Jump to content

Customisation Pb Squier


vnhilly

Recommended Posts

bon voila je vais recevoir en fin de la semaine une PB squier que je vais customiser.

L'idée c'est de partir de la:

p1010004rh5.jpg

pour arriver à une peinture identique (ou quasi) à ma TC90 que voila

TC1000047.jpg

Le upgrade va consister à changer :

les mécanique par des simili schaller

Micro duncan SCPB3

le sillet en graphite

et une autre plaque noire trois pli (car celle de mars noire est plutôt posée à l'arache)

Plus tard je changerai le chevalet par un badass.

Les questions sont:

1) Quelles sont les étapes pour obtenir un peinture telles que la TC90 (corps et tête)

2) Comment traiter la tranche d la tête de manche si nous peignons seulement le dessus de la tête?

3) Peut-on utiliser n'importe quelle pâte à bois pour réparer les pètes sur le corps?

4) Pour rester honnête, si je venais à la revendre, ou trouver un décalco Squier?

5) quelqu'un fort sur photoshop peux me faire une simulation sur PB de face?

@+ les gens

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

arghhhhh j'etais aussi sur le coup , c'est toi qui m'a grillé !!!!

Fais en bon usage mec .

Pour l'info je voulais aussi la customiser avec grosso modo les memes choix que toi sauf que j'avais prevu de faire une finition relic sur le beau sunburst , je pense que le rendu peut etre terrible et pas trop dur à faire mais pour refaire un verni peinture comme tu veux le faire c'est assez chaud et le resultat risque d'etre caca , mais bon au pire tu la relic après :)

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça me rappelle mon ex-P51, je suis parti de là :

:rolleyes:

1- décapage complet de l'ancienne teinte/verni : le verni jap utilisé chez Fender est hyper costaud, le Décapex n'a pas suffit j'ai du y aller au décapeur thermique (mais molo, hein..)

2- le rebouchage de la défonce "chevalet" et par la même occasion remodelage de la défonce originale pour le logement du simple bobinage : au mastic à bois (pas de pâte) c'est plus costaud, Sintobois c'est très bien :

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah bah non, ça je l'utilise déja pour mettre les notes sur mes copies: la copie qui arrive le plus loin = 20/20!

je vais tenter de décider mon pote peintre au bahut de me donner un coup de main pour le vernis surtout car il a une cabine de peinture.

Link to comment
Share on other sites

je vais tenter de décider mon pote peintre au bahut de me donner un coup de main pour le vernis surtout car il a une cabine de peinture.
bonne idée! réussir une finition qui "rivalise" avec celle "d'origine" est plutôt complexe...

sinon tu ponce au 320 (pas plus fin, il faut crée une surface "d'accroche"), inutile d'aller jusqu'au bois (autant profité de la préparation de surface). pour les petits pètes le mastique préconiser par vieuxmachin est bien (pas de pâte a bois, son usage et généralement proscrit en lutherie)

une couche d'apprêt et impératif pour uniformiser le fond (pour évité les éventuels problème d'incompatibilité et d'adhérence entre les produits) et ça met en valeur la couleur.

pour la laque et le vernis il faut procéder comme pour une carrosserie auto...

est -ce que cela influence le son?
non
Link to comment
Share on other sites

Tu es un choux!

Si j'abusais pourrais t-on ajouter des cache chevalet et micros de télebass / Précision ?

genre:

cachechevalettelebass.JPG

cache chevalet

precisioncovermicro.JPG

Pour le cache micro

Je pense que je recherche ce style!

Bon une question: MARS LE NOIR doit m'envoyer la basse, mais il m'a donné des N° de colissimo mais le site répond que ce N° ne correspond à aucun colis!

MARS me semble être quelqu'un de sérieux et je pense qu'il l'a réellement envoyé.

Est ce que cela vous ai déja arrivé à quelqu'un?

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Reste à voir l'écart disponible sur un cache chevalet PB 51 (2éme photos)

Si ça passe je mettrais 2 caches chevalet PB 51

à voir

@+

vincent

EDIT

Question complémentaire: Quelle est le plus petit diamétre de toupie de défonceuse? (histoire de faire faire la défonce au boulot!)

re @+

re vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent,

si tu cherches des cendars cache micro j'en 2 ai à te filer si tu veux, sont pas tout neuf (c'est ceux qu'il y avait à l'origine sur ma JB lawsuit) mais si ça peut te dépanner. Le cache chevalet es légèrement piqué, mais avec un ti ponçage ou quelque chose du genre ça devrait passé.

Tiens moi au jus

boujou ben.

Manny

Link to comment
Share on other sites

Mais au contraire mon cher, s'ils sont déja vintage alors :lollarge:

tu me redonnes ton tel en MP et on voit ça, ça sent l'échange avec de la biére tout ça!!!!

APéro quand tu nous tiens....

Tu as une photos de tes cendars? ou un lien sur le net?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Alors merci merci merci beaucoupe d'avoir passer du temps comme ça pour rien!

C'est exactement ce que je cherche et la basse arrive (Le N° de mars le noir fonctionne enfin, elle arrive demain chez moi)

je pars pour une customisation de la sorte!

ça va déchirer!

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant que mon choix est fait,il me reste encore deux, trois choses à éclaircir:

1) Avez-vous des conseils sur l réalisation de l'ouie?

2) Avez-vous une adresse pour ce procurer un décalco SQUIER ou fender au pire?

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...