caviarskov Posted June 17, 2008 at 07:07 AM Posted June 17, 2008 at 07:07 AM Salut à tous Je suis nouveau ici , je désire commencer la basse , pour celle ci , pas trop de problème , je suis allé dans un magasin de musique , j'ai opté pour une Yamaha RBX 170 En revanche , coté ampli , je ne suis pas trop décidé Le vendeur m'a pour le moment proposé ça http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,33704,mao,hartke_b300.html Que pouvez vous me dire de cet ampli ? Est ce que , pour le même prix , je peux avoir mieux et / ou de meilleure qualité ? Quote
juli9n Posted June 17, 2008 at 07:28 AM Posted June 17, 2008 at 07:28 AM C'est plutôt pas mal, 30 watts, ça te permet de pousser un peu (très) fort pour chez toi, .. Hartke, c'est "basique", pas vraiment de particularité. Pour 150€ (prix moyen AF), j'aurais plutôt pris un petit Marshall MB30 qui est plus sexy, avec 2 canaux, 1 moderne et 1 vintage, 1 compresseur intégré, pas très lourd, .. enfin fait une recherche tu verras :> Et oui, c'est bien mon enfant, tu as pris le bon côté de la force: les GRAAAAAAAAAAVES Quote
Jazz Ad Posted June 17, 2008 at 11:05 AM Posted June 17, 2008 at 11:05 AM Pour jouer dans la chambre le Hartke est correct. Je lui préfèrerais le Peavey Microbass qui tient mieux les graves et se trouve/revend facilement en occaze. Il faut aussi avoir l'usage de l'ampli à l'esprit. 30 W c'est strictement chez soi. Si tu comptes jour avec d'autres musiciens, un batteur en particulier il faudra prévoir plus gros. Quote
michel_olivier Posted June 17, 2008 at 11:25 AM Posted June 17, 2008 at 11:25 AM Premier truc, moi je prendrai de l'occase, il y a suffisamment de matos en vente pour acheter un petit Roland ou Hartke de 30/60W moitié moins cher que dans ton magasin de zik. Quote
tonio Posted June 17, 2008 at 07:51 PM Posted June 17, 2008 at 07:51 PM Si tu habites une grande ville, tourne toi vers l'occaz, tu auras du choix pour beaucoup moins cher. Fais une recherche dans la section ampli, j'ai fait un topic sur des tests de petits ample, ça pourrait t'aider. Quote
BassMan_JzB Posted June 19, 2008 at 01:18 PM Posted June 19, 2008 at 01:18 PM Si tu comptes poursuivre la musique et donc envisager de jouer dans un groupe tu te rendra compte qu'il faudra passer à plus gros, pour une question qu'on entende et pour te faire plaisir! Moi j'ai commencé pareil avec un p'tit 15watt neuf et je regrette un peu.. je ne m'en sert plus beaucoup, sauf pour jouer chez moi mais quand tu as gouté à un son plus gros tu as du mal a revenir en arrière ^^ Quote
Recommended Posts