tonio Posted April 30, 2008 at 07:51 AM Share Posted April 30, 2008 at 07:51 AM Y'a 2 semaines, le switch de ma wah EBS te nique, impossible de désactiver la pédale. Un peu chiant dans la mesure ou je m'en sers beaucoup en ce moment et que tu coup, je découvre toutes les possibilités de cette wah qui est vraiment géniale. Bref, je me dis que ça va être casse-couille pour trouver ce putain de switch à la con, que ce à(_-ç_'(ç_èé"' de suédois feraient mieux de continuer à faire des meubles bon marché au lieu d'essayer de faire de l'électronique etc ... etc ... Par acquis de conscience, j'envoie un mail au support technique EBS en demandant poliment où et comment je peux acheter un switch de remplacement. Voilà la réponse du mec qui arrive 2 jours aprés, à peine: Dear Antoine, We have had a little bit of problems with the original switch for the WahOne. Please give me your address and I'll send you a replacement for free. Best Regards ================== Mats Kristoffersson Technical Director EBS Sweden AB Moi je dis que ça c'est la grande classe pour EBS. Autant c'est facile de dire qu'on est bon quand tout va bien, mais c'est surtout quand y'a des merdes que tu vois le sérieux d'une marque. Là c'est nickel, mea culpa en disant, on est désolé c'est vrai qu'on s'est planté au niveau du switch et comme vous n'avez pas à en subir les conséquences, on vous en envoie un gratos. Un bon point pour les suédois. A+ Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted April 30, 2008 at 08:37 AM Share Posted April 30, 2008 at 08:37 AM Il ne faut jamais hésiter à s'adresser directement au constructeur, tu as eu raison de le faire. Les distributeurs se cognent généralement de ton problème, regardant avant tout leurs finances et le temps perdu à te rendre service. Le constructeur, lui, a sa réputation en jeu : un utilisateur satisfait, c'est du bouche à oreille qui fonctionne. De plus, ça lui coûte moins cher qu'au distributeur de t'envoyer une pièce neuve. J'ai expérimenté plusieurs fois avec succès, et des échanges de mails très sympas, l'envoi gratuit de pièces de remplacement dans le domaine du VTT; il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même dans le monde musical. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted April 30, 2008 at 01:59 PM Share Posted April 30, 2008 at 01:59 PM Et ben, cools chez EBS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted April 30, 2008 at 02:16 PM Share Posted April 30, 2008 at 02:16 PM <mauvaise langue> Ca leur coûte moins cher d'envoyer un switch au client qui va devoir se démerder que de prendre en charge un retour atelier </mauvaise langue> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted April 30, 2008 at 02:42 PM Share Posted April 30, 2008 at 02:42 PM bien sympas les swedish, y en a d'autres qui feraient mieux d'en prendre de la graine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted April 30, 2008 at 08:23 PM Share Posted April 30, 2008 at 08:23 PM Comme disent les Britons : Beau geste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted May 1, 2008 at 01:35 PM Share Posted May 1, 2008 at 01:35 PM Ca fait plaisir de voir un fabricant appliqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted November 29, 2008 at 04:59 PM Share Posted November 29, 2008 at 04:59 PM (edited) Je viens de me faire enfler par Thomann J'ai reçu une wahone achetée neuve, enfin en théorie, vu que là, la pédale me semblait avoir été reconditionnée et utilisée, en effet l'emballage en carton semble abimé, il n'y a rien sous plastique scéllé, et il y a une petite encoche dans le métal du socle de la pédale. J'ai pu utiliser la pédale quoi 10 minutes, j'ai trouvé le switch on/off de la pédale difficile à activer, et là il ne fonctionne plus, la pédale reste toujours sur off, impossible d'allumer la led. 10 minutes !!! record battut, merci thomann, vive le footage de gueule Dès le déballage j'ai sentit qu'un truc n'allait pas. Edited November 29, 2008 at 05:03 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted November 29, 2008 at 05:03 PM Share Posted November 29, 2008 at 05:03 PM Les aléas de la pratique de retour/remise en vente comme neuf. J'ai eu le même problème avec un mécanisme de chasse d'eau vendu comme neuf et où une pièce avait été découpée. Heureusement, c'était la bonne dimension. Bon, c'était pas Thotho mais Castomerlin. Mais le problème est le même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted November 29, 2008 at 05:06 PM Share Posted November 29, 2008 at 05:06 PM (edited) qu'un produit défectueux soit remplacé par un produit reconditionné encore ça passe, c'est ce qui se passe pour des disques durs par exemple mais acheter du neuf et obtenir un truc reconditionné et non sortit d'usine direct, c'est pas possible là ... encore un retour suite à la retractation de 7 jours, ok, mais un produit déffectueux non. donc là je fais quoi ? je me rétracte ou je demande un remplacement ? pourquoi est ce que je vais devoir payer des frais de ports ? si ils envoient un truc reconditionné c'est à eux d'assumer le risque Edited November 29, 2008 at 05:07 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted November 29, 2008 at 05:09 PM Share Posted November 29, 2008 at 05:09 PM Si le produit est défectueux, tu le signales et ils doivent te le reprendre à leurs frais. En principe, ils ne font pas de difficulté, je crois. Tu te fais rembourser ou ils t'en envoient un autre, neuf de préférence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted November 29, 2008 at 06:48 PM Share Posted November 29, 2008 at 06:48 PM (edited) ce qui est dommage c'est que comme elle s'allume pas du tout je peux pas être sur que c'est juste le switch mais bon si il y a un blem de switch avéré, le switch peut peut être se bloquer aussi bien sur off que on ha et sinon autre chose, j'ai du coup un model blackfinish, avec la pédale noire et non chromée, alors que la boite et ce que j'ai acheté était bien une pédale chromée, et il y a un autocollant sur la boite indiquant "blackfinish" bref chui un peu vert là, pour j'ai pas une pédale qui marchait bien direct, déjà que j'avais hâte ... lol edit: et puis non fuck en fait Edited November 29, 2008 at 07:13 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 30, 2008 at 11:54 AM Author Share Posted November 30, 2008 at 11:54 AM Contacte les, c'est clair que c'est énervant mais à mon avis ils ne feront pas d'histoire et tu n'auras rien à débourser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted November 30, 2008 at 11:58 AM Share Posted November 30, 2008 at 11:58 AM perso j'avais la petite lumiere rouge de la fafner qui avait grillé, bien sur introuvable ou prsque chez nous . Pareil un mail et une semaine plus tard cadeaux l'ampoule superbement conditionnée. Donc +1 SAV EBS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted November 30, 2008 at 01:04 PM Share Posted November 30, 2008 at 01:04 PM (edited) J'ai écrit un mail à Thomann Sur le site il n'est stipulé que les frais de retour sont à ta charge que si tu retournes un produit dont tu n'es pas satisfait et dont tu demandes le remboursement. Ce qui parait normal. Dans le cas d'une défaillance ils prennent les frais de retour à leur charge. Je ne vais pas contacter EBS, je pense que Thomann est le premier à blamer là. On dirait que c'est une pédale renvoyée à thomann et réparée par le service technique de thomann. Je ne vois pas EBS remettre un produit comme ça sur le marché sans une vérification sérieuse après un retour. enfin tout ceci n'est que spéculation Edited November 30, 2008 at 01:06 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted December 1, 2008 at 04:49 PM Share Posted December 1, 2008 at 04:49 PM (edited) Je pense que à Thomann ils se sont plantés en envoyant un model qui devait partir en réparation. J'ai lu un truc similaire sur audiofanzine. En tout cas ils font pas d'histoire, mais bon je me serais passé de ce genre de bévue évidement Edited December 1, 2008 at 04:54 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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