Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

<_< ... pas trop confiance moi..je prefere payer pour du quilted maple...au moins on est sur que l'arbre est pas pourris :lol: qu'il a bien poussé...

En plus le gros barbus il peut raconter ce qu'il veut... lol...

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

après c'est les gouts et les couleurs, difficile d'en discuter et chacun aura les siens, moi je suis pas trop bois naturel sa me lasse vite, par contre un beau bois coloré là je suis pour, que se soit du mapple, du veiné, de la loupe ou autre oui il me faut de la couleur même si actuellement je suis dans le noir :lollarge: qui est d'ailleurs la seule "couleur" qui ne me lasse jamais (oui je peux aussi aimer certaine couleur et m'en lasser au bout d'un moment mais pas autant que le bois naturel)

(celui qui se gave grave en bois de fou et couleur c'est Brubaker dont je viens de faire un post)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des Spector 4 je serais curieux de connaître la largeur des manches au sillet et à la douzième.

Sur ma NS2J je trouve le manche génial mais je crois que le commun des basseux le trouverait bigrement large (les JB addict par exemple seraient surpris)...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bah moi aussi je trouve certaine couleur belle mais a force elles m'écoeurent toutent plus ou moins xD (comme le pastaga "béééék" :/).

Y a que le noir, le blanc, les teintes naturelles et certain sunburst "léger" que je trouve suportable a terme :)!

Brubaker? Je vais de ce pas geter un coups d'oeil !

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des Spector 4 je serais curieux de connaître la largeur des manches au sillet et à la douzième.

Sur ma NS2J je trouve le manche génial mais je crois que le commun des basseux le trouverait bigrement large (les JB addict par exemple seraient surpris)...

J'ai regardé L'Oil j'ai donc 40mn au sillet et 54mm à la 12ème frette voila, et de ton coté combien as-tu?

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que j'ai pu lire, les black beauties sont vraiment bien.

J'ai lu de tout et son contraire. Certains diront que c'est de la balle de cordes qui sonnent, d'autres que le revêtement fout le camp au bout de deux utilisations, mais bon, c'est toujours pareil, les premiers peuvent avoir une config électro pourrie (et les cordes coated pourraient éventuellement mettre en avant les défauts..) les seconds peuvent avoir des mains qui transpirent l'acide, alors oui, ça va ronger le revêtement. Et enfin, les autres qui disent que ça le fait bien. M'enfin, rien ne vaut le test par soi-même :)

tu les a ou vas commandé où PaowZ ?

Je vais et je sais pas encore.. ptêtre aux USA.. mais bon, si ça n'est que pour gagner 5 euros, nan je sais pas.. Si d'ailleurs, quelqu'un connaît un endroit où passer commande.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

bah moi je suis en train de tester les aurora en rouge (sa claque grave sur ma LX noir) et je dois dire que je suis pour l'instant agréablement surpris, sa fait une petite semaine que je les ai monté, je dois dire qu'elles ne ressemble à aucune cordes que j'avais essayé jusqu'à maintenant, la couleur ne bouge pas (elles existe aussi en noir, bleue, verte, jaune,...) elles sont très agréable au touché et glisse super bien, ce qui m'a surpris le plus c'est le son, j'ai plus de médium ce qui est un bon point par rapport au tone pump et je sais pas comment je pourrais dire...le son me parait plus organique, plus brillant, je les ai choppé sur ebay US pour 18euro en promo fdp in donc bon plan et en plus en france je les trouvais pas en jeu de 5c, je sais pas ce que j'avais comme cordes à la base sur la Spector mais j'avais un son plus étouffé on va dire. Après je testerais les DR pour comparer...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

je sais pas ce que j'avais comme cordes à la base sur la Spector

bah des cordes Spectors, non ??

En tout cas, je connaissais pas Aurora, je vais y jeter un oeil :)

EDIT: ptin, je tape "aurora strings" dans google et je tombe là-dessus http://www.1001dessous.com/lingerie-ensemble-8649-13.html Effectivement, y a en noir, bleu.. :lollarge:

EDIT 2: ici, on en trouve. Même pour 5 cordes, d'ailleurs.. http://www.marscelmusic.com/store/index.php?main_page=index&manufacturers_id=69

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

je sais pas si les cordes qui était sur ma basse était des cordes d'origine comme elle vient pas d'un shop...

ton premier lien ne marche pas...

regarde sur ebay USA il y en a en promo en ce moment, moi je les ai chopé comme ça et à 18euro fdp in le jeu 5c sa vaut le coup.

Un autre bassiste (25ans qu'il joue) est venu chez moi cette semaine et a joué sur ma LX (d'ailleurs je crois avoir converti un Fender addict :lollarge: il voulait plus la quitter et repartir avec) il a trouvé les cordes excellentes et très intéressentes, en sortant de chez moi il m'a dit qu'il allait s'en payer un jeu, elles ont un touché particulier, je pense que sa plaira à certain et pas à d'autres, faut les essayer. En tout cas après une bonne semaine de jeu elles sont impeccables et la couleur n'a pas bougé...on verra dans 1 moi je pourrais en dire surement plus et faut que je test d'autres jeux, comme j'ai repris la basse y a pas longtemps après 10ans d'arret je manque de point de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Et des cordes Aurora sur une nana, t'imagines le carnage ? Enfin un bon moyen de tester la durabilité du revêtement !! :lollarge:

Sinon, ptin, fait chier, faut forcément passer par Paie Pâle pour le lien que j'ai filé.. <_<

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Cette basse est magique elle s'adapte aux préférences chromatiques de chacun de ses propriétaires: "Black for ever" pour Romj' et vert pour O'live... je suis sur que si BK la rachetait elle deviendrait "bordeaux" et jaune pastis pour certains marseillais que je n'ai point besoin de nommer... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

http://cgi.ebay.fr/A...=item563a18d036

http://cgi.ebay.fr/2-x-Black-Guitar-Dome-Metal-Knob-w-Abalone-Top_W0QQitemZ160301872607QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item2552bc75df

@ l'Oil : dommage qu'il y a du bleu dedans, ils auraient pu suivre avec la couleur de ta basse...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...