Jump to content

Sansamp Gt2


trip fontaine

Recommended Posts

Salut à tous

j'ai reçu ce matin un sansamp GT2, acheté sur Ebay à un super prix.

Je cherchait un preampli simulateur d'ampli pour ma basse et ma guitare.

Je l'ai testé vite fait sur ma basse et ma guitare ce matin, en direct sur la carte son.

Conclusion ça m'a l'air pas mal du tout.

Sur la basse en mode Tweed/Hi Gain ça donn une overdrive vraiment sympa. Les réglages aigus et basses sont efficaces.

la simu de HP a l'air efficace également: on a pas trop ce résultat "nid d'abeilles" qu'on peut avoir e enregistrement direct.

Les autres modes ont l'air moins adaptés à la basse (Mesa et Marshall). Quoique il y'a peut être quelque chose à en tirer en mode Mesa pour un son plus métal.

Je vous mets des samples bientôt et viendrait compléter cet avis.

Ce soir je la teste en répète et sur sono à la prochaine fête de la musique.

sur guitare ça a l'air pas mal mais faut que je teste un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai testé le GT2 en répète. Et suis un peu déçu. La basse seule grogne sévèrement avec cette petite boite mais ça creuse un peu trop les médiums pour mon utilisation en groupe. Je recherche un son assez tranchant qui perce bien. Il manque peut être un réglage des mediums pour mon utilisation. Lorsque je dit ça je le compare à mon MXR M80 bass Di+.

le MXR est un peu sec, mais c'est vrai qu'il perce mieux dans le mix!

Pour ceux qui cherche un son rock, assez gras et creusé, c'et sans doute un bon choix!

Faut encore que je teste en direct sono. Je pense que ça peut mieux le faire, c'est d'ailleurs son utilisation de prédilection, normalement.

Par contre, le sansamp me semble très bon pour maquetter en utilisation DI. Il a donc son utilité.

Quelques samples:

Ils sont faits avec ma Jazz bass MIM, micro manche, mode tweed, hi gain, mic center, trebble et bass à 14H

Overdrive léger

Plus de drive

Link to comment
Share on other sites

J'en avais acheté un il y a quelques années. Et au final, j'ai eut la même expérience que toi. Très content quand je l'ai eut, puis finalement beaucoup moins content une fois arrivé en répéte... et pour en fait passer un mois à essayer de me justifier sa possession avant de décider de le revendre et d'acheter un SansAmp BassDriver .... (revendu depuis bien longtemps aussi, mais pour d'autres raisons)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Perso très satisfait du bon vieux Sansamp D.I + Black Finger + ME-50 BOSS...pour sortir "light" ça le fait :whistle:

Après je collectionne les pédales BOSS pour le plaisir et l'imagination...OC-2; DD-3; RV-5; CH-1; GEB-7...à quand la prochaine ???

Mais le Son c'est d'abord dans les Doigts, la Basse, et l'Ampli...je pense, dans l'ordre des choses :blush:

Si ça ne sonne pas à la "Base"...les effets ne font pas de miracles...faut pas réver...vive les ampoules et le "métier" :lollarge:

Ps: Cordes neuves et réglages de temps en temps...

La Bise,

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Après réécoute, je trouve que ça sonne vraiment pas mal direct dans la carte son. Je trouve ça assez réaliste comme simu d'ampli et un peu agressif comme j'aime. Je pense donc le garder pour maquetter.

Le problème, c'est plutôt branché dans mon ampli (qui n'est pas terrible c'est sûr). C'est pas assez défini à mon goût. Du coup les riffs sont moins incisifs qu'avec le MXR bass DI. En fait c'est pas vraiment que ça sonne pas, mais plutôt que c'est pas ce que je recherche.

Peut être n'est ce pas non plus vraiment sa vocation (au Sansamp) d'être branché dans un ampli. D'ailleurs ça souffle vraiment pas mal sur mon ampli. Alors que dans la carte son, pas du tout! Question d'impédance?

Reste à essayer sur une sono. Mais je n'en ai pas sous la main pour le moment.

Bk-flight, tu as peut raison, ce n'est peut être pas la basse qui me conviens pour ce groupe. Autant avec mon groupe d'avant, je la trouvais bien à sa place et j'avais très vite trouver mon son. Avec ce nouveau groupe, y'a comme un truc qui colle pas.

Va falloir prochainement que je me fasse un tour en magasin pour réessayer du matos.

D'ailleurs, le sansamp je l'avais testé avent de l'acheter. Je l'avais trouvé super avec la basse seule. C'est juste moins évident avec CE groupe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...