Jump to content

Le Topic De La Médaille.


gromulator

Recommended Posts

T'as vraiment une vie de chien, mon pauv Mumule......... Rien que des ingrats qui s'amusent comme des gamins à pourrir ton Topic.......Heureusement que je suis là moi, avec tout le sérieux qui me caractérise :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah zut mon secret est découvert.... :blush:

Merci Grom', j'ai hâte de voir ça :wub:

(au fait, tu bosses avec quoi? Illustrator? Perso, je me suis mise à photoshop et c'est l'éclate totale... :lol:)

Link to comment
Share on other sites

c'est quand les médailles pour ceux qui arrivent à leur années de naissance :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

1952

* 7 janvier : Chute du gouvernement René Pleven (2).

* 11 janvier : A la mort du maréchal de Lattre de Tassigny, le général Salan devient commandant en chef de des forces armées françaises en Indochine.

* 20 janvier : Début du gouvernement Edgar Faure (1).

* 14 février : Massacre de la Saint-Valentin (Guadeloupe)[1].

* 28 février : Chute du gouvernement Edgar Faure (1).

* 8 mars : Début du gouvernement Antoine Pinay avec une majorité de centre-droit.

* 15 mars : Barrage de Tignes.

* 24 mars : Naissance d'un génie ....... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

* 26 mai : Lancement de l'emprunt Pinay (1952-1958), avec une garantie sur le cours de l'or et dispensé des droits de succession et de donation.

o Pinay lance un emprunt indexé sur l’or assortit d’une amnistie fiscale qui fait rentrer les capitaux placés à l’étranger. La guerre de Corée fait baisser les prix mondiaux des matières premières. Fin provisoire de l’inflation. Les prix baissent pour la première fois depuis 1935.

* 28 mai : Manifestation communiste à Paris à l’occasion de l’arrivée en France du nouveau commandant en chef des forces de l’OTAN en Europe, le général Ridgway. Sept cent dix-huit personnes sont arrêtées dont le dirigeant du parti communiste Jacques Duclos (affaire des pigeons de Jacques Duclos, libéré lé 1er juillet).

* 15 juin : Adoption d’un plan quinquennal de développement de l’énergie atomique.

* 27 juin : Joseph Laniel est nommé Président du Conseil du gouvernement Antoine Pinay.

* 3 juillet : Inauguration d’un accélérateur de particules au centre d’étude nucléaires de Saclay.

* 24 juillet : Vote du premier plan quinquennal nucléaire français (1952-1957). Rejet d'un amendement communiste visant à interdire les applications militaires.

* 5 août : Affaire Dominici. Assassinat des époux Drumont et de leur fille près de la ferme des Dominici. Quinze mois après Clovis et Gustave Dominici dénoncent leur père Gaston pour le crime.

* 23 août : Antoine Pinay quitte ses fonctions et la vie politique.

* 4 septembre : Condamnation des communistes André Marty et Charles Tillon par le PCF.

* 16 septembre : Affaires Marty et Tillon au PCF.

* 14 octobre : à Marseille (France), inauguration de la cité radieuse de l'architecte Le Corbusier.

* 16 octobre : Gaston Dominici est inculpé puis jugé en 1954. Le suspect est remis en liberté provisoire le 30 octobre.

* 25 octobre : Inauguration du barrage de Donzère-Mondragon.

* 28 octobre : L'Assemblée nationale vote l'amnistie des faits de collaboration.

* 2 décembre : Victoire française de Na-San en Indochine. Les enseignements tirés de cette défaite Việt Minh ont permis au général Giáp de gagner la bataille de Điện Biên Phủ.

* 23 décembre : Chute du gouvernement Antoine Pinay dont le président du Conseil est Joseph Laniel.

* Le prix Nobel de la paix est attribué au français Albert Schweitzer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...