henkka Posted June 6, 2008 at 09:01 PM Share Posted June 6, 2008 at 09:01 PM aprés les pedales Behringer j'ai opté pour le zoom B1 pour debuter dans le beaux monde des effets donc est-ce un bon choix ?? qu'a de bine t de pas bien ? c'est mieu que rien et pi de toute facon c'est bon ^^ la semaine procain il sera en ma possesion merciiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 6, 2008 at 10:39 PM Share Posted June 6, 2008 at 10:39 PM Les sons qu'ils sort sont bien, ça te donnera une idée des effets, et éventuellement de ceux que tu utiliseras en groupe/live. Pour découvrir chez soi tranquillement c'est bien, mais : - il faut le manuel sinon on sait pas à quoi on touche (quel effet ? quel paramètre ?), - inutilisable en live ou avec un usage intensif (coque, potards et footswitchs en plastique et gestion des presets un peu galère). Vus ce que tu comptes en faire et le prix, je pense pas que ce soit un mauvais achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted June 6, 2008 at 11:29 PM Share Posted June 6, 2008 at 11:29 PM Je crois que le B1 n'a pas de boîte à rythme, c'est ce dont je me sers le plus sur mon B2... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henkka Posted June 7, 2008 at 01:03 PM Author Share Posted June 7, 2008 at 01:03 PM mrci merci oui oui c'est mon premier multi effets donc c'est pour decouvrir et m'ouvrir la voie au autres effets et pui pour le rapport qualité prix je suis deja comblé d'avance donc c'est que du bonheur merci pour les preicisions TFPK =) merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 7, 2008 at 01:12 PM Share Posted June 7, 2008 at 01:12 PM Il est très bien le B1, parfait pour se familiariser avec les divers effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted August 12, 2008 at 02:53 PM Share Posted August 12, 2008 at 02:53 PM (edited) La B1 a une petite boîte à rythme intégrée (PCM). Par contre elle n'a pas d'interface USB comme le B2.1u (et B9.1ut) : on peut pas enregistrer sur PC directement ou mixer un son venant du PC. En utilisation autonome (casque ou sur ampli direct, sans PC), c'est nickel en tout cas. Edited August 12, 2008 at 02:53 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 16, 2008 at 09:33 PM Share Posted December 16, 2008 at 09:33 PM J'ai réussi à savoir (par hasard ) que ma dulcinée va m'offrir ceci à Noël : Je ne peux pas attendre de le tester avant de demander votre avis sur ce petit multi-effet, je suis trop curieux ... Alors, bien ou bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted December 18, 2008 at 11:00 AM Share Posted December 18, 2008 at 11:00 AM perso de mon côté le b2.1u me convient très bien sauf en disto, les simu de préamp et d'ampli sont pas mals, après ta version j'ai juste peur de la solidité vu qu'elle est en plastique sinon pour les effets et pour le prix rien à redire c'est du bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 19, 2008 at 06:39 PM Share Posted December 19, 2008 at 06:39 PM Ok merci pour ta réponse, je verrai ça à l'usage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted December 20, 2008 at 12:02 PM Share Posted December 20, 2008 at 12:02 PM de rien si tu as des soucis à l'utilisation n'hésite pas à me poser des questions sur le topic ou par mp vu qu'il fonctionne comme le mien, je pourrai te filer un coup de main Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 20, 2008 at 12:40 PM Share Posted December 20, 2008 at 12:40 PM Sympa merci, je me demandais justement si on pouvait utiliser les effets par-dessus la boîte à rythmes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted December 20, 2008 at 06:16 PM Share Posted December 20, 2008 at 06:16 PM vi tout à fait la boite à rythme est totalement à part du signal de la basse donc tu peux régler le volume de la boite et le volume de la basse tout en mettant les effets que tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 20, 2008 at 08:03 PM Share Posted December 20, 2008 at 08:03 PM Ok, merci joesatriani, j'ai testé l'engin tout à l'heure c'est bien trop vaste pour moi du coup il est en vente dans la rubrique correspondante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 4, 2014 at 04:58 PM Share Posted January 4, 2014 at 04:58 PM (edited) Yop !Je up pour pas trop polluer le forum. En gros, j'ai un Zoom B1X, il fait ce que je lui demande, pas à m'en plaindre, surtout vu la côte actuelle de l'engin. Pour ceux qui le possède aussi, j'aimerais savoir de quoi est composé le son D1 " Attack from Mars!" par défaut?Je suis un amateur de ce genre de son mais sur ce coup là, je sèche un peu...Merci !EDIT : ici à partir de 10:10www.youtube.com/watch?v=6SuJ5qvOzb8&noredirect=1 Edited January 4, 2014 at 05:00 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted January 4, 2014 at 05:35 PM Share Posted January 4, 2014 at 05:35 PM (edited) J'ai moi aussi un B1X, voici ce que dit le manuel sur le patch en question : Mysterious, space-like sound using the Step effect. Startle your audience with this effective patch to create a special moment. En le décortiquant section après section on s'aperçoit qu'il est composé de : dans la section Comp/Limit : C9, c'est donc un compresseur réglé à fond dans la section EFX : u3 : correspond à une émulation de pédale Vox "vintage semi-ouverte" dans la section Drive : FF : correspond à une émulation de Fuzz Face, avec Gain à 2 et Mix à 1.0 (100% wet quoi) dans la section EQ : Lo à 10 / Mid à 5 / Hi à 12 section ZNR / amp : réglage sur 5 section Modulation/Delay : 59 : correspond à un step filter réglé à fond, avec Rate/Time à 30 section Reverb / Delay : d7 : correspond à un delay classique avec Decay/Time à 55 EDIT : j'allais oublier la pédale, elle gère le Rate du patch Edited January 4, 2014 at 05:39 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 5, 2014 at 12:18 AM Share Posted January 5, 2014 at 12:18 AM Cool ! Merci Rob ! C'est assez génial pour faire des pures nappes en accord, ça donne une ambiance de dingue (fan de space rock inside). Du coup, je serai pas mal tenté de me faire un petit pedal board avec de quoi reproduire ça avec un peu plus de liberté (mais pas que, ce serait bête). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted January 5, 2014 at 09:09 AM Share Posted January 5, 2014 at 09:09 AM Vu le nombre de pédales impliquées il va falloir prévoir un petit budget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted January 5, 2014 at 09:23 AM Share Posted January 5, 2014 at 09:23 AM Oui, vaut mieux essayer de s'attarder sur les réglages de la Zoom, y'a pas photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 5, 2014 at 09:39 AM Share Posted January 5, 2014 at 09:39 AM (edited) J'en ai déjà quelques une dans le tas. Comme j'disais, je vais pas dépenser une fortune pour avoir CE son, je suis en train d'envisager de compléter mon pedalboard, j'vais tenter d'y intégrer de quoi bidouiller ce GENRE de son Edited January 5, 2014 at 09:40 AM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted January 5, 2014 at 11:20 AM Share Posted January 5, 2014 at 11:20 AM La base du son de ce patch c'est un step filter, je crois que ça n'est pas donné comme pédale ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts