Jump to content

Vernis Sur Un Corps En Aulne


gd.bypass

Recommended Posts

bonjour à tous

je viens d'acquérir une yamaha rbx-375, et j'hesite entre patiner la peinture (noire) ou bien la décaper complètement :)

li problém, c'est que le corps est en aulne, et que je n'ai pas envie que ma basse ressemble à une table de cuisine ikéa.

la solution tip-top mais qui semble tout-à fait utopique de mon point de vue, mais je demande ou cas où, parce que peut-être on ne sait jamais, est celle citée dans la description du sujet.

j'en viens donc au vif du sujet qui est, comme vous l'aurez probablement noté, la question pré-citée. je vais faire au plus court et vous éviter de devoir lire des trucs inutiles en ré énumérant la dite question, d'autant plus que vous saviez de toutes façon ce que j'allais dire avant de cliquer sur ce topic. parce que je suppose que comme moi, votre temps est precieux et que vous avez autre-chose à faire (non?) sur ce, je vous laisse la parole. les héros du jour, c'est vous.

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

Link to comment
Share on other sites

L'aulne ça sonne bien mais c'est pas beau. En plus le grain est très uvert et la peinture reste dans les pores même après décapage.

Il y a de superbes photoflames sur certaines RBX qui parent bien au problème.

Maintenant qu'elle est noire, passer à une finition mate ou satinée n'est pas trop dur.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne mélanges pas avec le frêne JazzAd? Pour moi, l'aulne est au contraire un bois qui se poli bien, pores fermés (par rapport au frêne), et pas spécialement moche (enfin les goûts t les couleurs...) ; voilà une de mes guitares, corps en aulne, finition cirée :

nb6_hd3.jpg

CITATION
ça contraste dans quelle mesure?

et quel genre de teinte?? en fait, j'aurais bien voulu, éventuellement, une teinte qui se rapprocherait de celle du noisettier.

Ben ça contratse un peu quoi... faut faire des essais, tu verras. Pour moi le noisetier est un bois couleur très claire, donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Pour les références de teinte, au rayon ébénisterie chez castomerlin, tu trouveras ton bonheur. Les teintes à l'eau ne sont pas mal, faut bien suivre les conseils sur la boîte.

Link to comment
Share on other sites

en fait, j'aurais bien voulu, éventuellement, une teinte qui se rapprocherait de celle du noisettier.

P.-A., je crois qu'il voulait dire "teinte noyer" qui est plus sombre... enfin je suppose que c'est une erreur sur la traduction de "walnut". J'ai bon, Gd.Bypass ?

Link to comment
Share on other sites

ya un peu de ça :goute:

on cite tout le temps van damme qui aurait dit: "une noisette, je la casse entre mes fesses". alors que dans l'interview il dit "walnut". ce qui ternit un peu l'exploit. d'ailleurs, tout le monde fait "wouah, il casse une noix entre ses fesses!" mais qui d'autre à déjà essayé?

je tiens tout de même à préciser que malgrès ça, je reste un fan incontestable de jean-claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...