Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Commentateurs Français : nos humoristes

Il ne se passe rien d’intéressant sur le terrain lors de ce match ... Que faire? Monter le son et écouter les paroles d’experts des Jeanpierre, Wenger, Larqué, Roland ou autre Leboeuf!

Le match oppose l’Allemagne à l’Italie et nos cinq compères sont réunis ... Dialogue purement fictif bien sûr! Quoique ...

Christian Jeanpierre:-Bonsoir à tous pour cette superbe affiche! En observant les compositions d’équipes, on remarque une première surprise dans l’équipe Allemande! Lehmann est dans les buts au détriment de Van der Sar! Surprenant non Arsène?

Arsène Wenger:-Il se peut que Van der Sar ne soit le portier des Pays-Bas ...

Christian Jeanpierre:-Bien vu Arsène! Vous avez vraiment l’oeil à tout!

Jean-Michel Larqué:-En tout cas le milieu de terrain blond Allemand est bien là, ça m’emmerde car je ne sais toujours pas pronconcer son nom ...

Frank Leboeuf:-ET LE COUP D’ENVOI EST DONNE!!! Quelle ambiance de folie dans ce superbe stade, j’en ai les larmes aux yeux!

Thierry Roland:-Hum l’arbitre est Lubos Michel, un Slovaque. Il n’est pas Tunisien, ça va alors ...

Christian Jeanpierre:- AH! AH! AH! Vous êtes impayable Thierry!

Jean-Michel Larqué:- Superbe début de match des Italiens avec ce très très bon ballon en direction de Toni ... Ah un poil trop long ...

Frank Leboeuf:- Oué bien joué ça.

26e minute: sur leur première occasion, les Allemands et Bastian Schweinsteiger voient leur tir stoppé par Buffon.

Frank Leboeuf:- OUEEEEE OHHHHH HIIIIII AAAAAAAAH DOMMAGE! Bel arrêt tout de même de Bouffon!

Thierry Roland:- Oui mon cher Frank, mais bon Bouffon c’est tout de même pas le goal du FC Vesoul tout de même!

Jean-Michel Larqué:- C’est intéressant, les Allemands jouent beaucoup dans l’axe sur Bastian ... Euh ... OH! Attention, le contre Italien! AH non pardon ...

Frank Leboeuf:- Oué bien joué ça, de la part de Mertesacker, qui a accompagné la ballon du regard avec une aisance remarquable!

Arsène Wenger:-Les Italiens jouent bas ...

Christian Jeanpierre:-Oui, AH! AH! AH! Vous êtes impayable, Arsène!

38e minute: Carton jaune pour Pirlo pour un tacle sur Mertesacker.

Frank Leboeuf:-ROOOOOH C’EST UN SCANDALE MONSIEUR L’ARBITRE, IL LUI A LITERRALEMENT ARRACHE LA JAMBE!! (Le ralenti passe sur l’écran)Ah ben non, y’avait rien ...

Thierry Roland:-Je profite de cet arrêt de jeu pour passer le coucou à ma nièce Germaine, sa soeur Berthe et son mari Stéphane qui se trouve à La Roche sur Yon aujourd’hui, je vous salue.

Christian Jeanpierre:-ET C’EST LE BUT POUR L’ALLEMAGNE!! Avec son pied gauche, il a mis le ballon dans le but vide, seulement gardé par Buffon!

Arsène Wenger:-Oui, belle frappe brossée du droit, Buffon ne peut rien faire.

Christian Jeanpierre:-Rien faire! Aaaaaaaabsolument Arsène! Qu’en pensez-vous Jean-Michel?

Jean-Michel Larqué:-Eh bien je trouve que ...

Christian Jeanpierre:-Absolument mon cher Jean-Michel! Vous avez raison une fois de plus!

Mi-temps. L’Allemagne mène 1/0. Filippo Inzaghi remplace Gennaro Gattuso côté Italien.

Christian Jeanpierre:-HéhéInzaghi rentre! Pensez-vous, Arsène, qu’on ne puisse être bon qu’en étant remplaçant?

Arsène Wenger:-Je ne crois pas. Pour être un bon footballeur, il faut jouer.

Christian Jeanpierre:-Héhé, détail intéressant Arsène!

Frank Leboeuf:-Oué bien joué ça. Sur Lahm, oué bien joué ça. Transversale vers Podolski, oué bien joué ça. En profondeur sur Klose, oué bien joué ça. Dédoublement de Ballack, oué bien joué ça. Ah non, ça sort en touche!

64e minute: le pétard de Ballack s’écrase sur la transversale!

Thierry Roland: OHLALALALALALALALA!! VOUS AVEZ VU CA??? ELLE A FAIT BANG!!

Frank Leboeuf:-HEEEEE AAAAAAAAAH HIIIIIIIIII OOOOOOOOH!!!

Christian Jeanpierre:- Pensez-vous, Arsène, que sans la transversale l’Allemagne aurait-marqué?

Arsène Wenger:-Oui sûrement ...

Christian Jeanpierre:-Très juste Arsène! Je pense comme vous!

Jean-Michel Larqué:-En tout cas l’Italie est cuite ... L’Allemagne devrait doubler la mise d’ici quelques minutes ...

2 minutes plus tard, Inzaghi égalise pour l’Italie!

Jean-Michel Larqué:-Mwoui. C’était prévisible.

Frank Leboeuf:-OUIIIIIIII!!! OHLALALA QUEL MATCH DE FOUS!!

Thierry Roland:-J’en profite pour saluer mon voisin qui doit être devant TF1 ce soir!

85e minute: Tacle assassin de De Rossi sur Lahm! Carton rouge!

Frank Leboeuf:-Allez qu’il se relève, y’a rien du tout! Oh non monsieur l’arbitre, y’a rien! QUOI? LE ROUGE? Mais il est fou cet arbitre!!

Thierry Roland:-Je vérifie mais pourtant il n’est pas Tunisien ...

Christian Jeanpierre:-Ce détail a toute son importance mon cher Thierry!

Frank Leboeuf:-Non mais c’est fou! Même nos amis journalistes Italiens le disent: "Qué falta!"!!

Christian Jeanpierre:-Ce qui veut dire?

Frank Leboeuf:-Ah ben je sais pas mais m**** à la fin!

Arsène Wenger:-Lahm doit sortir, il ne peut plus marcher, çaa l’air grave ...

Frank Leboeuf:-Oui mais bon! Le foot c’est aussi un sport de contact, faut qu’il joue au golf le petit Philipp Lahm!

90e+2: Schweinsteiger crucifie l’Italie! Allemagne 2/1 Italie!

Frank Leboeuf: OUAAAAAAAAAAH QUEL BUT!!!! C’est le match du siècle!! C’est fou, c’est dingue, c’est ... bien joué!

Jean-Michel Larqué:-Beau but de ... Ah ... Enfin facile à mettre tout de même.

Frank Leboeuf:-J’en pleure mes amis! Mais quel match!

Christian Jeanpierre:-Et l’arbitre siffle la fin du match!

Jean-Michel Larqué:-Comment cela?

Christian Jeanpierre:-Je vais me renseigner mais avec son sifflet je crois!

Jean-Michel Larqué:-Non, comment cela il siffle la fin? Y’avait 4 minutes de temps additionnel!

Arsène Wenger:-En tout cas c’est fini ...

Christian Jeanpierre:-Oui bien vu Arsène! Victoire de l’Allemagne 2/1 dans ce match amical! A très bientôt, bonne soirée sur TF1!

Frank Leboeuf (alors que des enfants jouent au ballon derrière les cages):-OUE BIEN JOUE CA, SUPERBE, MAIS QUEL MAAAAAAATCH!!!

Link to comment
Share on other sites

Bien imaginé, c´est pas loin !!!

Je savais pas que Leboeuf était passé commentateur ?

Wenger également ??

Et Larqué Roland ça continue encore ???? Incroyable !!

Ils sont en place depuis des decennies ces gens, et leurs commentaires m´insupportent !!!

Ici je prefere voir un match sur ESPN car generalement les commentaires sont neutres.

Sur Globo, avec Galvão Bueno, c´est exactement la même chose que Roland, peu de connaissances footballistiques, des conneries tous les 2 mots... :D

Link to comment
Share on other sites

Et si leboeuf est passé commentateur avec rolland sur M6, et faut dire qu'ils sont insupportables. Wenger est hautain, et jean pierre suce wenger.

Fin bref, les commentaires sont merdique et l'histoire fictive (mais pas tellement en fait) le montre bien.

Au fait la source : www.sportvox.fr (désolé)

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Wenger est pas tout à fait à sa place mais il a quand même de bonnes analyses qu'aucun des autres n'apportent. CJP il est clairement mauvais et Larqué est tout le temps à se plaindre, à gueuler sur les joueurs, à pessimister... C'est quand même pénible.

Leboeuf est aussi bon comme commentateur que dribbleur. C'est dire le niveau. Dès qu'il a un 'concept', il le ressort dix fois dans le match (la partie d'échec par exemple). Thierry Rolland est simplement devenu sénile en plus d'être malade du syndrome de la Tourette.

Link to comment
Share on other sites

Belle finale en perspective, Espagne-Allemagne... Ma préférence va à l'Espagne, origines oblige (je porte le même nom de famille qu'un des joueurs de l'equipe espagnole :D )... Mais j'aime beaucoup l'Allemagne, donc dans les deux cas je serai content... Même si je sais de quel coté bat mon coeur :D ...

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi assez content. Quoi que l'Allemagne aurait gagné ca aurait pu être cool aussi. Mais là, avec la faillite de Ballack et Schweini, c'était mission impossible. D'autant que les lutins espagnols ont rudement bien joué le coup. Torres a réussi le match parfait grâce à sa vitesse. Iniesta et Xavi ont par contre manqué un peu de lucidité en arrivant à proximité du but. Ils n'ont pas toujours su profiter des excellentes passes croisées de leurs coéquipiers. L'Espagne mérite sa victoire sur ce match et en plus, elle a gagné tous ses matchs depuis le début de l'Euro (même si c'est un match nul contre l'Italie et que la victoire n'a été acquise qu'aux TAB). Et puis l'ambiance était bien sympa dans le bar où j'étais avec quelques potes. Il aurait juste fallu un peu plus de but...

Link to comment
Share on other sites

[mode chieur de base mais pas tant que ça]

ouais , super.

Mais qand je vois le compteur a Euros qui defile, et que ça represente juste un village sauvé en Afrique a la seconde

ça me fait gerber "toussa".

[/mode chieur de base mais pas tant que ça]

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Gromu, si on devait supprimer tout ce qui coute cher et qui pourrait sauver des villages en Afrique, on arreterait:

-Les films au cinéma, ben ouais 200 millions de dollars dans le dernier Will Smith, c'est aberrant.

-De produire des albums, parce que merde, Madonna elle demande un paquet de thunes sur chaque vente.

-Le sport bien sur, les joueurs gagnent des millions pour taper dans un ballon, bel équilibre... :rolleyes:

Bref, aucun loisir, aucun divertissement, metro boulot dodo et deshumanisation totale.

Merci pour tout :wink: .

Link to comment
Share on other sites

ça fait chier pour les allemands, parce que j'adore ce pays, et les frappes de porc de l'ami Balack, j'trouve ça vraiment marrant :D

Enfin bon... les espagnols, ça faisait longtemps qu'ils avaient besoin de ça :)

Link to comment
Share on other sites

Très joli match et résultat logique qui n'est pas pour me déplaire.

Ballack (qui aurait mérité un carton jaune plus tôt) a montré qu'il avait un mental fragile dans les grandes occasions. Deuxième match d'affilée où il est transparent. Dommage car c'est le seul à animer le jeu.

La défense centrale allemande fidèle à sa réputation : lourdaude et dépassée dès qu'il y a de la vitesse et de la technique dans le jeu adverse.

L'Espagne est en train de monter une belle équipe pour le prochain Mondial en n'hésitant pas à se séparer des stars vieillissantes comme Raul. D'autres équipes pourraient en prendre de la graine.

C'est vrai que le foot brasse trop d'argent, que le sport-spectacle est envahissant mais quand ça joue bien, comme un bon concert avec les places à 100 €, pourquoi bouder son plaisir ?

Pas vrai mumule ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez zou, on relance le topic du foot avec ma grosse info de la journée. Ivan Klasnic, l'un des attaquants de l'équipe de Croatie doit signer à Nantes jeudi. C'est une recrue de toute première qualité ça, et à mettre à l'actif de Kita.

Ca peut faire une équipe qui tient la route pour l'année prochaine en tout cas... J'ai hâte de voir ça.

Et plus tard dans l'été, je vous parlerai si ça vous branche de l'émission sportive que je dois animer en théorie à la rentrée sur Prun' (la principale radio univ' de Nantes)...

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est cool tu passes sur prun'. Pas mal de potes y sont passés également, une radio cool et avec enfin une fréquence enregistré par le CSA !

Pour revenir au topic : klasnic à Nantes c'est bien, mais il va falloir qu'il prouve le garçon. Je n'ai qu'une envie c'est qu'il ne fasse pas autant de merde q'un certain chippen ou encore fabien.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Ca a pas l'air d'être le même genre de mec. Enfin, j'en sais rien mais c'est pas une star comme Bathez ni une danseuse comme Wilhelmsson. Donc c'est plutôt encourageant de ce côté. Il a l'air assez fidèle en plus : 3 ans à St Pauli et 7 au Werder. C'est plutôt une bonne nouvelle ca. S'il s'adapte bien, il peut marquer entre 10 et 15 buts voire un petit peu plus et donner quelques passes décisives (7 ou 8 ?). Ce qui serait pas négligeable pour la L1. J'ai confiance. Je veux que ca marche !

Edited by Racine Miller
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux mais méfiance tout de même... Mais je préfère tout de même voire ce genre de joueur, plutôt que des mecs comme babagayo :D (bagayoko qu'est ce qui a sous ton grand chaaaaapeauuuuu) et capoue... Ceux là ils vont pouvoir aller en boite tous les soirs, vu qu'ils sont promis au cirage de banc. C'est le patron du LC qui va être content.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...