Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

1-1 partout, 3 pts du premier non relégable, rien de plus à ajouter. Ha si, les rennais qui ont fermé leur grande ganache dès que trois morceaux de tissu on pointer leur pif en tribune loire :lol:.

Marrant, de mon côté j'ai surtout entendu un grand fermage de gueule vers la 84e minute... :whistle:

Et pour le reste, match de m****, techniquement ridicule. Le FCN gagne 2 fausses-touches à 0 et il paraîtrait, selon moustache, qu'on a assisté au meilleur match de la saison du FCN... C'est dire. Je serais jaune et vert, je serais pas ultra confiant avant d'aller à Bonnal.

Cela dit, le SRFC a été en dessous de tout. Les deux derbys de la saison ont été des matchs nuls, à tous les sens du terme.

Link to comment
Share on other sites

Popa, tsss, tsss, tsss

- finale de la Gambardella : une équipe environ bretonne (Nantes)

- finale de la coupe de la Ligue : une équipe bretonne (Vannes)

- finale de la coupe de France : 100% bretonne (même s'il y avait les autres ploucards)

Et je ne te parle pas du fait que Rennes soit le meilleur centre de formation de France et un des tous meilleurs d'Europe depuis quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Et Trégunc, la meilleure progression de ces 2 dernières années... :lollarge::lol2::lollarge:

Content de voir que Moussa Sow sait marquer des buts en finesse... ;-) çà fait plaisir.

Popa, t'as mis la main dans un panier d'étrilles, là

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Boarf, il au moins autant breton que Juninho, Cris, Réveillère, Keïta, Grosso, Lloris sont lyonnais. :wink:

Et puis, au moins, lui est issu d'un centre de formation performant, pas d'un contrat juteux avec un club de D2 brésilien...

C'est clair que si il y avait des règles de recrutement à ce niveau la on en reviendrait vite au Football à "Papa", je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de regarder des "vieux" matchs en noir et blanc des années 60', mais pareil que le Tennis, ça fait doucement sourire (ce qui n'empêche que les gars étaient à fond pareil...mais pas le même style on peut dire...).

Sinon, eh eh, Bordeaux je le sentais bien depuis deux/trois mois, ça semble se concrétiser doucement... :whistle:

Suis pas un hyper fan de Foot, mais je trouve que cette équipe a du mérite dans son ensemble et en plus ils font le spectacle en se mettant en danger dans leurs rencontres... :rolleyes:

Bon, coup dur pour Marseille c'est sur, mais c'est pas en jetant des rouleaux de papier chiotte sur la surface de réparation adverse qu'on fait gagner son équipe...c'est pas très sportif si on peut dire :blink:

Que le meilleur gagne, et tant qu'à faire Bordeaux pour faire la fête à domicile... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, Bordeaux, Marseille, Lyon ou même Louhans-Cuiseaux, pour ce que j'en ai à siffler de qui va aller se faire tauler en CL... :rolleyes: Par contre, faut reconnaître que Bordeaux a de l'allure et une gnaque impressionnante. Quand ils sont décidés à remonter un score, c'est assez spectaculaire.

Tiens, et tant que j'y suis, une petite cace-dédi pour Popa qui s'interroge sur le foot breton : suffit de regarder jouer le petit Gourcuff pour comprendre que 1° le SRFC est un putain de centre de formation, que 2° sur le coup, Ravera a formé un monstre et que 3° Bordeaux a avec lui la meilleure garantie d'emporter le championnat. En plus, il est breton pur souche, avec pedigree et tout.

Et puisqu'on en est à se demander si être reunoi, ça empêche d'être breton (ou si être breton, ça interdit d'être reunoi), Popa, saurais-tu me dire dans quel bled a été élu le premier maire noir de France métropolitaine ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

En fait je crois que le premier maire black n'etait pas en Bretagne mais dans la Sarthe... ou dans ce coin là.

Barrack Obama n'a pas de descendants qui ont fait la Tea Party et il n'est pas d'origine Irlandaise.

Enfin, Schultze(tout comme Platini, Zidane Kopa et autres Sarkozy) c'est Français ça peut-etre???? :lollarge:

C'est plus des etrilles là, c'est des tourteaux!!!!

Link to comment
Share on other sites

Chapeau Larry, j'étais persuadé, comme Piedo, que c'était Kofi Yamgnane, élu maire de Saint-Coulitz, son village d'adoption dans le Finistère, en mars 1989

http://www.afrik.com/article5158.html

et après quelques recherches il semblerait que c'est Raphaël Elizé; premier maire noir élu en France en 1929 à Sablé-en-Sarthe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_%C3%89liz%C3%A9

Voilou... :wink:

çà n'empêche : ALLLLLLEEEEEEZ BORDEAUX !!!! Jusqu'au bout... :goute:

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

Mr Elizé! voilà! Un nom prédéstiné pour la politique... Viré en 1940, bizarre... Triste histoire en plus. Enfin.

Enfin, rien que pour mon sang breton mes années passées là-bas, je ne peux que être supporter west coast (en plus du PSG mon coté sado ou maso) donc Bordeaux. Ils sont en feu en ce moment avec une serie de victoires qu'on a pas vu depuis 40 ans. C'est un beau championnat peu importe le vainqueur c'est un bon cru cette année, l'année derniere etait prometteuse mais cette année c'est du tout bon.

Reste a garder cette dynamique d'equipes qui se tirent "vraiment" la bourre en championnat pour esperer être competitif au niveau Européen.

J'ai hate de voir l'année prochaine. Vieira a Paris?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...