Jump to content

Switch Niqué Sur Ebs Wahone


tonio

Recommended Posts

Y'a 2 semaines, le switch de ma wah EBS te nique, impossible de désactiver la pédale. Un peu chiant dans la mesure ou je m'en sers beaucoup en ce moment et que tu coup, je découvre toutes les possibilités de cette wah qui est vraiment géniale.

Bref, je me dis que ça va être casse-couille pour trouver ce putain de switch à la con, que ce à(_-ç_'(ç_èé"' de suédois feraient mieux de continuer à faire des meubles bon marché au lieu d'essayer de faire de l'électronique etc ... etc ...

Par acquis de conscience, j'envoie un mail au support technique EBS en demandant poliment où et comment je peux acheter un switch de remplacement.

Voilà la réponse du mec qui arrive 2 jours aprés, à peine:

Dear Antoine,

We have had a little bit of problems with the original switch for the

WahOne.

Please give me your address and I'll send you a replacement for free.

Best Regards

==================

Mats Kristoffersson

Technical Director

EBS Sweden AB

Moi je dis que ça c'est la grande classe pour EBS.

Autant c'est facile de dire qu'on est bon quand tout va bien, mais c'est surtout quand y'a des merdes que tu vois le sérieux d'une marque.

Là c'est nickel, mea culpa en disant, on est désolé c'est vrai qu'on s'est planté au niveau du switch et comme vous n'avez pas à en subir les conséquences, on vous en envoie un gratos.

Un bon point pour les suédois.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut jamais hésiter à s'adresser directement au constructeur, tu as eu raison de le faire.

Les distributeurs se cognent généralement de ton problème, regardant avant tout leurs finances et le temps perdu à te rendre service.

Le constructeur, lui, a sa réputation en jeu : un utilisateur satisfait, c'est du bouche à oreille qui fonctionne. De plus, ça lui coûte moins cher qu'au distributeur de t'envoyer une pièce neuve.

J'ai expérimenté plusieurs fois avec succès, et des échanges de mails très sympas, l'envoi gratuit de pièces de remplacement dans le domaine du VTT; il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même dans le monde musical.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je viens de me faire enfler par Thomann

J'ai reçu une wahone achetée neuve, enfin en théorie, vu que là, la pédale me semblait avoir été reconditionnée et utilisée, en effet l'emballage en carton semble abimé, il n'y a rien sous plastique scéllé, et il y a une petite encoche dans le métal du socle de la pédale.

J'ai pu utiliser la pédale quoi 10 minutes, j'ai trouvé le switch on/off de la pédale difficile à activer, et là il ne fonctionne plus, la pédale reste toujours sur off, impossible d'allumer la led.

10 minutes !!! record battut, merci thomann, vive le footage de gueule

Dès le déballage j'ai sentit qu'un truc n'allait pas.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Les aléas de la pratique de retour/remise en vente comme neuf.

J'ai eu le même problème avec un mécanisme de chasse d'eau vendu comme neuf et où une pièce avait été découpée. Heureusement, c'était la bonne dimension. :lol:

Bon, c'était pas Thotho mais Castomerlin.

Mais le problème est le même.

Link to comment
Share on other sites

qu'un produit défectueux soit remplacé par un produit reconditionné encore ça passe, c'est ce qui se passe pour des disques durs par exemple

mais acheter du neuf et obtenir un truc reconditionné et non sortit d'usine direct, c'est pas possible là ...

encore un retour suite à la retractation de 7 jours, ok, mais un produit déffectueux non.

donc là je fais quoi ?

je me rétracte ou je demande un remplacement ?

pourquoi est ce que je vais devoir payer des frais de ports ?

si ils envoient un truc reconditionné c'est à eux d'assumer le risque

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

ce qui est dommage c'est que comme elle s'allume pas du tout je peux pas être sur que c'est juste le switch

mais bon si il y a un blem de switch avéré, le switch peut peut être se bloquer aussi bien sur off que on

ha et sinon autre chose, j'ai du coup un model blackfinish, avec la pédale noire et non chromée, alors que la boite et ce que j'ai acheté était bien une pédale chromée, et il y a un autocollant sur la boite indiquant "blackfinish"

bref chui un peu vert là, pour j'ai pas une pédale qui marchait bien direct, déjà que j'avais hâte ... :dingue:

lol

edit:

et puis non

fuck en fait <_<

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit un mail à Thomann

Sur le site il n'est stipulé que les frais de retour sont à ta charge que si tu retournes un produit dont tu n'es pas satisfait et dont tu demandes le remboursement. Ce qui parait normal.

Dans le cas d'une défaillance ils prennent les frais de retour à leur charge.

Je ne vais pas contacter EBS, je pense que Thomann est le premier à blamer là.

On dirait que c'est une pédale renvoyée à thomann et réparée par le service technique de thomann.

Je ne vois pas EBS remettre un produit comme ça sur le marché sans une vérification sérieuse après un retour.

enfin tout ceci n'est que spéculation :D

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...