swing Posted May 17, 2008 at 12:56 PM Posted May 17, 2008 at 12:56 PM il me semble avoir lu un topic la dessus, mais je ne retrouve pas l'intitulé.. bref ; je voudrais utiliser ma contrebasse et ma ricken sur scène sur le meme ampli, mais ne pas avoir à brancher/debrancher à chaque fois un instrument... Quel type de pédale/rack ou effet conviendrait ?? un preamp bi canal ?? merci de vos avis Quote
Jazz Ad Posted May 17, 2008 at 12:57 PM Posted May 17, 2008 at 12:57 PM Il faut un dispositif de mixage 2 voies. Une petite table de mixage, ou une Boss LS-2 par exemple. Si tu veux juste passer de l'une à l'autre, sans utiliser les 2 en même temps et que tu n'as pas besoin de réglages de volume séparés, une A/B box passive fera l'affaire. Quote
swing Posted May 17, 2008 at 01:02 PM Author Posted May 17, 2008 at 01:02 PM (edited) j'avais déjà essayé avec une petite table... (c'est ce qui m'était venu en premier) mais j'avais eu pas mal de soucis pour regler mes sonorités... c'est pourquoi je me demandais si un équipement adapté à la basse/contrebasse existait de plus spécifique.. (je cherche à laisser branché les deux instruments et passer de l'un à l'autre suivant les morceaux... l) je viens de voir ta réponse, Jazz.. merci.. il me faut quand même des règlages particuliers à chaque instrument (surtout la contrebasse)... autant la rick sonne direct sans que je ne doive règler autre chose que l'ampli, autant la contre demande une equalisation très specifique.. Edited May 17, 2008 at 01:07 PM by swing Quote
Jazz Ad Posted May 17, 2008 at 01:12 PM Posted May 17, 2008 at 01:12 PM Si tu veux 2 EQ séparés, mieux vaut un préampli à 2 canaux. L'eBS MicroBass II est parfait pour ça. Il a des impédances différenciées sur les 2 canaux pour s'adapter aux piezos er des EQ indépendants. En plus il est très peu coloré, le son reste naturel. Quote
swing Posted May 17, 2008 at 01:15 PM Author Posted May 17, 2008 at 01:15 PM encore merci !!! je vois que c'est tout à fait ce que je cherchais !!! me reste plus qu'à trouver la bestiole !!! Quote
tonio Posted May 17, 2008 at 02:56 PM Posted May 17, 2008 at 02:56 PM Il me semble que le Radial bassbone doit faire l'affaire aussi. Quote
Recommended Posts