Jump to content

Ashdown Little Giant


L'Oil

Recommended Posts

Par contre, la qualité risque d'être à l'avenant : haut de gamme ! :goute:

C'est clair. Y'a moyen de s'emporter sans même essayer. Ashdown généralement ça sonne comment ?

Tu vois que tu aurais du venir à la maison : tu l'aurais su !!! :p

C'est entre ampeg (lorsque position drive enclenchée) et gallien krueger (pour le coté droit si pas de drive enclenché)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'être d'accord.

Cependant j'avais (il y a ...pfiouuu...déjà) un combo MAG 115 200 avant l'ABM qui était tout transistor (made in UK)

et qui sonnait harchement bien !!! (bon le prix était bien plus élevé que les MAG de maintenant mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

Tu vois que tu aurais du venir à la maison : tu l'aurais su !!! :p

C'est entre ampeg (lorsque position drive enclenchée) et gallien krueger (pour le coté droit si pas de drive enclenché)

J'ai pas dit que je viendrai jamais... rien que pour voir ce que j'ai loupé ! :whistle:

Merci pour la réponse. :wink: Tu parles d'une tête hybride là ?.. laquelle.

edit : oups...ta signature... oui je sais...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Arretez tout !

J'ai eu un combo ABM 300W dans 15" avec le HP bleu et c'etait d'un mou pas possible

Le sub harmonizer permettait de passer d'un son confus a un son vraiment degueu sur simple pression d'un bouton, une affaire a ce niveau. Il fallait attendre 3 jours pour que la note arrete de sonner, pas terrible sur une repete de 3 heures...

Je l'ai refourgue rapidos et je suis passe sur du Hartke HA4000 et baffle 410XL alu.

Ben rien avoir il reproduit les dead notes lui et quand on dit "stop la note" il s'arrete net...

N'esperez pas jouer des croches piquees avec, et les doubles meme pas j'en parle.

Alors autant pour du rock ou blues bien gras avec une Precision ou alors du reggae ca peut peut-etre aller, pour le reste n'achetez pas sans essayer.

Mais bon la on a une tete 100% transistor et l'ABM c'est de l'hybride donc la comparaison n'est peut etre pas totalement objective.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Tu parles de l'ABM ou du MAG ?

Je possède le MAG et je plussoie le submachin qui est nul et le 15 pouces à la rue.

Par contre la tête MAG branchée que sur mon Hartke ou couplée au 15, ben ça le fait pas mal vu le prix.

Je plussoie également pour le mariage avec la PB.

EDIT J'aurais tendance donc à imaginer que l'ABM est de bien meilleure facture.

Edited by dremmwel
Link to comment
Share on other sites

Mates aussi du côté de TecAmp, en cherchant des infos sur les petits Ashdown, j'ai vu la news comme quoi eux aussi sortaient des petites têtes qui avoinent : http://www.talkbass.com/forum/showthread.p...iant&page=2

ah ouais, au moins, ils ressemblent à qq chose, ces PUMAs, rien à voir avec la sale gueule du Ashdown géant vert... mais pas le même prix non plus ^^

Link to comment
Share on other sites

La salle ou je répétais avant a des combos ABM... j'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire!

J'essaie d'être objectif, on peut ne pas aimer, mais là, ton ampli devait avoir un soucis..

J'ai deteste cet ampli c'etait bien un ABM C115-300 EVO

http://www.zikinf.com/materiel/ashdown-abm...combo,4484.html

Mais attention je repete qu'avec une Precision, pour jouer du blues (avec la lampe) ou du reggae (transistor) ca peut etre bien. Par contre le sub-harmonizer je trouve ca d'un minable sans nom quelque soit le style.

Je l'ai achete sans essayer et ca a ete une erreur fatale enfin relativisons je l'ai revendu sans trop de perte car il etait quasi neuf. Quand j'ai achete le Hartke mes potes on tout de suite vu la difference. Depuis je n'ai que des compliments sur le son.

Pour le geant vert ben j'y toucherais pas avec un baton non plus meme en passant un coup de typex sur le mec en slip au prealable - et pourtant j'encouragerais plutot les produits colores qui sortent de la grisaille ambiante. Mais un industriel qualifie pourrait peut-etre repeindre la facade ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ouais. Ben faut pas se mettre la rate au court bouillon non plus... c'est un ampli pas des boucles d'oreille.

C'est petit, si ça sonne comme Ashdown sait le faire c'est génial, c'est pas cher et puis le mec en slip sur la façade de l'ampli moi j'aime bien ! Humour décalé ! :hum:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...