Jump to content

Zoom B1


henkka

Recommended Posts

:goute:

aprés les pedales Behringer

j'ai opté pour le zoom B1 pour debuter dans le beaux monde des effets

donc est-ce un bon choix ?? qu'a de bine t de pas bien ?

c'est mieu que rien et pi de toute facon c'est bon ^^ la semaine procain il sera en ma possesion :p

:blush:

merciiii

Link to comment
Share on other sites

Les sons qu'ils sort sont bien, ça te donnera une idée des effets, et éventuellement de ceux que tu utiliseras en groupe/live. Pour découvrir chez soi tranquillement c'est bien, mais :

- il faut le manuel sinon on sait pas à quoi on touche (quel effet ? quel paramètre ?),

- inutilisable en live ou avec un usage intensif (coque, potards et footswitchs en plastique et gestion des presets un peu galère).

Vus ce que tu comptes en faire et le prix, je pense pas que ce soit un mauvais achat :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La B1 a une petite boîte à rythme intégrée (PCM).

Par contre elle n'a pas d'interface USB comme le B2.1u (et B9.1ut) : on peut pas enregistrer sur PC directement ou mixer un son venant du PC.

En utilisation autonome (casque ou sur ampli direct, sans PC), c'est nickel en tout cas.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

perso de mon côté le b2.1u me convient très bien sauf en disto, les simu de préamp et d'ampli sont pas mals, après ta version j'ai juste peur de la solidité vu qu'elle est en plastique sinon pour les effets et pour le prix rien à redire c'est du bon :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Yop !

Je up pour pas trop polluer le forum.

En gros, j'ai un Zoom B1X, il fait ce que je lui demande, pas à m'en plaindre, surtout vu la côte actuelle de l'engin.

Pour ceux qui le possède aussi, j'aimerais savoir de quoi est composé le son D1 " Attack from Mars!" par défaut?

Je suis un amateur de ce genre de son mais sur ce coup là, je sèche un peu...

Merci !
EDIT : ici à partir de 10:10

www.youtube.com/watch?v=6SuJ5qvOzb8&noredirect=1

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi un B1X, voici ce que dit le manuel sur le patch en question :

Mysterious, space-like sound using the Step effect. Startle your audience with this effective patch to create a special moment.

En le décortiquant section après section on s'aperçoit qu'il est composé de :

dans la section Comp/Limit : C9, c'est donc un compresseur réglé à fond

dans la section EFX : u3 : correspond à une émulation de pédale Vox "vintage semi-ouverte"

dans la section Drive : FF : correspond à une émulation de Fuzz Face, avec Gain à 2 et Mix à 1.0 (100% wet quoi)

dans la section EQ : Lo à 10 / Mid à 5 / Hi à 12

section ZNR / amp : réglage sur 5

section Modulation/Delay : 59 : correspond à un step filter réglé à fond, avec Rate/Time à 30

section Reverb / Delay : d7 : correspond à un delay classique avec Decay/Time à 55

EDIT : j'allais oublier la pédale, elle gère le Rate du patch

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...