Jump to content

Regal Trip


Cagneu

Recommended Posts

J'aime bien, original (enfin... pas du tout ce que j'écoute) et puis super son !!!!

C'est pas trop chaud de ne pas couvrir le Didgeridoo avec basse/batterie lors des concerts ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la batterie, aucun soucis. Mais avec la basse c'est chaud. En gros, je prends les graves et bas medium, et lui les hauts medium.

J'essaye aussi d'avoir un jeu aussi épuré que possible. Je suis beaucoup la grosse caisse. Le didj est là en nappe rythmée.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment très sympa :).

Vous comptez y mettre du chant dessus ? parce malgré le fait que j'aime beaucoup, je ne suis pas sûr d'être capable d'écouter plusieurs heures d'affilé.

Je verrai bien un chant style Hip Hop, du Slam , ou alors un voix féminine à la Evanescence, m'enfin c'est vous qui verrez :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Pas de chant de prévu, non. Par contre, comme le dit Lilic, des cris nous plairaient bien, mais bon...

Nos compos évoluent continuellement, et des arrangements spécifiques sont prévus pour les concerts*. Histoire d'enrichir, et pour que l'instrumental seul ne devienne pas rébarbatif.

Autre chose, c'est avant tout de la musique de live, c'est là que se développe toute l'energie, d'où le fait de ne pas en écouter des heures durant.

*En fait, on prépare toujours au moins deux versions: une longue qui bourre vachement plus, avec des fins bien pêchues (live), une autre plus travaillée, plus arrangée ("studio").

Tout cela est encore en préparation, même la maquette n'est pas définitive.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

http://www.zshare.net/audio/71637587772294e5/

C'est le dernier morceau en date. Il est tout frais (4 répètes, pas plus).

Ca a été enregistré en live à l'Excalibur, Reims. :)

Quelques longueurs, mais au moins, ça nous aide à le faire progresser.

Edit: la basse au début est composé d'un delay et de la VT bass, qui fait ressortir les harmoniques.

C'est joué en "tapping".

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personnellement je trouve que ça manque de présence niveau instrumental.

Tous vos instruments sont, pour moi, des instrument de "fond". Vous gérez, les plans sont cool ( surtout à la basse ^^) mais je pense qu'un instrument à accords ferait du bien à l'ensemble (guitare, ukulélé, je ne sais quoi d'autre ^^ ).

En tout cas vous avez l'air d'avoir un bon public, ça fait plaisir ! :lol:

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...