Jump to content

Stagg Bm350-mfr


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, mon père jouait de la basse dans son jeune temps, mais un prof un peu revêche l'a découragé bien vite.

D'ailleurs il avait acheté une Squier Precision MIJ à l'époque et nous l'avons perdu dans un déménagement... :mf_depressed:

Depuis que je m'y suis mis il me pique régulièrement ma Kay SG-like et il a même appris la ligne de Village Green des Kinks en entier en 30 min bref il est à bloc et j'ai pensé lui offrir une basse pour son anniversaire.

J'ai repéré celle-là, en me disant que si il abandonne je la récupérerais :ohyeah: : http://www.promomusic.fr/catalog/-p-7107.html

Quelqu'un a déjà joué sur cette basse ? Votre opinion sur la bête ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Sympa, la rob'dynasty !

Je connais pas ce modèle mais Stagg n'a pas très bonne réputation (tu notes l'euphémisme ?).

Pour à peine plus cher (moins de 300€), tu peux avoir une Squier JB vintage modified qui fait à peu près l'unanimité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui a revendu sa Warwick Corvette pour une JB Stagg (du tout début de Stagg), qui après un passage réglage chez le luthier est devenu une basse excellente.

Ceci dit, il a peut-être juste eu du bol...

Dans ce genre de budget, malheureusement, il faut prendre le temps d'en essayer plusieurs pour trouver "celle" qui sonne. J'ai été complètement scotché par une JB Squier 5c en magasin, et hyper déçu de celle de remplacement utilisée par un de mes gratteux.

Link to comment
Share on other sites

C'est genial comme cadeau en tous cas, c'est cool d'avoir la même passion que son Papa.

Je pense que ça va lui faire super plaisir.

Sinon Fada, vu que t'as pas trop de budget je te conseil vraiment de prendre une basse simplissime et solide genre cort ou yamaha, squier...

Même d'occaz' sur le forum par ex (suis sur qu'y en a une qui devrait faire l'affaire).

Ca lui feras super plaisir,on s'en fous de la marque etc mais faudrait pas gacher un super cadeau avec un basse pourrave surlaquelle ton père va se galérer pour accorder, régler...

Un bon investissement à ce niveau là c'est jamais perdu.

"Une basse pour son Papounet ça n'a pas de prix, pour le reste il y a eurocard mastercard" :lollarge:

A+ fada, en tous cas super kado

Link to comment
Share on other sites

Ecoutez Thérèse, j'aime pas dire du mal des Stagg, mais effectivement elles sont...passables.

Mon expérience : j'en ai essayé une paire en magasin, juste pour voir ce qu'offrait la marque niveau basse. Bon ça vaut son prix pour le son, ok, mais déçu quand même un peu par la finition.

J'ai eu entre les mains bien d'autres "jouets" (j'vais monter une Ligue des bassistes pauvres), et pour l'instant, pour moi, ce qui défie tout concurrence pour moi c'est ce genre de chose . J'ai un pote qui a acheté une copie PB, j'ai quasi pas eu besoin de lui régler ! Sunburst agréable sur la sienne. Le seul gros bémol que j'ai trouvé a ces engins c'est le faible niveau de sortie (pas génant pour ton père). Bon après niveau matériaux on est dans la gamme Stagg, mais les photos visibles sur la page rendent vraiment justice à l'instrument. Antant on pourrait se dire les photos sont bien faites, la réalité va pas suivre...mais si :blink: . C'est (encore une fois pour le prix qu'on paye) très bien fini je trouve. Limage des frettes parfait, manche nickel, mécaniques pas plus pourries que ma Squier.

Donc de ce que je comprends, ton père veut juste retrouver les émotions d'antan, pas forcément faire trembler les murs avec le son de Marcus Miller, et je pense que dans le cas présent il est plus important de lui offrir un instrument agréable qu'un instrument avec du caractère sonore. En plus t'as l'ampli, le cable, l'accordeur, la sangle et un jeu de cordes en rab.

Tout ça mon ami pour 100,75€

Link to comment
Share on other sites

Salut

Joli coup de coeur pour ton papa, j'ai moi meme offert il y a 1an , a ma fille une 6 cordes miniature STAGG style strat, 1 micro,finition sunbusrt, hyper legere,pas cher 99euros, bah..... meme moi, qui ai une strat mij je suis bleuffé :blink:

Je n'ai pas la pretention d'etre un super gratteux, mais pour le prix, c'est l'eclatte avec lorsque je montre des plans a la gamine

c'est rock'n'rol quoi, ok c'a n'arrache pas le papier peint mais c'est cool pas de gresillements,pas de larsen intempestifs,ca tient l'accord precisement ..

Donc en un mot feloche pour ce cadeau a ton pere, de toutes facon si tu lui avais offert une stingray tu lui aurrai piquée :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien Sjön, mais je ne crois pas que le vendeur envoie vers la France, on trouve des basses similaires (ALBA) sur le e-bay français mais pas de pack...

Après ce que tu as écrit grimp'n'bass je pense que je vais tenter la Stagg, si elle est vraiment minable je tenterais de la revendre à un pauvre débutant ignorant hé hé hé (rire diabolique :devil:)

Foullaire t'y es un côllégue loule !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...