Jump to content

Aerolux Jb75


totorbass

Recommended Posts

Salut,

Je vous montre mon nouveau projet de JB MIJ:

http://img293.imageshack.us/my.php?image=zicman001lf9.jpg' target="_blank">zicman001lf9.th.jpg

par contre (il faut bien qu'il y ait une connerie), j'ai un souci avec le chevalet (que je n'ai pas, et qui est introuvable) : je sais pas d'où ça sort, il y a 7 trous et c'est même pas l'écartement standard fender entre les 5 trous classiques: en plus, il y a une défonce, il est encastré, ce con, et plus grand que le jb75 que j'ai en rab : help les fenderophiles, je me suis pas fait refiler un fake body, quand même? -et sinon, que puis-je mettre comme chevalet là-dessus?

http://img219.imageshack.us/my.php?image=zicman002en2.jpg' target="_blank">zicman002en2.th.jpg

Dernier truc, plus pour les luthiers pro ou amateurs, il y a vraiment 0 jeu entre le talon du manche et la défonce du corps: ça craint pas pour la dilatation, etc?

Merci de votre aide

P.S. même si vous pouvez pas m'aider, vous pouvez me dire ce que vous pensez de la basse.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour ceux qui auraient un chevalet gotoh, les dimensions de la défonce sont d'environ 3,25"X2" avec espacement des trous de 0,75", soit environ 8,3cmX5,2cm avec 1,8 entre les trous, centre à centre.

P.S. Merci Romjé, c'est ma basse de quadra...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui (du moins je l'ai acheté comme tel), avec un manche de 75 RI MIJ, le tout chopé sur "the Stratosphere".

Sinon, j'ai vu les dimensions des Gotoh: c'est pas exactement ça, mais le gros un peu plus moderne me tente bien quand même. Il y aurait 1mm de jeu en largeur et faudrait repercer, mais bon, si je trouve rien d'autre...

Link to comment
Share on other sites

A priori c'est un corps d'Aerodyne 2003 que tu as. A partir de 2004, la prise jack est "incrustée" longitudinalement sur la table, comme sur une Strat.

(modèle 2003, modèle actuel).

Un truc m'étonne cependant : dans l'encyclopédie de Nulos, les Aerodyne commencent en 2004 !

La table des Aerodyne étant bombée, le chevalet est positionné dans une défonce pour compenser le radius.

Par contre, c'est un chevalet Fender des plus standards qui est monté. Bizarre que tu ne trouve pas correspondance avec les 5 trous (les 2 autres on s'en fout !).

Pour poser un Badass, j'ai un peu peur qu'il faille agrandir la défonce, non ?

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, j'ai déjà une 75RI MIJ, en fait, mais qui pèse une tonne, alors que celle-ci est super light. Sinon, c'est vendu pour un modèle 2008, mais the Stratosphere a plein de modèles non importés en France.

edit: bien vu Dams, ça a l'air d'être ça. mais je note que le chevalet, sur ta photo, a l'air plus gros que le fender standard de 75RIMIJ que j'ai.

P.S. je parlais du badass III, hein, le II c'est clair qu'il est trop long.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Très classieuse la p'tite, j'adore le binding crème sur le corps noir, qui plus est avec le micro P-Bass crème lui aussi. :wub:

Et avec le manche érable, elle claque sévère quand même... :huh: La classe quoi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...