Jump to content

Quel Tête Ampeg


Svønki

Quelle tête et quel baffle ??  

36 members have voted

  1. 1. Tete

    • Ampeg B2RE
      4
    • Ampeg SVT 3 PRO
      32
  2. 2. Baffle

    • Ashdown Mag 410-T
      21
    • Hartke 410 XL
      1
    • Autre ... (A precisez SVP ;) )
      14


Recommended Posts

Concert d'hier : Ampeg SVT-3 Pro et baffle 410 Ampeg (et non Hartke contrairement à ce qu'on m'avait dit).

J'ai pas eu le temps de tater la bête correctement, j'ai mis tout à plat et j'ai joué (on avait 10 min pour faire les balances, dans ce cas là c'est pratique d'avoir une basse ont on adore le son à nu).

Impressions sur le stack (ça me servait de retour scène, le son en façade étant issu d'une DI placée avant l'ampli) : C'est mou. Autant je m'entendais bien dans les bas mediums, même avec tout à plat, autant ça manquait de dynamisme flagrant. Je n'entendais même pas mon fuzz bien tranchant quand je jouais, et je vous parle pas des morceaux en drop D, c'était tout baveux. Berk ça m'a pas donné envie d'acheter Ampeg, j'avais l'impression d'avoir le même son qu'avec le BXR 100 complètement mort de la salle de répèt'. *déçu*

D'après les rumeurs du net les baffles Ampeg sont pas terribles, alors que la SVT 3 est une tuerie. J'espère que ces défauts (à mon goût) venaient du baffle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu une svt3 + 15'' ampeg + 4x10"" (trace ? Swr ? c'tait effacé) samedi, il n'y avait rien de mou, mais rien de rien. c'était du bon rock garage. je précise que je l'ai entendu pendant les balances et ensuite pendant le concert, j'ai eu le temps de bien écouter.

edit : à propos des avis, pour ceux qui disent que la svt est molle, la t^te est-utilisée à plein ? cad généralement en 4 ohms, ou bien seulement avec un baffle en 8 ohm ? (je connais pas la svt 3, a-t-elle un switch d'impédance ?). Cela change beaucoup de choses au niveau de la puissance.

Il y a aussi du matos qui ne rend bien que quand il est poussé au dessus d'un certain seuil, etc ...

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Svønki, normalement avec Ampeg, pas besoin de transfo externe pour faire 220-110v, il suffit de changer un le câblage du transfo interne. Je ne peux pas te dire la manip' a effectuer réellement, ni le niveau de difficulté, mais je ne pense pas que ce soit trop sorcier !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...