Jump to content

Les ongles


Jan

Vos ongles sont  

140 members have voted

  1. 1. Vos ongles sont

    • court
      154
    • "normal"
      29
    • long
      10
    • c'est quoi ce post a 2 balles !
      21


Recommended Posts

Un sujet qui a jamais été abordé, ben c'est les ongles :smile:

J'ai souvent remarqué que certains musiciens qui jouent de la guitare classique ont les ongles très long et très bien taillés. N'ayant pas d'exemple précis avec des bassistes ce post peut être interessant ;)

Mike Oldfield ( je suis fan entre nous :rolleyes: ) malgrès qu'il soit un gratteux a une technique main droite assez étonnante pour quelqu'un qui joue électrique. Il utilise tout les ongles de la main droite sachant que chaque ongle est dédié a certaines cordes. Le résultat est interessant sachant que le son est proche de celui d'un médiator.

Pour la basse tout le monde s'est rendu compte qu'en fonction de la longueur de ceux çi, le son est différent... avez vous des exemples de bassistes qui justement utilisent leurs ongles :confused:

Sinon les filles est ce que en jouant de la basse régulièrement ca a changé vos habitudes au niveau coupage ongle :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

euh pour toi c'est quoi court et c'est quoi long ?

les meins font environ 2mm mais jouer de la basse avec ... aie, vu la taille des cordes faut en avoir des bons  :confused:

Moi je les coupes a ras, pour moi c'est quand tu ne vois pas la partie blanche au bout :smile:

Long ca reste a définir, mais si on entend l'ongle sur la corde je considère que c'est long :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi ils sont "normaux"

il doit y avoir un millimetre de blanc. moins ca me fait mal au doigt et plus, ca fait scoing sur la corde

mais parfois j'utilise mon ongle de mon pouce droit pour faire un chtit effet maison. (moi spider, j'y connais rien a l'electro alors je fais tout a l'ancienne)

;)

Link to comment
Share on other sites

Vu l'épaisseur des cordes de basse et la tension... avoir des ongles longs c'est vraiment avoir envie de se les briser (les ongles bien entendu)

'A m'étonnerait qu'il existe un seul bassiste (en dehors de l'effet maison de Martin) qui se serve de ses ongles pour jouer... enfin bon on sait jamais après tout :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bah moi c'est court, juste assez pour qu'on distingue une ligne extra fine blanche...

idem que skeld...

j'ai essayé les differentes longueur :

- long : son plus claquant avec des fois le bruits des ongles sur les cordes, et favorise les ampoules... deconseillé pour moi et pour moi !

- moyen : jamais testé car c dur a definir

- court : parfait a mon gout, touché plus doux, son plus rond...

Link to comment
Share on other sites

il doit y avoir un millimetre de blanc. moins ca me fait mal au doigt et plus, ca fait scoing sur la corde

yé, idem pour moua... je déteste le son de l'ongle sur la corde, ça donne une attaque trop agressive et difficile à  contrôler.. En fait ça ne concerne que mon index et majeur de la main droite, les autres sont plus longs (3 bons millimètres, c pratique pour différentes choses..)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hmmm.. dhab je les ronge... sauf que j'arrète quand je veux (véridique),

doncje laisse tout pousser, sauf les deux de la main droite qui sont plus court :twisted:

oui ça ma fait bizarre la denrière fois, je trouvais que ça sonnait bizarrement

avec des ongles... mais ça a son style je vous assure :[251]: !

par contre jai pas conter la longueur hein... :[120]: dsl zawali..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...