Jump to content

Que Faut-il Pour Brancher Deux Instruments Sur Un Ampli ?


swing

Recommended Posts

il me semble avoir lu un topic la dessus, mais je ne retrouve pas l'intitulé..

bref ; je voudrais utiliser ma contrebasse et ma ricken sur scène sur le meme ampli, mais ne pas avoir à brancher/debrancher à chaque fois un instrument...

Quel type de pédale/rack ou effet conviendrait ?? un preamp bi canal ??

merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Il faut un dispositif de mixage 2 voies.

Une petite table de mixage, ou une Boss LS-2 par exemple.

Si tu veux juste passer de l'une à l'autre, sans utiliser les 2 en même temps et que tu n'as pas besoin de réglages de volume séparés, une A/B box passive fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

j'avais déjà essayé avec une petite table... (c'est ce qui m'était venu en premier) mais j'avais eu pas mal de soucis pour regler mes sonorités... c'est pourquoi je me demandais si un équipement adapté à la basse/contrebasse existait de plus spécifique..

(je cherche à laisser branché les deux instruments et passer de l'un à l'autre suivant les morceaux... l)

je viens de voir ta réponse, Jazz.. merci..

il me faut quand même des règlages particuliers à chaque instrument (surtout la contrebasse)... autant la rick sonne direct sans que je ne doive règler autre chose que l'ampli, autant la contre demande une equalisation très specifique..

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux 2 EQ séparés, mieux vaut un préampli à 2 canaux.

L'eBS MicroBass II est parfait pour ça. Il a des impédances différenciées sur les 2 canaux pour s'adapter aux piezos er des EQ indépendants.

En plus il est très peu coloré, le son reste naturel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...