cordes qui sonnent, d'autres que le revêtement fout le camp au bout de deux utilisations, mais bon, c'est toujours pareil, les premiers peuvent avoir une config électro pourrie (et les cordes coated pourraient éventuellement mettre en avant les défauts..) les seconds peuvent avoir des mains qui transpirent l'acide, alors oui, ça va ronger le revêtement. Et enfin, les autres qui disent que ça le fait bien. M'enfin, rien ne vaut le test par soi-même tu les a ou vas commandé où PaowZ ? Je vais et je sais pas encore.. ptêtre aux USA.. mais bon, si ça n'est que pour gagner 5 euros, nan je sais pas.. Si d'ailleurs, quelqu'un connaît un endroit où passer commande.. Edited February 26, 2010 at 03:41 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 26, 2010 at 04:08 PM Share Posted February 26, 2010 at 04:08 PM (edited) pour moi c'est fait : http://cgi.ebay.fr/DR-Strings-Black-Beauties-Medium-Electric-Bass-Strings_W0QQitemZ370303210631QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item5637ca9487 par contre les hi beam ou lo rider en 50-110 sont pas faciles à trouver. Edited February 26, 2010 at 04:16 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 26, 2010 at 06:27 PM Share Posted February 26, 2010 at 06:27 PM (edited) bah moi je suis en train de tester les aurora en rouge (sa claque grave sur ma LX noir) et je dois dire que je suis pour l'instant agréablement surpris, sa fait une petite semaine que je les ai monté, je dois dire qu'elles ne ressemble à aucune cordes que j'avais essayé jusqu'à maintenant, la couleur ne bouge pas (elles existe aussi en noir, bleue, verte, jaune,...) elles sont très agréable au touché et glisse super bien, ce qui m'a surpris le plus c'est le son, j'ai plus de médium ce qui est un bon point par rapport au tone pump et je sais pas comment je pourrais dire...le son me parait plus organique, plus brillant, je les ai choppé sur ebay US pour 18euro en promo fdp in donc bon plan et en plus en france je les trouvais pas en jeu de 5c, je sais pas ce que j'avais comme cordes à la base sur la Spector mais j'avais un son plus étouffé on va dire. Après je testerais les DR pour comparer... Edited February 26, 2010 at 06:30 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 26, 2010 at 09:59 PM Share Posted February 26, 2010 at 09:59 PM (edited) je sais pas ce que j'avais comme cordes à la base sur la Spector bah des cordes Spectors, non ?? En tout cas, je connaissais pas Aurora, je vais y jeter un oeil EDIT: ptin, je tape "aurora strings" dans google et je tombe là-dessus http://www.1001dessous.com/lingerie-ensemble-8649-13.html Effectivement, y a en noir, bleu.. EDIT 2: ici, on en trouve. Même pour 5 cordes, d'ailleurs.. http://www.marscelmusic.com/store/index.php?main_page=index&manufacturers_id=69 Edited February 27, 2010 at 06:16 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 26, 2010 at 11:03 PM Share Posted February 26, 2010 at 11:03 PM je sais pas si les cordes qui était sur ma basse était des cordes d'origine comme elle vient pas d'un shop... ton premier lien ne marche pas... regarde sur ebay USA il y en a en promo en ce moment, moi je les ai chopé comme ça et à 18euro fdp in le jeu 5c sa vaut le coup. Un autre bassiste (25ans qu'il joue) est venu chez moi cette semaine et a joué sur ma LX (d'ailleurs je crois avoir converti un Fender addict il voulait plus la quitter et repartir avec) il a trouvé les cordes excellentes et très intéressentes, en sortant de chez moi il m'a dit qu'il allait s'en payer un jeu, elles ont un touché particulier, je pense que sa plaira à certain et pas à d'autres, faut les essayer. En tout cas après une bonne semaine de jeu elles sont impeccables et la couleur n'a pas bougé...on verra dans 1 moi je pourrais en dire surement plus et faut que je test d'autres jeux, comme j'ai repris la basse y a pas longtemps après 10ans d'arret je manque de point de comparaison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 27, 2010 at 06:18 PM Share Posted February 27, 2010 at 06:18 PM j'ai corrigé le lien je vais en commander pour voir ce que ça vaut.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 27, 2010 at 06:27 PM Share Posted February 27, 2010 at 06:27 PM c'est pas ces Aurora strings que j'ai monté sur ma basse je te rassure, sinon la ficelle serait bien bien tendu remarque faut essayer aussi bien sa sonne du feu de dieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 27, 2010 at 08:30 PM Share Posted February 27, 2010 at 08:30 PM (edited) Et des cordes Aurora sur une nana, t'imagines le carnage ? Enfin un bon moyen de tester la durabilité du revêtement !! Sinon, ptin, fait chier, faut forcément passer par Paie Pâle pour le lien que j'ai filé.. Edited February 27, 2010 at 09:02 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 27, 2010 at 10:20 PM Share Posted February 27, 2010 at 10:20 PM bah tu sais, tous mes achats sont effectués par paypal.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 28, 2010 at 12:00 AM Share Posted February 28, 2010 at 12:00 AM Oily Ghost captée dans toute sa mystérieuse Oilytude. C'est ti pas énormément beau ? Pas mal! Fais signe quand tu la revends;) Mais c'est pas celle de Romjé, elle était noire la Holy Ghost, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 28, 2010 at 12:49 AM Share Posted February 28, 2010 at 12:49 AM Cette basse est FABULEUSE. Et c'est bien l'ex du Jé'. La finition est assez étonnante. Cette teinte est magique. La table est faite dans un bois magnfique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 28, 2010 at 01:51 AM Share Posted February 28, 2010 at 01:51 AM Cette basse est magique elle s'adapte aux préférences chromatiques de chacun de ses propriétaires: "Black for ever" pour Romj' et vert pour O'live... je suis sur que si BK la rachetait elle deviendrait "bordeaux" et jaune pastis pour certains marseillais que je n'ai point besoin de nommer... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 28, 2010 at 02:41 PM Share Posted February 28, 2010 at 02:41 PM (edited) http://cgi.ebay.fr/A...=item563a18d036 http://cgi.ebay.fr/2-x-Black-Guitar-Dome-Metal-Knob-w-Abalone-Top_W0QQitemZ160301872607QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item2552bc75df @ l'Oil : dommage qu'il y a du bleu dedans, ils auraient pu suivre avec la couleur de ta basse... Edited February 28, 2010 at 02:52 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts