Jump to content

S'enregistrer En Numerique (j'ai Pas Dit Sur Pc :) )


gd.bypass

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

je voudrais enregistrer ma basse en numérique (pour pouvoir utiliser les morceaux sur pc). dans un premier temps pour garder une trace de mes compos (vous connaissez?: arrivé en repet - ouah les gars, hier, j'ai trouvé un truc terrip'!!! Aaah merde, j'ai oublié...) et éventuellement pouvoir enregistrer avec.

j'hésite entre plusieurs solutions, avec un budget de 150 roros:

-un enregistreur portable avec micro stéréo intégré (http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,108769,mao,h2_usb.html), dont j'utiliserais l'entrée ligne en passant par le préamp' de mon ampli ou que je mettrais bêtement devant le baffle ou encore, en branchant directement la basse dessus (si c'est possible).

il y a l'avantage de la mobilité et je compte en acheter un à plus ou moins long terme pour enregistrer des sons dans les bois et tout ce genre de trucs, mais je me demande si pour enregistrer une basse, c'est vraiment optimal.

-sur pc, mais je passe assez de temps devant un écran pour vouloir éviter d'être aussi planté devant quand je joue.

-avec un enregistreur multi-piste d'occase, mais dans ce cas, est-il possible de passer les enregistrements directement sur le pc sans matériel supplémentaire?

-un boss micro BR (http://www.thomann.de/fr/boss_micro_br.htm), et acheter par la suite un bon micro stéréo. dans ce cas, vaut-il mieux le relier directement au préamp, ou bien brancher un micro (j'ai un shure plutôt moyen)

si vous avez des suggestions, elles sont évidemment les bienvenues :)

qu'est-ce qui me donnerait le meilleur son??

j'avoue que le micro enregistreur me tenterais bien, vous en pensez quoi?

il y a surement des réponses à certaines de mes questions, mais vu que ma connexion déconne sec, j'arrive juste à me connecter pour arriver sur le forum, et à me reconnecter pour poster le message (je vous raconte pas comme c'est pratique

Edited by gd.bypass
Link to comment
Share on other sites

vous connaissez?: arrivé en repet - ouah les gars, hier, j'ai trouvé un truc terrip'!!! Aaah merde, j'ai oublié...

Cette phrase est criante de vérité :goute: Je pense que tout le monde a connu ça...

Pour ma part j'utilise Garage Band sur Mac, je trouve ça très pratique vu que les projets ont directement un tempo et une grille qui y correspond. Ca te donne la possibilité de faire ce que tu veux avec tes segments: mettre en boucle, couper, déplacer etc. tout en restant dans le tempo. Je crois que sur PC il y a Acid (Sony) et Sequel qui font à peu près la même chose. Pour les solutions Hardware, je peux pas dire, j'ai jamais essayé.

Link to comment
Share on other sites

Salut !pour exactement les memes raisons que toi j ai achete un zoom H4, et je suis tres heureux de mon achat

Pas mieux, on en a un aussi, rien à redire, il est branché pendant toutes les répètes, le son est correct (quand on pense à faire une balance avant) :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !pour exactement les memes raisons que toi j ai achete un zoom H4, et je suis tres heureux de mon achat

Salut à toi :)

et pour l'enregistrement tu estime que c'est satisfaisant? (mais c'est quand même 100 euros de plus le h4 :( )

tu pense que ça vaut un ensemble carte son-préampli du même prix??

Cette phrase est criante de vérité :goute: Je pense que tout le monde a connu ça...

Pour ma part j'utilise Garage Band sur Mac, je trouve ça très pratique vu que les projets ont directement un tempo et une grille qui y correspond. Ca te donne la possibilité de faire ce que tu veux avec tes segments: mettre en boucle, couper, déplacer etc. tout en restant dans le tempo. Je crois que sur PC il y a Acid (Sony) et Sequel qui font à peu près la même chose. Pour les solutions Hardware, je peux pas dire, j'ai jamais essayé.

tu te branche comment sur le mac? tu as un son satisfaisant pour une démo?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise soit ma Zoom B2 (multieffet), soit ma Behringer BDI 21, avant l'entrée ligne du Mac pour contrôler le volume et éviter la saturation. J'arrive à obtenir un son très satisfaisant de cette façon, et je peux toujours le modifier avec les simulations d'ampli, l'EQ, et les effets de Garage Band.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que je devrais essayer comme ça, mais à mon avis, je vais avoir un son de merde (pas de carte son interne, et la carte-mère n'est pas top :()

sinon, j'ai vu ce truc là: http://www.thomann.de/fr/samson_mdr6_6kanal_mischpult.htm mais la description n'est pas très détaillée (sur le site de samson, c'est pareil), mais il y est indiqué: "Hard Disc record mode". mais qu'est-ce que ça veut dire?? je lui branche un disque-dur externe et il enregistre tout dessus? parce que ça, ça le ferait bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...