haborym Posted August 31, 2008 at 07:42 PM Author Posted August 31, 2008 at 07:42 PM Mouais, y a une tof du préamp "ouvert" dans le zine Fender, bah c'est drolement vide dedans Quote
Jan Posted August 31, 2008 at 08:45 PM Posted August 31, 2008 at 08:45 PM Vide, pas vraiment Le Fender Quote
jackbass Posted August 31, 2008 at 08:51 PM Posted August 31, 2008 at 08:51 PM C'est marrant de voir que certains amplis qui tuent sont presque vides. La Fafner n'est pas ultra chargée non plus il me semble. Quote
gromulator Posted September 1, 2008 at 12:25 PM Posted September 1, 2008 at 12:25 PM (edited) vide ou pas, on s'en fout. Le mieux , c'est de tester en aveugle, avec un pote qui fait les EQ pour toi. Faut juste que je trouve la boite qui a tout ça... L'alembic, j'y avais pensé aussi, y'a des bonnes critiques. Edited September 1, 2008 at 12:30 PM by gromulator Quote
Jan Posted September 1, 2008 at 12:56 PM Posted September 1, 2008 at 12:56 PM Il y a plusieurs écoles. Géneralement au niveau des préamps, plus c'est dépouillé, plus ca sonne. Le signal doit idéalement passer dans un minimum de composants, ca implique des bons composants bien entendu pour avoir un bon résultat. On peut utiliser des semiconducteurs, mais pas dans le trajet du signal ( grosso modo pour l'alimentation, les protections etc ) Une autre methode consiste a amplifier le signal d'entré assez fortement, le trifouiller dans tout les sens et le diminuer en sortie. Clairement le Fender a des tubes, mais toute l'EQ est actif et le signal passe par des ampli-OP. C'est donc une conception hybride. Behringer a une philosophie que j'aime pas pour leur préamp, en gros les tubes ne servent qu'a saturer le son et rien d'autre, ca depend des modèles, mais la plupart fonctionnent comme cela. Suivant les transfo de sortie, tu peux facilement colorer ou pas le son. Le préamp que je dois faire aura 2 type de transfo pour avoir un son hyper neutre sur un canal avec un haut médium assez précis, et l'autre un son plus vintage mais pas dans le sens péjoratif du terme. Sachant qu'on peut les remplacer suivant le besoin ou pour faire des tests. L'Alembic est très facilement "reproductible", tu me dira ils se sont pas genés non plus. Oui je suis dans ma période préamp Faut juste que je trouve la boite qui a tout ça... Ah tu veux faire des blind test avec tout les préamps dispo, ca va être un gros souci en boutique si elle a peu de ref en stock. Ca reste la meilleure solution si c'est possible bien entendu. Quote
gromulator Posted September 1, 2008 at 01:36 PM Posted September 1, 2008 at 01:36 PM (edited) p't'être meme de m'en faire passer quelques-uns pour essayer sur mes écoutes... J'vais aller faire un tour a Pig'. Ps: chui assez d'accord avec le côté "moins ça passe par des tas de trucs, plus ça sonne...".Par contre la qualité des composants , ça se paye . Edited September 1, 2008 at 01:38 PM by gromulator Quote
gromulator Posted September 16, 2008 at 12:31 PM Posted September 16, 2008 at 12:31 PM (edited) http://www.eden-electronics.com/products/a...indiv/wp100.asp Quelqu'un a déja essayé, ou en a un? Merci de vos avis Edited September 16, 2008 at 12:41 PM by gromulator Quote
Cedd Posted September 16, 2008 at 02:37 PM Posted September 16, 2008 at 02:37 PM j'ai un AGUILAR DB 680. On verra d'ici quelques temps mais honnetement, c'est mega genial et encore, je dois l'utiliser comme une... enfin vous voyez quoi conquis Quote
gromulator Posted September 16, 2008 at 03:02 PM Posted September 16, 2008 at 03:02 PM (edited) oé, mais le compresseur, y'en a pas. pas envie d'une pédale de plus. alors , pas d'avis sur le Eden? Edited September 16, 2008 at 03:31 PM by gromulator Quote
Cedd Posted September 16, 2008 at 03:33 PM Posted September 16, 2008 at 03:33 PM (edited) pas besoin de compresseur, le db est grand, le db sauvera le monde de bassiste, je crois en lui et comme lui est à moi je crois en moi... ALLELUIAAAH c'est tellement une grosse tuerie si tu savais. Edited September 16, 2008 at 03:33 PM by kedd Quote
gromulator Posted September 16, 2008 at 05:40 PM Posted September 16, 2008 at 05:40 PM (edited) le eden à 945 chez Toto http://www.thomann.de/gb/eden_wp100.htm me trotte vraiment çui-là. J'vais aller essayer. Edited September 16, 2008 at 05:40 PM by gromulator Quote
Ogma Posted September 16, 2008 at 08:15 PM Posted September 16, 2008 at 08:15 PM (edited) L\'Alembic on dirait l\'intérieur d\'un demeter ... pendant qu\'on est dans les préamp ... y\'as ce genre de préamp a monter soir même c\'est vide, ça as une chance de sonner ? Edited September 16, 2008 at 08:27 PM by noxious Quote
Molnfabrik Posted September 17, 2008 at 09:16 AM Posted September 17, 2008 at 09:16 AM Yep c'est ça, moi aussi je craque pour l'Eden, et pour le DB680.... Merdum ! Y a le DB659 qui envoie aussi : http://www.brocnrollmusic.fr/aguilar/aguilardispo.htm Quote
gromulator Posted September 17, 2008 at 04:53 PM Posted September 17, 2008 at 04:53 PM Ouais Zebule. Tl audio , tres bien niveau son, mais pas de pedalier ni switch pour debrayer la compress. Trop Studio quoi. Markass Studio Pre: tres Cher Glokenklang, pas de compresseur, mais bon SWR MM2 payage de marketing. me reste le Eden. Quote
Jan Posted September 17, 2008 at 05:07 PM Posted September 17, 2008 at 05:07 PM L'Eden est probablement très bien. Ce qui est a double tranchant, c'est le nombre des options. Je ne suis pas contre quand le signal est bypassé a chaque fois correctement, dans l'optique de ne pas ajouter du signal bruit a chaque fois. J'ai pas le schéma de l'Eden, et j'en ai jamais vu un ouvert, difficile donc de dire s'ils ont respectés cela. Connaissant leurs produits, normalement y a pas beaucoup de déchets. @ noxious : Ca semble sérieux. S'il y a bien un truc en audio qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que géneralement plus c'est simple et bien conçu, moins le signal d'entrée sera déformé. Quote
gromulator Posted September 17, 2008 at 07:46 PM Posted September 17, 2008 at 07:46 PM (edited) ^Le seul truc qui me freine sur le Eden Navigator, c'est les pannes techniques relatées sur Talkbass et sur le forum de la marque sus-citée. Par contre, il repond parfaitement a mon cahier des charges théorique. mais bon Aguilar / Demeter, ça me plait bien aussi.Plus simples, moins flexibles cependant. Edited September 17, 2008 at 07:46 PM by gromulator Quote
Molnfabrik Posted October 1, 2008 at 06:09 PM Posted October 1, 2008 at 06:09 PM (edited) J'ai acheté un Phil Jones Bass Buddy, car j'avais besoin d'une D.I., d'un petit compresseur pas énorme (juste pour adoucir ce que j'envoie en façade) et puis une sortie casque, je suis servi, c'est terrible ce petit machin. Par contre je me rends compte que mes Moog passent beaucoup mieux quand on leur envoie un signal ligne, donc il me faudrait une boucle d'effets (de préampli, pas un looper).... Fait chier !! Vous savez si ça existe, ou alors il faut que j'achète un autre préamp ? Edited October 2, 2008 at 08:45 PM by Molnfabrik Quote
BassMan_JzB Posted October 5, 2008 at 07:49 PM Posted October 5, 2008 at 07:49 PM Je ne sais pas si ça était mentionné mais regarde chez SansAmp. Quote
Zetmor Posted October 14, 2008 at 12:52 PM Posted October 14, 2008 at 12:52 PM J'ai acheté un Phil Jones Bass Buddy, car j'avais besoin d'une D.I., d'un petit compresseur pas énorme (juste pour adoucir ce que j'envoie en façade) et puis une sortie casque, je suis servi, c'est terrible ce petit machin. Par contre je me rends compte que mes Moog passent beaucoup mieux quand on leur envoie un signal ligne, donc il me faudrait une boucle d'effets (de préampli, pas un looper).... Fait chier !! Vous savez si ça existe, ou alors il faut que j'achète un autre préamp ? Euh beh le Bass Buddy a un LINE-OUT ( + headphones + DI + speaker 8ohms ).Sinon t'as le D-200, c'est la même chose chez Phil Jones sauf que c'est pas juste un préamp, c'est un vrai ampli 150W : tu perds l'entrée AUX/VOLUME pour mixer un truc au casque, mais tu gagnes la boucle d'effet (SEND/RETURN). Par contre c'est plutôt pour du 4 cordes celui-là : y'a un filtre passe-haut 40 Hz juste avant l'étage d'amplification ... Quote
haborym Posted October 14, 2008 at 05:36 PM Author Posted October 14, 2008 at 05:36 PM Je sais pas si j'l'ai annoncé, mais moi comme préamp d'apoint j'ai trouvé le Punch Factory! Terrible, petit, DI et tout le bazar Quote
googysan Posted October 18, 2008 at 07:06 PM Posted October 18, 2008 at 07:06 PM (edited) quelqu'un a testé le dernier préamp swr marcus miller ? il a l'air très complet en tout cas Edited October 19, 2008 at 03:25 PM by googysan Quote
orly Posted December 9, 2008 at 06:43 PM Posted December 9, 2008 at 06:43 PM Je me permets de déterrer le topic car noël approchant je remplacerais bien mon préamp actuel (Presonus Tubepre) par quelque chose d'un peu mieux . Mon choix s'oriente vers les 2 modèles suivants: - Universal Audio 710 Twin-Finity - Universal Audio 610 En terme d'utilisation c'est pour des prises voix et instrus, avec comme micro un tbone SCT2000. Concernant mes orientations musicales, je crois qu'elles commencent à être connues sur le forum . Merci à vous Quote
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