Jump to content

Magasins De Musique Sur Paris


echoes

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toutes façons le monsieur a trouvé sa réponse, après c'est à lui de se faire sa propre idée sur les magasins et les vendeurs.

Parce que si on prend l'avis de tout le monde, lui reste plus qu'à commander chez Thomann :goute:

Bref, essaye les basses comme s'il s'agissait d'une basse chez un particulier, au moins ça limite les surprises.

Link to comment
Share on other sites

essaye les basses comme s'il s'agissait d'une basse chez un particulier, au moins ça limite les surprises.

De toute façon je joue une bonne partie de ma paye de cet été et ce qui est certain c'est que je ne vais pas faire qu'un magasin. J'ai bien l'intention de passer du temps sur plusieurs modèles pour repérer La basse qui me plait. Pour donner un ordre d'idée j'ai ma date d'arrivée à Paris, mais je ne sais pas encore quand je vais redescendre... :whistle:

C'est un achat sufisament lourd pour que je ne m'arrete pas a me sentir obliger d'acheter dans le premier magasin où je rentrerai.

Après j'y vais pour une basse je n'y vais pas forcement pour faire du relationnel avec les vendeurs, même si bien sûr un vendeur sympa qui ne te regarde pas comme un porte monnaie sur patte c'est un veritable plus.

J'imagine que chacun a sa propre expérience, et il ne faut pas oublier qu'on est tous le con de quelqun...

Je ne compte pas payer 2500€ une basse , mais suffisament cher pour passer du temps à la choisir. Et si le personnel du magasin n'est pas top eh beh tant pis jy reviendrai aps tous les week end

Je vous remercie de vos réponses à ma question, qui était de savoir quels magasins existaient :goute:

Link to comment
Share on other sites

le problème, c'est que les vendeurs des autres mags ne postent pas ici pour expliquer tel ou tel problème. on n'a que Crimble pour Bass Center. c'est ça qui me dérange.

Ok,t'as raison c'est pas faux, mais bon y a la manière non?

:blush:

Bon achat Echoes et tiens nous au courant car c'est un peu de ta faute tout ça :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne voulais pas spécialement parler de mon experience chez Bass Center (d'où la petite boutade), c'est la réponse de crimble qui m'y a en quelque sorte "contraint"... et effectivement, on aurait pu en discuter en privé.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Euh ouais ThomBass et Cylens je vous trouve un peu sec quand même là, faut pas déconner... <_<

On vas ptetre pas repartir sur des polèmiques de mag.

Thom j'ai lu ton avis sur AF et t'as eu un soucis ,ce genre d'experience on en a tous eu et moi c'est plutôt Calif que je trouve à la ramasse dans ce domaine si tu veux savoir, mais vraiment à la rue...

Mais dans ton cas y a aussi un problème de S.A.V et souvent les mag peuvent pas faire grand chose, c'est pas eux qui réparent...Après les excuses bidons au tel on s'en passe c'est clair...

Bref c'est pas parce que Machin à eu un soucis dans tel mag et Bidule dans tel autre qu'on vas se rentrer dedans (ou dans le pauvre Crimble en l'occurrence...)

Pour ce qui est du topic de notre ami, personnellement je conseil Bass Center pour l'accueil et méfiance de Calif Bass, ça dépend des vendeurs mais bon niveau service/conseil c'est vraiment pas ça (selon moi...) et poussent vraiment à l'achat...

A bon entendeur...

on est d'accord:

avec le recul je pense que cette déception aurait pu arriver dans n'importe quel autre magasin.

je n'ai rien contre crimble, je ne doute pas de ses compétences, et à aucun moment je n'ai voulu donner l'impression de lui rentrer dedans vu que je n'ai jamais eu affaire à lui mais au Mr "moustachu".

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que Calif, Univ, et bass center sont de tres bons magasins, assez complémentaires pour certaines catégories d'instruments. Il n'ont pas non plus forcément les memes marques. J'ai été client dans ces trois magasins.

J'ai pas spécialement de préférence quant a l'accueil, je déplore juste le manque de 6c chez bass center, mais c'est pas leur créneau et c'est tout a fait respectable. (d'ailleurs j'avais acheté ma premiere tobias 6c d'occaz la bas)

Concernant la centrale, que ce soit le mag de basse ou celui de guitare j'ai toujours eu l'impression de gener, et j'ai eu le malheur un jour de rentrer alors qu'il y avait le patron, vraiment pas cool le gars.

Aussi il y a eu pendant un temps un drole d'esprit sur pigalle, ou certains vendeurs étaient tres peu aimable, parce qu'ils n'avaient pas besoin de cet effort pour vendre. C'est un des bons cotés des ventes par internet, la donne a changé, et les quelques mecs qui s'entetent a toujours etre désagréables en subissent certainement les conséquences.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Concernant la centrale, que ce soit le mag de basse ou celui de guitare j'ai toujours eu l'impression de gener, et j'ai eu le malheur un jour de rentrer alors qu'il y avait le patron, vraiment pas cool le gars.

C'est quand même marrant la différence de perception/feeling que l'on peut avoir d'un acheteur à l'autre... le mec de la Centrale à qui j'ai toujours eu à faire (un type entre deux ages, je ne sais pas si c'est le patron ou un employé ?) est à mes yeux une vraie "crème", le genre de vendeur avec qui tu peux discuter deux plombes sans rien lui acheter et qui va te dire au revoir le sourire au lèvres, une tape dans le dos !

Je n'ai jamais vu ça ailleurs (du moins dans le secteur...)

Link to comment
Share on other sites

JE suis allé en févreir essayer des amplis avant d'acheter mon trace.

J'ai essayé un galline chez Bass Center. super réception, de bons renseignements et le type m'a même filé un mediator de son groupe que j'ai mis dans ma collection.

par contre, j'ai fait un deuxième magasin. Je ne me souviens plus le nom (il ne vaut mieux pas d'ailleurs), il est dan sune rue perpendiculaire à celle d eBass Center. Et là, j'ai détesté l'accueil. On m'a saoulé pendant 1 heure avec du Markbass et le type m'a pris pour un c.. parce que j'ai essayé une lm2 et j'ai osé lui dire que je préférais le son GK même si je reconnaissais les qualités de l'ampli. Mon dieu, on aurait cru que j'étais un pauvre mécréant bon à mettre sur le bûcher. Et j'aimé la remarque ultime : "Si tu trouves que le son n'est pas bon sur du Markbass, c'ets que le problème vient de ton jeu."

Enfin voilà quoi...

Link to comment
Share on other sites

Salut, désolé je poste pas souvent, mais pour que tu comprennes la remarque de Mr Cylens, je dis +1 car pour ma part j'ai été déçu par Bass Center.

c'est "l'innocence" de ton post:

qui m'a fait réagir, qui à probablement fait réagir Mr Cylens.

En effet, lacher 2000euros et se faire prendre pour un imbécile: j'ai bien retenu la leçon (cf mon avis sur noguera expression + sur AF), fais une recherche sur le forum tu trouveras d'autre avis factuels sur la question...

Maintenant la qualité de service à pu évoluer depuis, je t'avoue que je n'y suis jamais retourné (tu comprendras pourquoi), et avec le recul je pense que cette déception aurait pu arriver dans n'importe quel autre magasin.

l'innocence de mon poste... ok... en fait j'ai édité mon premier post a vrai dire et j'ai edulcoré. voila pourquoi mon poste t'as peut etre paru "innoncent".

Je ne vais pas réécrire ce que j'avais exprimé, mes interventions ici dérangent certain... Donc je vais me taire.

Merci au gens qui m'ont soutenu en tout cas. Ca fait vraiment plaisir. :blush:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le "Custom shop" je suis à 200% d'accord, ces mecs sont vraiment sympas (...m'ont décroché une.... Fodera à 5000 euros du mur (je la regardais depuis 5 minutes) pour me la faire tester sans souci, j'en étais tout con :blush: ... moi jouer là dessus ? "ouais vas y prends ton temps !" :goute: ... j'avais rien demandé). Elle ne m'a même pas plus ! Chez calif on m'aurait dit : "ça doit venir de ton jeu alors <_< !" :lollarge:

Un truc important... le jour où vous vous pointez ! Pas le samedi ni le mercredi ! En semaine vers 11 h ou dans l'après midi vers 15h (à la réouverture :goute: ). C'est bien calme et les gars sont tranquilles. J'ai discuté pas mal avec le vendeur de chez Calif, très correct mais effectivement un poil orienté (moi il voulait me vendre une Dingwall 5 ! le dingue...) rien d'existait de potable en 5 pour lui, excepté cette basse de ministre !

En résumé : en semaine, pas avec 10 potes, tranquille et zen et tout se passera bien tant qu'on ne revêt pas la "pigeon attitude".

Link to comment
Share on other sites

Encore et toujours le problème des vendeurs cool ou pas cool ... au lieu d'en parler ici vous pouvez aussi leur en parler directement, ca servira au moins à quelque chose ...

Mouais je reste un califien convaincu!!!!!!!!! (en meme temps j'y suis tout le temps on me prend pour un vendeur :lol: ) Mr Bass Center est très gentil!

Monsieur Appareil Photo, avatar très ressemblant :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...