Jump to content

Ampli Pour Une G&l Active


jéjé

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis acheté une G&L L2000. Quand j'ai demandé au vendeur quel ampli il me conseillait pour travailler à la maison, il m'a dit qu'il me fallait un minimum de 12 pouces, sinon j'allais le griller direct (c'est une basse qui dégage pas mal de son). Il m'a conseillé la série rumble, mais ça fait cher pour seulement travailler (de l'ordre de 200-300 euros les 12 pouces).

Je lui ai aussi parler des peavy, mais il m'a dit que ce n'était pas top car je n'aurais pas un bon rendu du son.

Que me conseillé vous?

Merci d'avance et bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Sans hésitation, va voir du côté de chez Roland : autour du prix d'un rumble mais en mieux.

Après, tout dépend de ce que tu cherches : un ampli d'études tout bête ou qq chose de plus polyvalent, qui te permettrait aussi de sortir de chez toi et jouer devant des gens.

J'ai aussi une basse qui dégage beaucoup de son mais je répète chez moi sur un Jim Harley dégueulasse (vraiment, c'est une bouse incroyable) ou au casque via un préamp. Le son n'est pas terrible mais c'est pas trop grave, je me rattrape en répétition. J'ai préféré mettre plus d'argent dans mon matériel répèt/scène que dans le bousin qui me sert surtout à éviter de rendre les voisins furieux.

Link to comment
Share on other sites

Ca au moins, c'est un vendeur qui ne s'étouffe pas avec les connerie qu'il raconte !

C'est vrai que la L2000 a un niveau de sortie assez tonitruant mais c'est pas pour autant que tu ne pourras pas sortie un son correct en la branchant dans un peaveay microbass par exemple.

A titre d'exemple, je branche ma Moscato dont le préamp est alimenté en 18 volts dans mon Line6 studio 110 qui possède une gamelle de 8' ... Ca ne pose pas de problème particulier.

Ce que tu cherches, c'est un ampli pour travailler à la maison c'est ça ? quel est ton budget ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout un ampli avec 2 entrées (actives/passive) ou avec un Pad -*db sinon, c'est tout ce qu'il y a avant le 12" qui va griller :lollarge:

J'ai utilisé ma G&L 2500 comme un gros bourrard dans un petit BXR15 ca n'a pas bougé, par contre y'a une sorte de limiter integré qui bouffe le son sur les énormes attaques(en gros toutes).

Cherche un ampli qui propose des entrées actives, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...