Jump to content

Tec Amp - Série Puma


LE_Gui

Recommended Posts

Bon, ben c'est la folie des amplis classe D ces derniers temps et en farfouillant pour trouver des infos sur les tête Ashdown, je suis tombé sur une news dans un topic sur Talkbass, Tec Amp sort des nouvelles têtes qui avoinent, mais en tout petit et léger :)

Le site de la marque : http://www.tec-amp.de/

Les nouveaux amplis en question : http://www.tec-amp.de/index.php?id=130

La 350 watts :

Puma350_page_lay.jpg

La 500 watts :

Puma500_page_lay_02.jpg

La 1000 watts (2 canaux) :

Puma1000_page_lay_02.jpg

Je leur trouve une gueule terrible, par contre, le prix risque d'être un peu moins sexy !

Lobass, tu as des infos ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ben j'en ai une... et je ne m'en séparerais pas.... :goute:

ça suffit comme réponse ?

Autrement, c'est la mienne et plutot que de passer pour un vendeur de matériel,

je laisserais la place à ceux qui ont eu le loisir de la tester (lobass et une partie des personnes

présentes lors de son bass day chez lui, puisque ma tête y était)

et Dryade et Goldfinger de ce forum qui sont passés à la maison pour tater de la basse et de

l'ampli. (Je le répète : celui qui veut venir tester des choses est le bienvenu chez moi.)

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-cite depuis un autre sujet...

Bon, je voulais faire une review complète de cet ensemble mais cela a déjà été fait ici :

Page meetmusic

à noter que la version 500 est encore plus puissante... :goute:

Voilà pour le tecamp....

C'est exactement ça mon ressenti.

(remarque importante : je n'aime pas le son des markbass et j'ai pourtant beaucoup essayé...)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai testé une Puma 500 W il y a 2 semaines. J'étais plutôt enthousiaste, le produit avait l'air bien pensé.

Branché dans un 4x10 Genz Benz, avec ma Zipper Bass, une Bongo et une Squier VM-P. Très déçu au final.

Côté son, je lui trouve les mêmes défauts qu'au Black Cat (pourtant pas du tout le même preamp à priori), c'est à dire un gros manque de définition dans les graves et un son un peu voilé, qui ne laisse pas respirer l'instrument.

Pour la puissance, rien dans le sac. Dynamique à bas volume mais complètement perdu dans le mix quand on pousse les watts. Même tout seul, on sent que le son se compresse outrageusement au delà de la moitié du volume pour ne pas distordre. Ca rend le son un peu plus chaleureux et grainu mais adieu la clarté. J'ai branché une vieille Hartke 3500 pour comparer et la différence de volume sonore est phénoménale... au profit du Hartke. Ca devient une manie chez les amplis classe D de ne pas sortir la puissance voulue.

Au prix auquel le Puma est proposé, je trouve ces défauts inexcusables.

Link to comment
Share on other sites

bizarre ce que tu décris...

Pas de cela chez moi... :unsure:

d'autant qu'en repet, avec mon groupe qui envoie quand même pas mal...

le volume sonore ne dépasse pas la moitié sur mon cab avec mon seul 12" en 8 ohms...

Bref, manque de puissance ?

Après pour ce qui est du gout et de ton avis sur le preamp, je ne le partage tout simplement

pas, mais cela doit être histoire de gout.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est très interessant, c'est qu'il a des point de comparaisons A/B avec d'autres ampli en sa possession, et en test avec plusieurs cab ...

(epifani 502 / thunderfunk etc / Markbass F1 & LMII )

Son avis recoupe le mien, ce qui est quand même rassurant ... :goute:

(on doit avoir les même gouts ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Nuf ??? :angel:

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :goute:

Edit : plus explicitement, la tête, j'suis un tout chouilla moins fan que de ma SWR, mais ça, c'est chacun son avis ! :)

Par contre le baffle ! V'la c'qu'il a l'air d'encaisser ! :| Et cette qualité de son ! Foua foua foua !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...