Jump to content

Warwick Custom Shop


Sebass57

Recommended Posts

Salut amis bassiste !!!!

Voila, bassiste depuis bientôt 4 ans, je me dis que ca serait bien de passer sur une basse un peu plus haut de gamme que ma squier ou ma Peavey (bien sympathique néanmoins).

Je lorgne sur les basses Warwick depuis pas mal de temps et me voila tenté de mettre au boulot leur Custom Shop afin d'avoir une basse qui me plaise vraiment.

Je demande donc l'aide des personnes qui ont déjà fait appel au CS warwick (l'avis des autres m'intéresse également) afin de voir ce que vous pensez de la basse qui me titille et surtout pour savoir à quel prix je pourrais m'en tirer.

J'ai déjà fait une estimation du prix grâce au PDF donné sur le site du CS:

-Warwick corvette standard 4 cordes finition huilée (en swamp ash), configuration micros passifs, électronique active

-Configuration micros: J/TJ, config utilisée sur les basses infinity et vampyre (basses utilisés par Marco Hietala, bassiste de nightwish et dont j'apprécie tt particulièrement le son)

-Mécanique D-Tuner

-Touche érable (simple supposition)

La touche érable, c'est pour l'instant une supposition, je cherche à avoir un son assez claquant, mais je ne sais pas ce que ca peut valoir sur un manche en Ovangkol.

Ensuite, pour ce qui est des micros, j'ai pas trop bien compris, tu peux les avoir en passif, ou alors les avoir en actif et payer moins cher si des micros passifs sont standards, un peu de mal avec ca, dc si en actifs, ca reviens moins cher, j'y réfléchirais je pense.

Pour l'électronique, on garde la 2 bandes d'origine, ca me suffit.

Voila, avec tout ca j'en arrivait à un prix de 1433€, je voulais dc votre avis et surtout savoir à quel prix ca devrais tourner vu qu'il me semble que les prix peuvent être un peu différents.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Salutations

Edited by Sebass57
Link to comment
Share on other sites

Déjà si tu veux le son de Marko, rien ne t'oblige à prendre une Warwick . Ce gars denature telement son son que la basse n'a pas trop d'importance. Après si c'est pour le look...

Pour la touche érable sur de l'ovangkol , perso j'ai jamais vu. Je pense que tu sera obligé de changer le bois du manche.

Sinon pour avoir eu une Warwick (streamer jazzman), je te conseil vivement de la prendre en finition vernie parcque la finition huilée demande pas mal d'entretien (cire), st fragile (tout les impact se font directement sur le bois) et suporte mal l'usure du temp ( les bois clair ont tendances à noirssir) .

Sinon pour la somme que tu veux engager , tu peus trouver de belles warwick en occaz... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mes aventures avec le CS Warwick, ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=18291

J'ai fait appel au CS Warwick deux fois. La premiere fois ca a donné naissance à ma Streamer LX 5 actuelle, que j'adore... Les specs sont dans le topic au dessus. La deuxieme fois, je suis en plein dedans: j'ai une Streamer LX 6 en construction, qui devrait arriver fin juin. Les infos sont aussi dans le topic au dessus.

La basse que tu as choisi devrait très bien sonner, la config J/TJ assure plutot bien. Pour la touche, erable sur Ovangkol ca sonne pas mal mais esthetiquement c'est vraiment spécial. Je suggererai bien une config manche Ovangkol/touche ébène, c'est ce que j'ai et ca claque pas mal deja, l'ebene etant aussi brillant que l'erable.

Pour le prix réel, tu peux enlever 15% environ sur le prix estimé.

Link to comment
Share on other sites

Sur le DVD End Of Innocence ( sympa a regarder en VO :lollarge: ) Marko joue en studio la WW avec un son très saturé. A mon sens il a une excellente basse, probablement l'un des 3 meilleurs modèles chez WW. Cependant le son réel de la basse est vraiment loin, je comprend aussi car pour passer dans le mix ca ne doit pas être très facile, la preuve on l'entend quasiment pas. De plus ses parties de basses ne sont pas hyper interessante.

Clairement il fait correctement le taf, j'aime beaucoup sa voix, mais son jeu est pas mis en valeur dans Nighwish. C'est le style qui veut ca aussi.

Avant tout, combien a tu essayé de WW ? Globalement j'aime bien ce qu'ils font, la mienne est pas vraiment d'origine et donc assez particulière. Les modèles sont assez différent, il faut bien prendre conscience que le choix doit pas être fait a la légere. Pour les modifs de touche, de bois, il est a mon sens important d'avoir déja testé un certain nombre d'instrument pour avoir une idée précise sur ce que tu recherche.

Les MEC sonnent plutôt bien. En custom shop tu peux trouver d'autres marques, je pense en particulier aux Seymour Duncan qui sont souvent installés sur les Stages I. La question du micro actif ou pas, dépend surtout de ce que tu veux jouer avec. Tu peux facilement avoir un son agressif sans que les micros soient actif vu la lutherie. Faut voir.

Je pense que Ian va passer et nous en dire plus :angel:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Bon pour l'instant, ca reste du fantasme cette basse, mais bon, je pense qu'avec mon salaire de boulot d'été, je risque de me faire plaisir.

J'ai essayé uniquement des corvettes pour les warwick et ca m'avait bien plus, question ergonomie et look.

Pour la touche, l'érable est pour l'instant au simple niveau de supposition, l'ébène, ca doit bien rendre, je veux bien croire que le son est brillant aussi, mais ca pique question prix, le double de la touche érable ^^.

Au pire, je laisse la touche d'origine en wenge.

Sinon, je sais bien que pour ce prix, je pourrais avoir d'autre basses, peut-être un peu mieux, mais que voulez vous, l'attrait de sa basse perso, limite signature ^^.

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonne, mais bon, des corvettes avec cette config micros, ca m'a pas l'air de courir les rues ^^.

Sinon, j'ai vu que Ian avais fait faire des devis, dc je voulais savoir comment s'y prendre, à qui les demander.

Ca me titille de plus en plus cette histoire ^^, je suis étudiant, c'est le seul problème, le finances sont pas tjrs au higher level ^^, et c'est pas la vente de ma yamaha qui va m'aider énormement ^^.

Merci d'avance pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour ça première , oui. Là c'est chez musik-schmidt qu'il a commandé. Enfin ça reste en All., et c'est effectivement moins cher.

Aprés WW ne conseille pas de faire ça pour des raisons économiques.

Le mieux c'est de demander et de comparer ; ça peut être intéressant d'avoir un point de chute en cas de problème.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

polyester.mome (le fan de pleymo :D ) a tout dit. Je passe par l'Allemagne, car c'est VRAIMENT moins cher que la France. Ma première m'avait couté 2200 euros via Thomann, l'importateur français (qui au passage est à deux pas de mon boulot, mais on s'en fout :D ) m'avait donné un tarif de 2900 euros.

Après y'a toujours un risque, mais faut savoir par qui passer. Aucun souci avec Thomann (enfin juste un léger au debut pour ce qui est des conditions de paiement, mais vite reglé), et pour le moment très bonne communication avec Musik Schmidt.

Ma basse était prévue pour le 5 mai (dans 3 jours gniiiii) mais a été repoussée au 16 juin, on m'a proposé des t-shirts Warwick en compensation... C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien, vu que je ne peux ni demander une option gratos sur la basse ou je ne sais quoi d'autre en compensation...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une WW Custom Shop c'est, comment dire ... Argh waouh !! :D

Un jour aussi j'aurai la mienne !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Histoire de pas créer un topic pour pas grand chose, je pose la quetion ici : J'ai vu une WW typée SG, sur des photos du 25th aniversary je crois, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce modèle "atypique"... :unsure:

Donc j'aimerais, si vous avez des infos, que vous m'en disiez plus (Ian devrait connaître ça :whistle::D )... et si vous avez des liens, des photos,... bref, je prends tout ! B)

:)

Link to comment
Share on other sites

Histoire de pas créer un topic pour pas grand chose, je pose la quetion ici : J'ai vu une WW typée SG, sur des photos du 25th aniversary je crois, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce modèle "atypique"... :unsure:

C'est la Jack Bruce Signature, une édition limitée il me semble. Tadam !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...