Jump to content

Comment Se Passer Des Services D'un Guitariste ?


sam33

Recommended Posts

Hello tout le monde, je suis face à une situation pour laquelle je ne trouve pas de soluce : j'aime composer, j'ai déjà fait mais je voudrais aller plus loin - manque de pot dans 90% de mes compos c'est la guitare qui doit prédominer, vu que ça reste de près ou de loin du rock. Or, j'ai beau avoir énormément progressé à la basse, ça n'a aucune répercussion sur mon jeu à la guitare (normal puis ces instrus n'ont rien à voir) qui reste toujours aussi poucrave.

Pour mes futures compos je cherche donc des idées pour que ça sonne un peu mieux

- apprendre à minima la guitare : pas le temps, vu que la basse est ma priorité

- ramer 3 heures pour faire une prise propre, quitte à copier/coller et bidouiller : je m'énerve assez vite quand je joue de la gratte, suis pas sûr d'avoir la patience

- trouver un guitariste qui mettra au propre mes parties de guitare : vu l'égo des gratteux j'en trouverai jamais un qui accepte ;-)

- utiliser autre chose que les grattes : des sons de synth tordus, qui passeraient dans des effets, overdrive ou que sais-je... Why not

- utiliser la basse, avec disto, en aigu avec 2 ou trois notes pour remplacer la gratte... Why not ², en complément de l'idée précédente ?

Quelqu'un a d'autres idées dont une miraculeuse ? Je sais pas, un logiciel magique qui simule un guitariste ???

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ma part , j'ai joué pendant des dix dans une formule se composant d'un violon , une chanteuse qui jouait synthé et accordéon , un batteur , et moi à la basse .

J'ai développé , par la force des choses , le jeux en accords , le tapping...

On utilisait un son de synthé un peu distordu lorsqu'un besoin pêchu se faisait sentir . L'ensemble était assez original .

Bon par contre fallait pas abuser de la bière pendant les concerts :lollarge:

Actuellement je joue avec deux gratteux , et l'espace sonore est , on va dire , beaucoup plus convoité ...

Je retournerai volontier à la formule de départ...

Bref , tout ca pour dire que l'on peut alllègrement se passer d'une guitare :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

100 % d'accord ...

la guitare sert à certains moments dans les morceaux , mais il ne faut pas en abuser ....

Pour en revenir à ta question , la solution est bien dans la recherche d'un gratteux qui pourra jouer ce que tu entends sans que tu te casses la tête sur un instrument !

@ ennash : Ca doit être dur :blush: .... 2 guitares en plus .... au moins 16 cordes en action dans la même musique ....

Link to comment
Share on other sites

Se trouver un gratteux dans ton cas est une bonne solution si tu tiens absolument à avoir un son de guitare.

Si tu demandes gentiment, avec une partoche ou des tabs, je suis même sûr que quelqu'un te le fera en ligne sur eguitaremag.com

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Pour enregistrer des maquettes je me suis acheté une guitare pas chère, et j'en suis très content. J'arrive sans trop de problème à jouer des choses assez simples, et en plus, à la guitare, je peux avoir des idées que je n'aurais pas eu à la basse. :)

Link to comment
Share on other sites

et un autre , je viens de remettre le nez dedans ...ah nostalgie quand tu nous tiens

[ audio ]

Bon je suis en train de détourner le sujet , j' en créerai un avec toutes mes vieilleries :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...