Jump to content

Choix D'un Premier Ampli : Conseils


caviarskov

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je suis nouveau ici , je désire commencer la basse , pour celle ci , pas trop de problème , je suis allé dans un magasin de musique , j'ai opté pour une Yamaha RBX 170

En revanche , coté ampli , je ne suis pas trop décidé

Le vendeur m'a pour le moment proposé ça http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,33704,mao,hartke_b300.html

Que pouvez vous me dire de cet ampli ?

Est ce que , pour le même prix , je peux avoir mieux et / ou de meilleure qualité ?

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt pas mal, 30 watts, ça te permet de pousser un peu (très) fort pour chez toi, ..

Hartke, c'est "basique", pas vraiment de particularité. Pour 150€ (prix moyen AF), j'aurais plutôt pris un petit Marshall MB30 qui est plus sexy, avec 2 canaux, 1 moderne et 1 vintage, 1 compresseur intégré, pas très lourd, .. enfin fait une recherche tu verras :>

Et oui, c'est bien mon enfant, tu as pris le bon côté de la force: les GRAAAAAAAAAAVES

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer dans la chambre le Hartke est correct.

Je lui préfèrerais le Peavey Microbass qui tient mieux les graves et se trouve/revend facilement en occaze.

Il faut aussi avoir l'usage de l'ampli à l'esprit. 30 W c'est strictement chez soi. Si tu comptes jour avec d'autres musiciens, un batteur en particulier il faudra prévoir plus gros.

Link to comment
Share on other sites

Si tu comptes poursuivre la musique et donc envisager de jouer dans un groupe tu te rendra compte qu'il faudra passer à plus gros, pour une question qu'on entende et pour te faire plaisir!

Moi j'ai commencé pareil avec un p'tit 15watt neuf et je regrette un peu.. je ne m'en sert plus beaucoup, sauf pour jouer chez moi mais quand tu as gouté à un son plus gros tu as du mal a revenir en arrière ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...