Llwyt Posted June 10, 2008 at 07:07 PM Share Posted June 10, 2008 at 07:07 PM On va attendre les pros, OK ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted June 10, 2008 at 07:17 PM Share Posted June 10, 2008 at 07:17 PM (edited) mais lorsque je veux mettre les deux, soit en série soit en parallèle, j'ai la moitié inférieure du micro PB qui ne marche pour ainsi dire plus Là, déjà, j'ai l'impression que les deux parties du micro PB ne sont pas en série . Ou si oui (en vieux machin dans le texte ), inverser les deux fils de cette moitié inférieure . Je penche d'ailleurs pour ce diagnostic vu que tu dis plus loin que le micro PB seul manque de pêche.Edit : une photo ça aide Edited June 10, 2008 at 07:22 PM by vieuxmachin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 10, 2008 at 07:31 PM Author Share Posted June 10, 2008 at 07:31 PM (edited) Là j'ai un peu la flemme de tout redémonter, mais il me semble que c'est en série, puisque il y a juste 2 fils pour la sortie du micro, avec un fil entre les deux parties. Edited June 10, 2008 at 07:31 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted June 10, 2008 at 07:32 PM Share Posted June 10, 2008 at 07:32 PM Le fil entre les deux parties, est 'physiquement" au milieu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 10, 2008 at 07:35 PM Author Share Posted June 10, 2008 at 07:35 PM Je regarderai demain. Là, sérieux, j'en ai marre: j'ai tout redémonté/ressoudé X fois aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted June 11, 2008 at 07:15 AM Share Posted June 11, 2008 at 07:15 AM DUpeu que j'aie compris (pas très clair ton histoire, désolé), ça ressemble à un problème de masse : quand tu mets en série deux micros, la référence (point froid) du deuxième micro est reliée à la sortie du premier micro. Or en temps normal, cette "référence" est soudée à la masse, certes, mais du coup aussi au blindage du micro. Il faut donc que tu vérifies si le blindage du micro n'est pas relié à la masse, ce qui te provoquerait un joli court-circuit, avec perte de niveau, etc.. Sinon, il est possible de relier en série un set P/J, pas de contre-indication, et ce n'est qu'un problème de câblage, soit celui que je décris... soit un autre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted June 11, 2008 at 08:23 AM Share Posted June 11, 2008 at 08:23 AM Je plussoie Pierre-Antoine, j'ai tout un tas de switchs pour passer mes micros en série/parallèle individuellement et les uns par rapports aux autres. Par contre mieux vaut avoir fait son schéma et réfléchi au préalable. Enfin même avec ça tu n'es pas à l'abri de soucis à la con, moi j'ai ressoudé mon câblage 3 fois. Particulièrement avec un câblage ou deux micros sont en série : un seul souci de masse n'importe où sur les deux micros et le son en pâtit. Les soucis de moitié de précision qui déconne j'ai eu ça récemment. Mais de un : j'ai un precision Delano fait sur mesure qui a 4 broches (pour le passer ses bobines de série à parallèle c'est obligatoire). De deux j'avais le fil (coaxial) de la bobine qui déconnait qui était écrasé par le capot de la bobine qui marchait. J'ai tout sorti et remis le câble écrasé à côté et c'est reparti (j'ai eu du bol pour le coup). Cela dit je compatis pour le fait d'ouvrir et de fermer (et enlever les cordes, et enlever le pickguard) pour accéder à l'électronique. Plus jamais je n'achèterai de Fender pour cette unique raison. Vive les cavités électroniques "rear rout". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 11, 2008 at 10:27 AM Author Share Posted June 11, 2008 at 10:27 AM (edited) Merci pour vos réponses. La mienne est rear rout, mais c'est encore plus étroit qu'une cavité JB standard, et moins profond à cause du corps profilé. Justement en raison de ça, je n'ai pas mis les plaques de blindage sous les micros (trop de fils)= un rapport? en dehors de ça le fil qui relie les 2 1/2PB est bien au milieu, et le capot n'écrase rien. Juste, il n'y a pas un sens pour monter les 2 moitiés du micro, je pense? (je dis ça parce que j'ai un plot plus saillant sous le Ré, et qu'il me semblait qu'en général c'est plus sous le La) @P-A: sinon, ça se fait de remettre de niveau une neckpocket (par un luthier, je veux dire)? Edited June 11, 2008 at 11:06 AM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted June 11, 2008 at 11:38 AM Share Posted June 11, 2008 at 11:38 AM Oui, on peut refaire une défonce de manche si besoin, mais j'avoue que je n'ai pas trop compris ton problème. C'est très rare d'avoir à faire ça. La plupart du temps on s'en sort sans. Le luthier chez qui tu l'amèneras pourra te conseiller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 11, 2008 at 12:13 PM Author Share Posted June 11, 2008 at 12:13 PM Le problème, c'est que sur le corps que j'ai reçu, la défonce manche avait été rabotée, mais pas correctement : moins profondément au fond de la poche, en fait (restes de peinture au fond). Du coup le manche part un peu vers l'arrière, et c'est chiant à régler pour que ça ne frise pas sur les dernières cases, plus hautes donc, tout en gardant une action correcte. Le problème est qu'en mettant une cale dans ce sens-là pour remettre le manche à plat, le jeu entre corps et manche se verrait carrément, sans compter que la résonance serait peut-être "cassée" du fait que le manche n'est pas bien en contact avec le corps, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted June 11, 2008 at 12:47 PM Share Posted June 11, 2008 at 12:47 PM Donc ton idée c'est de tout bien remettre à plat, puis de mettre une cale plate, c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 11, 2008 at 03:47 PM Author Share Posted June 11, 2008 at 03:47 PM Je pensais juste remettre à plat: la différence de niveau n'est pas énorme. Mais bon, je vais essayer de le régler bien comme ça d'abord: c'est peut-être faisable. Déjà, j'ai trouvé un réglage pas mal . Séries bad news: le chevalet gotoh est trop petit (ne cache pas les trous de l'ancien): à vendre donc. Je garde le Yamaha, qui n'est pas mal, et par contre j'attends impatiemment les méca gotoh, pasque d'origine c'est vraiment de la grosse deurms. Niveau élec j'ai tout repris en suivant mon schéma, et même problème à la fin. ça va finir par une électro active précâblée, tout ça. Une p'tite tof pour une tentative d'échange de potards, sinon. http://img249.imageshack.us/my.php?image=chevalet008vv2.jpg' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 11, 2008 at 06:10 PM Author Share Posted June 11, 2008 at 06:10 PM (edited) P.S. voici le schéma que j'ai appliqué pour l'élec. C'est mal soudé, mais j'ai bien tout respecté. http://img99.imageshack.us/my.php?image=chevalet009er6.jpg' target="_blank"> Edited June 11, 2008 at 06:10 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted July 4, 2008 at 04:41 PM Share Posted July 4, 2008 at 04:41 PM totor regarde tes MP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 4, 2008 at 04:42 PM Author Share Posted July 4, 2008 at 04:42 PM Déterrage: ça a bien avancé: finalement le souci d'ajustement corps/manche n'en était pas vraiment un. J'ai monté en attendant mieux le chevalet wilkinson mis de niveau grâce à une cale en alu que j'ai fabriquée, changé les méca par des gotoh (super, mais attention, il faut tout repercer), monté l'élec active MEC de dubble et en plus j'y suis arrivé, pratiqué une défonce pile à la dremel+accessoire défonceuse, et donc ça sonne, mais par contre j'ai toujours le même souci avec les micros lorsqu'ils sont à 50/50 (le PB perd du volume sur la moitié aiguë). Donc ça risque de finir par un changement de micro. Sinon, il me reste à trouver un bouton de potard concentrique bass treble (il est à la place du volume, mais c'était pas possible autrement pour un problème de profondeur) et des petites rondelles en feutre pour les boutons de straplocks. tofs: http://img79.imageshack.us/my.php?image=aerodyne001ih5.jpg' target="_blank"> http://img79.imageshack.us/my.php?image=aerodyne003qk2.jpg' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted July 4, 2008 at 05:03 PM Share Posted July 4, 2008 at 05:03 PM C'est zarb' cette affaire de precision, j'ai l'habitude de leur son, et ils sont toujours au moins aussi fort voire plus qu'un jazz. Je ne pense pas que ça vienne de ton câblage au niveau de la cavité électronique, plus sur celui au niveau du micro precision. Est-il possible de retourner la bobine mise en cause pour voir si ça change quelque chose ? ou l'autre. Ces micros ils sortent d'où ? ils sont appairés ? c'est un set ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 4, 2008 at 05:19 PM Author Share Posted July 4, 2008 at 05:19 PM Non, il y a pas de prob avec le PB tout seul, qui sonne bien et plus fort que le JB, le seul truc c'est quand je les mets à 50/50 que ça déconne. C'est un PB Bill Lawrence eBay et le JB d'origine de ma 75 MIJ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 4, 2008 at 05:36 PM Share Posted July 4, 2008 at 05:36 PM Je ne vais pas faire avancer les choses mais elle est franchement sympa comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 4, 2008 at 06:03 PM Author Share Posted July 4, 2008 at 06:03 PM et que penserais-tu d'un pickguard special en perloïd, yard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted July 4, 2008 at 06:41 PM Share Posted July 4, 2008 at 06:41 PM Il serait comment le pickguard? O_o Moi je la trouve très bien comme ça, je pense pas que recouvrir le noir de perloïd serait du meilleur effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted July 5, 2008 at 08:43 AM Share Posted July 5, 2008 at 08:43 AM Est-il possible de retourner la bobine mise en cause pour voir si ça change quelque chose ? ou l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 5, 2008 at 09:30 AM Author Share Posted July 5, 2008 at 09:30 AM retourner, c'est-à-dire? si c'est changer le + et le -, j'aurais peur de tout foirer en soudant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted July 5, 2008 at 09:32 AM Share Posted July 5, 2008 at 09:32 AM ton pb de son quand tu couples le micro PB et le micro JB, ce ne serait pas un pb de phase tout simplement. As tu essayé d'inverser les fils d'un des deux micros? Sinon, toujours aussi belle cette JB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 5, 2008 at 09:52 AM Author Share Posted July 5, 2008 at 09:52 AM (edited) Tu ne penses pas que si je soude les fils du JB avec le noir sur le hot du preamp, ça va faire la même chose mais à l'autre moitié du PB? PS c'est quoi en fait, un problème de phase? Edited July 5, 2008 at 09:53 AM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 5, 2008 at 11:22 AM Share Posted July 5, 2008 at 11:22 AM Première fois que je trouve un JB belle. Je m'étonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts