Jump to content

Choix Basse 5 Cordes Low Budget


Tamoume

Recommended Posts

non pas vraiment, en tout cas elle vaut pas son prix pour moi.

maintenant je suis peut-etre tombé sur une basse mal finie/fabriquée

Link to comment
Share on other sites

A la limite, une 4 cordes normale avec les 4 première cordes d'une 5 cordes et en virant la dernière me conviendrait presque ^^.

Ca existe à près de 1000 euros : Sandberg Terra Nova Oliver Riedle signature (me plairait bien celle-là, je regarde, je regarde...)

Link to comment
Share on other sites

Bells >

Je possède encore ma totue première basse, une Cort action bass, en 4 cordes. C'est un peu Cheap comme basse, mais tu pense qu'elle va le prendre le BEAD ? J'en ai parler avec mon revendeur, il est OK pour me faire la modif des cordes et du sillet. J'espere que le menche va pas se tordre avec la tension ^^ (j'y connait rien en lutherie)

Sinon pour ton histoire avec la Fieldy's signature, tu la revendrai pas s'il elle te dégoute tellement ? :angel:

Sinon Dubble! > J'ai déjà essayer une A5 (celle de mon prof) qui etait pas mal. Les cordes me semblait bien molle en comparaison d'une 4 cordes. Dans mon premier post je parlais de la C5H, qui je pense a plus de gueule pour des truc bourrin, puis elle est moins chère.

Ca existe à près de 1000 euros : Sandberg Terra Nova Oliver Riedle signature (me plairait bien celle-là, je regarde, je regarde...)

Ya aussi la Warwick Corvette Taranis, qui est mon GAS ultime.

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

même si la corde est moins tendue il peut être nécessaire de corriger le manche,il me semble,en tout cas quand j'ai passé ma sterling de EADG à CGCF bah il a falu regler.

mais ptetre que ma sterling est pourie et que ça ne serait pas arrivé avec une autre basse :goute:

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre "basse 4 cordes accordée en BEAD", la Corvette Taranis est une tuerie !

Sincèrement, une des meilleures Warwick que j'ai pu tester... Et pourtant j'en ai une belle à la maison ! Un son puissant, plein, riche, un Si grave excellentissime (digne d'un 35" alors que la basse est en 34").

Dommage que je ne sois plus trop fan de la forme Corvette (même si j'en ai eu 2), et que j'aime pas la finition "Sandblasted"...

Link to comment
Share on other sites

Le jour que je serait riche, ou devenu fou, elle sera mienne. La finition sandblasted, moi j'adore.

En attendant, je cherche dans les occaz, mais je voit rien, sauf ta sandberg Ian, mais je pense que le manche ne va pas me convenir au vue de l'écartement des cordes, vu que je cherche un manche fin...

Link to comment
Share on other sites

revend ta télé, ta playstation, ton ipod et les bibelot à mémé, bref trouve toi 150€ de plus et prend une taranis, non de zeus ! ^^

150€ de plus ? Trouver une Taranis en occaz..; déjà tu m'appelle si t'en trouve une. Et elle se négocie dans 1100€ neuve...

Et puis j'ai pas la télé, et donc pas la playstation, et les bibelots à mémé sont parti au dernier vide greniers...

Chuis foutu !!

En tout cas, si mon banquier me l'autorise, pour sur que je m'en ferai peter une, et je passerai par içi pour vous en faire la review !

Link to comment
Share on other sites

Bells >

Sinon pour ton histoire avec la Fieldy's signature, tu la revendrai pas s'il elle te dégoute tellement ? :angel:

écoute sur le principe je dis pas non, mais si tu cherche un manche fin, c'est pas ça qu'il te faut, je crois...

Link to comment
Share on other sites

Bells >

Sinon pour ton histoire avec la Fieldy's signature, tu la revendrai pas s'il elle te dégoute tellement ? :angel:

sur le principe je dis pas non, mais si tu cherche un manche fin je sais pas si c'est la basse qu'il te faut...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Au vu de ce que tu recherche, je te conseille de trouver une Cort JPS5 ou RB5.(c'est la meme à peu de chose près)

Tu peut la trouver entre 300 et 400 euros en occase.

C'est vraiment une super basse pour le prix (diapason 35, frette zéro , bon micro et electronique)

C'est peut être pas tres objectif parce que c'est la mienne depuis maintenant 3 ans mais je n'ai pas pu trouver mieux sans taper au dessus de 1000 euros neuf.(c'est subjectif)

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...