Jump to content

Quel Tête Ampeg


Svønki

Quelle tête et quel baffle ??  

36 members have voted

  1. 1. Tete

    • Ampeg B2RE
      4
    • Ampeg SVT 3 PRO
      32
  2. 2. Baffle

    • Ashdown Mag 410-T
      21
    • Hartke 410 XL
      1
    • Autre ... (A precisez SVP ;) )
      14


Recommended Posts

Salut à tous,

Je compte me prendre une tête d'ampli Ampeg.

Mais dans les prix que je compte mettre j'ai deux têtes sur lequelles je me suis arretées :

La B2RE et la SVT3-Pro

Laquelle me conseilleriez vous ?

Je pense lui mettre un 4*12 au cul, surement un Ashdown ou Hartke en attendant Noël, pour pouvoir acheter un 4*12 Ampeg ..

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je compte prendre la tête, que je pourrais brancher sur le baffle hartke disponible à la salle de répète. Comme je ne fais pas de concerts dans l'immédiat, j'ai du temps disponible pour acheter le baffle. Je disposerai d'environ 800 à 900€ fin juillet début août.

Je suis plus orienté dans un style métal/hardcore/rock et pour info j'ai une ibanez edb-400 et une ibanez gsr-200.

Voilà, voilà

PS : A première vue le duo Ampeg Svt 3 Pro et Ashdown Mag410-T semble remporter le vote :D

Link to comment
Share on other sites

Faudrait demander à Jazz Ad quant à la SVT3-Pro, mais serait-elle vraiment approprié pour faire du métal, à la vue de son manque de "pêche" ?

Je dis ça je dis rien parce que j'ai jamais joué dessus et que Trujillio envoit bien la patate avec mais bon..

Sinon j'ai encore répeté sur un fullstack Hartke, et je trouve vraiment vraiment pas ça dégueulasse, le 4*10+1*15 ça envoit vraiment du bon, avec éventuellement un SansAmp pour salir tout ça.

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

je trouve vraiment pas que le svt3pro manque de pêche, après sa dépend peut être de ce qu'on lui fou au cul

j'ai voté svt3pro (je ne connais pas la B2RE) et Ashdown

je suis d'accord avec juli9n sur les cabs Hartke sa marche quoi, on a beau dire ce qu'on veut mais c'est vraiment correct pour le prix (surtout d'occas on en trouve beaucoup et a pas cher)

Link to comment
Share on other sites

Je suis déjà en hartke (A-100 à la maison et HA-5000 + baffle à la salle), et je ne pense pas m'orienter vers cette marque à cause du manque de coloration du son, à part pour le baffle (bon rapport qualité prix, avant de passer au full ampeg...).

Pour le manque de patate, j'ai écouter pas mal de groupe sur ampeg, et j'aime bien le son qui ressors souvent des mixs et qui apporte pas mal de patate aux rythmiques généralement.

PS-Edit : poulpus, avant d'acheter le baffle je testerai la tête avec le baffle hartke dispoinble à la salle de répète, histoire de me faire un ordre d'idée sur la combinaison des deux, ensuite je verrai ;)

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

Sinon si tu veux le son Ampeg avec un peu plus de pêche, alors ton chemin est tout tracé -> Ashdown :D

Par contre je dois t'avouer que rien que le 4*10 ABM coûte 900€ mais tu peux t'en sortir pas mal avec une tête ABM EVO d'occasion (dans les 500/600€) et un 4*10 de la série MAG d'occas'.

Vous en pensez quoi les gens?

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir répéter longtemps sur les 2, si y a bien une tête Ampeg que je peux plus voir, c'est la B2RE :sorry:, donc pour moi, y pas photo, SVT3 et pis c'est tout ! :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc que je comprends pas, tu comptes acheter également un 4*10 Ashdown ou Hartke en attendant de pouvoir te payer un 4*12 ampeg à Noël en ayant à disposition dans ta salle de répèt un 4*10 hartke ????

Pourquoi racheter un cab si t'en a déja un ? Reste plutôt sur celui que t'as (même s'il est pas terrible) et comme ça t'economise et à Noel tu prends un 8*10 Ampeg (option bourrin mais c'est ça qui est bon).... Avec ça la SVT 3 pro elle doit envoyer pour faire du métal..

Non ?

*** Si j'ai vraiment rien compris au post, merci de me le faire comprendre ! ***

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

TOTALEMENT d'accord avec Chris Schultz !

j'ai joué pendant 2 ans sur un B2R avec un 210 et 115 classic serie, puis j'ai changé pour un SVT 3 Pro revendu dans la foulée, trop mou.

L'avantage de la B2R est qu'elle a plus la gnak, elle est plus transparente, et avec un Sansamp au fion, tu sonnes quasiment SVT 2 Pro ou Classic.

Tout ça une fois de plus est très subjectif, laisse tes oreilles te guider, moi de mon coté je préfère maintenant un ampli assez neutre avec la patate et la possibilité de salir mon son avec des pédales si besoin, de façon à avoir vraiment plusieurs sons sous le pied.

Et pour avoir joué la SVT3 pendant une bonne année en répète sur un frigo de la même marque, plus jamais ça...

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc que je comprends pas, tu comptes acheter également un 4*10 Ashdown ou Hartke en attendant de pouvoir te payer un 4*12 ampeg à Noël en ayant à disposition dans ta salle de répèt un 4*10 hartke ????

Pourquoi racheter un cab si t'en a déja un ? Reste plutôt sur celui que t'as (même s'il est pas terrible) et comme ça t'economise et à Noel tu prends un 8*10 Ampeg (option bourrin mais c'est ça qui est bon).... Avec ça la SVT 3 pro elle doit envoyer pour faire du métal..

Non ?

*** Si j'ai vraiment rien compris au post, merci de me le faire comprendre ! ***

La baffle et la tete de la salle ne sont pas à moi, juste mis à dispo de zikos qui louent la salle ;)

Je joue vendredi sur SVT 3 et 410 Hartke, je pourrais te dire ce que ça donne :)

Avec plaisir :D

J'vote po parce que question budget c'est un peu short pour envisager une config ET qui avoine ET qui embarque d'la lampe! (parce que c'est toujours mieux avec :lol: )

Si tu veux du watts pas chère j'peux toujours réfléchir a me séparer de ma Ashdown ^_^

Pour ashdown je sais pas, jme tâte :D

Link to comment
Share on other sites

SVT3 parce que la B2RE m'a laissé un souvenir de merde... mais vraiment... beurk...

Après, pour le métal, c'communément utilisé, la SVT3pro...

Sinon, j'vote Genz Benz, pour le baffle, c'tout :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...