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sam33

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  1. Je l'ai trouvé chez amazon... ça pullule ;-)
  2. bien, je note pour Liebman - je vais essayer de la choper sur le web à pas cher (vaut mieux akeu la crise qui s'annonce ;-)) merci!
  3. hello tous, je voudrais savoir si quelqu'un connait un nom de méthode de slap dont les plans ne soient à 90% en mi... ou comment funker dans toutes les tonalités quoi ! bien sur avec des tablatures (donc l'inverse de l'ancienne version de slapit qui est en MI et uniquement avec partoche) ;-) danke et c'est pas un troll lol !
  4. Bonjour, je cherche un prof de basse pour plusieurs cours étalés sur quelques jours durant les vacances de Noël 2008 (1h / jour) Je n'ai pas le choix et suis obligé de regrouper les cours durant cette période. Le besoin est une remise à plat de la technique de jeu, de la pédagogie à propos d'aspects théoriques tels que gammes, triades, etc. et le travail de techniques typées funk (slap et doigts) Le prof doit avoir un niveau très avancé (n'étant pas moi même un débutant) et être situé sur Bordeaux (ou sa région mais pas trop loin non plus) Envoyez un MP ! Merci !
  5. sam33

    Je Tire

    merci pour vos reponses, je crois que vous avez raison : je suis devenu trop focalisé sur le jeu, la volonté de précision et du coup ça devient plus naturel du tout. je vais essayé d'analyser la manière dont je joue, ce que je ressens et tenter les astuces que vous avez évoqué zawali : c'est chez moi quand j'enregistre des séquences
  6. sam33

    Je Tire

    bon, c'est l'enfer depuis quelques temps je tire comme un malade, j'arrive plus à tomber sur les temps je précipite mon jeu et ça fait quelques mois que ça dure... chez moi j'ai (presque) toujours joué au métronome, ou sur des boucles et je pige pas ce qui se passe.... ça devient ingérable, qu'est ce qui peut expliquer ça ? est-ce que mes oreilles sont plus aguéries qu'avant ? est-ce que j'ai les fils qui touchent dans la boite à fusible ? est-ce que je veux jouer des trucs qui me dépassent ? je suis archi stressé ? et surtout, qu'est ce que je peux faire ou apprendre à tourner à l'arrière du beat ?? très précisément danke!
  7. Héhé, sans doute - Disons que côté guitare ça reste quand même assez simple et efficace - jeu en powerchord, arpèges simples... c'est du Satriani kwa ! Plutôt de la zik anti guitar hero (style Bloc Party, Franz Ferdinan, etc...)
  8. Hello tout le monde, je suis face à une situation pour laquelle je ne trouve pas de soluce : j'aime composer, j'ai déjà fait mais je voudrais aller plus loin - manque de pot dans 90% de mes compos c'est la guitare qui doit prédominer, vu que ça reste de près ou de loin du rock. Or, j'ai beau avoir énormément progressé à la basse, ça n'a aucune répercussion sur mon jeu à la guitare (normal puis ces instrus n'ont rien à voir) qui reste toujours aussi poucrave. Pour mes futures compos je cherche donc des idées pour que ça sonne un peu mieux - apprendre à minima la guitare : pas le temps, vu que la basse est ma priorité - ramer 3 heures pour faire une prise propre, quitte à copier/coller et bidouiller : je m'énerve assez vite quand je joue de la gratte, suis pas sûr d'avoir la patience - trouver un guitariste qui mettra au propre mes parties de guitare : vu l'égo des gratteux j'en trouverai jamais un qui accepte ;-) - utiliser autre chose que les grattes : des sons de synth tordus, qui passeraient dans des effets, overdrive ou que sais-je... Why not - utiliser la basse, avec disto, en aigu avec 2 ou trois notes pour remplacer la gratte... Why not ², en complément de l'idée précédente ? Quelqu'un a d'autres idées dont une miraculeuse ? Je sais pas, un logiciel magique qui simule un guitariste ???
  9. sam33

    Gagner "un Cran"

    oui, j'aimerais devenir pro - même si la reconversion est un peu tardive, après tout qui ne tente rien... mais y a un truc au bout duquel il faut que j'aille maintenant, ce que je mets dedans n'est pas forcément clair pour le moment : je dirais être capable d'accompagner un interprète ou travailler avec sans pour autant faire le requin de studio et surtout aller vers la composition, créer des compos destinées à d'autres (ou pas, va savoir) et ça nécessite d'avoir une assise technique qui me fait défaut aujourd'hui, la basse étant mon instru de prédilection, mon instru fétiche, celui que j'aime et qui me défini(ra) y compris pour ce qui est des compos je me suis dit que j'ai trop perdu de temps à vouloir composer avec une technique insuffisante (quel que soit l'instru), alors aujourd'hui je prends le problème comme ça : je veux du groove et une culture harmonique et après je reviendrai vers la compo mieux armé - mais à mon sens, pas de groove ni d'harmo, sans technique d'où ma démarche : me plonger dans la technique pour combler mes lacunes et disposer de nouvelles bases et à raison de plusieurs heures par jour consacrées à la musique, je me donne 1 an pour accéder à la première marche (une niveau potable). pour ce qui est du financier, je verrai bien, on ne vit qu'une fois ;-) y a des gars qui traversent l'atlantique à la rame, moi je voudrais enfin assouvir un vieux rêve : faire que la musique soit mon métier - j'ai trop perdu de temps ou trop hésité alors aujourd'hui je prends le taureau par les cornes et advienne que pourra ouala...
  10. sam33

    Gagner "un Cran"

    ça me parle ce que tu dis Paowz... je suis d'accord : travailler des lignes existantes avec un grand soucis du détail... ça me rebutait (comprendre : j'aime pas trop vu que je suis très très orienté compo perso) mais je suis en train de changer d'avis pour les raisons que tu évoques. Pour l'instant je me suis uniquement attaqué à teen town, histoire de... ça me passionne pas des masses vu que j'aime pas trop ce morceau mais par contre je reconnais que c'est formateur bien, je crois que c'est à moi d'aller à la pêche pour trouver des titres que j'ai vraiment envie de jouer - puis ça fera du bien à mes oreilles et en fait, j'en ai besoin : je viens de passer 60 minutes sur un seul plan de slap de la méthode que je bosse - ça fini par devenir écoeurant, faudrait pas que je me dégoute du truc en focalisant trop sur l'aspect plan, technique et oublier la musique comme quoi, on constate encore qu'exposer ses problèmes permet parfois d'y voir plus clair ;-) thanks !
  11. sam33

    Gagner "un Cran"

    la difficulté pour moi c'est de savoir quoi bosser en priorité... je découpe mes séances de travail en reconnaissance notes manche, jouer une ligne existante, slap, délier les doigts, démanché gamme majeure, un peu de tapping et d'impro pour changer les idées ce qui merdoie un peu c'est le manque de précision en fonction de certaines positions, franchissement de cordes par ex ou démanchés j'ai aussi un 3ème doigt main gauche assez faiblard du coup ça nuit à la bonne synchro MD/MG je bosse tout au métronome mais j'arrive pas à trouver une direction à prendre qui me semble valable. alors du coup je me borne à des méthodes (un peu comme si je faisais que tu slapit pour apprendre le slap) il me manque un "déclancheur", une illumination (divine) : le truc genre rhaaa ouaiss c'est ça ! fallait que je corrige ça ou que j'apprenne ça faut dire que j'ai pas de prof, suis dans la cambrousse et y a pas de bon bassiste dans le coin
  12. sam33

    Gagner "un Cran"

    Bin voila quoi, c'est quoi le truc pour passer de "amateur éclairé" à "bon bassiste" quand on consacre 3 heures de basse par jour + les répètes ? z'allez me dire : apprendre intelligemment. mais comment on fait ? hein ? c'est quoi la priorité des priorités ? merci !
  13. JazzAd, je ne pige pas bien ton diagramme - que représentent les cases bleues pales, les blanches et les grisées ??
  14. Coucou tout le monde c'est mon premier message ici.... je joue de la basse depuis plus de 10 ans et j'ai pas mal progressé en vélocité et précision - d'un point de vue mécanique/physique donc (même si j'ai encore beaucoup beaucoup de marge) par contre je rame d'un point de vue "théorique" : me repérer sur le manche, "visualiser" les gamme, utiliser les modes et ceci dans un contexte créatif c'est pas que je sache pas ce que sont les gammes ou les modes, ni même les accords (je connais la construction des accords) - c'est pas non plus que j'ai pas de méthodes car j'ai plusieurs bouquin sur le sujet mais c'est que j'arrive PAS à mémoriser/exploiter ce bazar intelligemment pour que ça soit utile en impro ou lorsque je compose quand je regarde le manche de la basse, de prime abord, comme ça je vois que des cases en bois qui m'évoquent pas grande chose. Je repère certaines notes un peu les intervalles mais c'est tout... ça me parle pas - alors j'improvise au hasard et parfois c'est sympa et parfois c'est nul - et quand je cherche une succession d'accord en tapping il m'arrive de passer 5 minutes à tatonner pour trouver le suivant - Par exemple en impro : j'arrive plutôt bien à suivres les autres zikos mais dès que je tente d'enrichir hamoniquement mes lignes ça devient un jeu de hasard ce que je voudrais c'est arriver à apprendre quelques modes (2 ou 3), la gamme majeure, mineure (harmonique et naturelle) et combiner ça ensemble pour trouver des enchainements qui m'aiderait à mieux composer J'ai même fais des diagrammes, des schémas avec les intervales, ou les gammes en démanché, rien à faire - j'arrive à identifier les intervalles dans la hauteur du manche mais dans sa largeur je suis paumé Je n'arrive pas à mémoriser tout ça EN désespoir et comme j'y ai déjà consacré pas mal de temps et que ça me saoule je me dis que je pourrais coller des pastilles de couleurs sur le manche de ma basse de travail pendant quelque temps afin d'acquérir des automatismes et je retirerai les pastilles petit à petit... Je suis vraiment persuadé que ça serait une bonne chose mais quelle méthode adopter ? - identifier certaines notes sur tout le manche ? (ex. pastille jaune pour les MI, rouge pour les FA, etc etc) - identifier quelques intervalles ? - autre chose ? (mi jaune, la rouge, ré vert - puis à partir de ces trois là la tierce majeure, mineure je sais pas, donnez moi votre avis j'en ai bien besoin ;-)
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