Jump to content

Fender Mustang Bass / Milonga


pranos75

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ma galère avec UPS / Thomann (voir mon post à ce sujet), j'ai décidé de commander ma Mustang bass ailleurs.

Je me suis renseigné sur Milonga qui en a apparemment en stock.

Par contre, curiosité, ils mettent qu'elle est fabriquée au Mexique ! C'est une erreur de frappe, ou alors elles ne sont pas toutes faites au Japon ?

Si c'est le cas il y a t'il des différences au niveau qualité ?

Merci pour les infos ;-)

Ci dessous le lien Milonga :

http://www.milongamusic.com/F/47/Basses/P/...3900-541_.html#

Ps : il y en a qui on déja commandé sur le site de Milonga ici ? Bonne expérience ?

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Pehennji !

Non, en fait il n'en n'ont plus en stock.

Thomann ont été très pro pour le coup, par contre, c'est UPS qui a merdé de A jusqu'à Z (et plus encore...). La bass chez eux a été volé, retrouvée (après dépot de plainte, comme par hazard, puis renvoyée sans emballage à Thomann, qui l'a retrouvée... cassée). Pas une excuse et un mépris sans borne par dessus tout.

Oh que j'aime UPS...

Bon, sinon, c'est bien japonais semble t'il. Erreur de frappe à mon avis, c'ets pas grave

Merci les gars

Link to comment
Share on other sites

Achtung, messieurs! Ishibashi et la vente de Fender à l'export, c'est la loterie... <_<

Ils vendent selon le moment et l'envie. Je vais un peu loin mais il y en a certains parmi nous qui se sont cassés les dents...

Donc, soit la U-Box : http://www.ishibashi.co.jp/u_box/

Soit Ebay : http://cgi.ebay.fr/FENDER-MUSTANG-BASS-VIN...idZp1638Q2em124

Soit un autre lien que je n'ai pas le temps de chercher maintenant mais que je vous trouverai dans la journée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je plussois HABORYME, Je déteste ces magasins, c'est cher, ils n'y connaissent rien, et ont jamais ce que tu veux....

En plus les instrus de démo sont toujours à moitié défoncés.

Le seul point positif, c'est qu'ils te laissent essayer sans soucis.

Mais bon, aprés faut voir le choix qui est ridicul et tout est dans la même gamme pratiquement....

Enfin, c'est la loi des suoper marchés de la musique, ça aurait put être bien, mais sur le coup, ca me parrait un peu raté !

Link to comment
Share on other sites

Hello pranos75

Bon premièrement, tu fais là un excellent choix.

La mustang est une super basse (yard & moi sommes très content de notre "petite" basse)

La mustang est :

- Soit US (produite entre 1966 et fin 70) corps en Aulne, et touche Palissandre ou Erable. Une bonne occasion sur E-Bay 1000 Euros (Mint et d'origine)

- Soit Japonnaise (produite à partir de 2002, disponible uniquement pour le marché Européen en "Fiesta Red ou Vintage White") corps en Aulne, touche uniquement Palissandre.

- En France : un petit 1000 Euros dans un Shop

- Chez Thotho : Un petit 800 Euros.

La mienne qui vient D'US m'est revenu à un gros 600 Euros avec taxes (douanieres).

Pour revenir à la belle :

Elle est super confortable, hyper légère (tu crois jouer avec une gratte), les micros sont des Seymour, et, ils envoient "grave".

Pas de prise de tête avec cette basse, un volume général, une tonalité (et la tu passe d'un son très "Rock" à un son très "Reggae") les mécaniques sont hypers stable : Bref : Tu la prends, tu la branche, et tu (t'éclates) joue..

Pour les versions Jap :

- Les micros sont au top

- L'accastillage joue bien son role (les mécaniques sont nickel et le chevalet imposant joue bien son role)

- La Lutherie : Ben c'est du Jap et (presque) rien à redire. Qualité des bois et de l'assemblage.

Les moins (selon moi)

- Verni un peu trop épais et brillant sur le manche, qui ne favorise pas mon style de jeu (j'aime les manche "patinés")

- Livrée sans même un Gig Bag.

Edit : J'ai pensé à Yardbird et j'ai tapé habo :blush: ... rectifié..

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

bien vrai, la Mustang c'est un plaisir à chaque instant :)

le mienne vient de l'U-box, tout compris elle m'est revenue à 600€ et était livrée avec un gig-bag léger.

au moins avec Ishi tu devrais pas avoir de problèmes d'envoi/livraison, ils sont vraiment ultra-réglo, rapides et professionnels.

au contraire de Nulos, j'adore le vernis du manche et je trouve les méca "un peu" légères (mais elles tiennent très bien l'accordage quand même) mais je crois qu'on est tous d'accord pour affirmer que cette basse est une vraie bombe B)

NB : il y en a d'ailleurs une en vintage white pas très chère sur l'U-box

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu en trouveras dans certaines boutiques eBay.

Compte-tenu de la parité Euro/Dollar actuelle, même avec de gros frais de port et de douane tu peux faire une belle économie par rapport aux tarifs européens.

Frais de douane = 104€ (soit un peu plus de 26%, la vache !!!).

Coût total de la basse (neuve, fdp et de douane inclus): 500€ (soit une économie de 33% par rapport à Thomann).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...