Jump to content

Schecter Model T-bass


YveMeuH

Recommended Posts

Voilà maintenant 3 semaines que je l'ai dans les pattes, après plusieurs répète je me suis dit qu'une tite review était donc nécessaire :)

Description

Marque: Schecter

Modèle: Model T-Bass

Année: 2007

Nombre de cordes: 4

Micros: 1 Seymour Duncan SPB-2 et 1 Seymour Duncan SJB-2b

Electronique : Passive, Vol/Vol/Tone. Potards de 250k.

Accastillage : mécanique Schecter, un poil moins imposante que des Fender, heureusement, comme la tête est plus petite... Niveau chevalet c'est un Schecter aussi. En fait Schecter ne faisait que des pièces de rechange pour guitare et guitare basse, ils ont ensuite fini par faire leurs propre modèle guitare et basse.

Largeur sillet : 38mm, 12° case : 55mm,

Ecart des cordes sillet/chevalet : 10mm/19mm

Manche : érable vernis, aucune infos sur le nombre de plis... comme ça à vu de nez, je dirais en une seule partie, touche rapportée.

Touche: En érable, vernie, binding dots, pas de frissotage.

Epaisseur du manche : C'est un manche type Jazz Bass, la touche est plate, avec le dos je dirais qu'on arrive à une forme de D... Pour moi c'est nickel.

Accès aux aigus : Je ne les utilise pas des masses... Après un p'ti essai, on atteint la 20ème frette sans trop de problème.

Diapason : 34"

Action : Je vais dire moyenne, c'est pas au ras des pâquerettes ni à 10cm du manche, c'est comme j'aime.

Bois corps: Aulne

Finition : Corps verni, peinture noire, manche et touche vernis et un pickguard noir semblable à celui d'une PB Sting.

Poids: Environ 4,5kg

Musicien utilisant l'instrument : Yéneusépo

Avis

Confort : Très bon, j'ai trouvé mes marques sans difficulté, le manche glisse bien grâce à son beau verni.

Efficacité des réglages : Eh bien, on branche, on joue, ça sonne. Perso je règle le micro manche à fond, j'ouvre un peu le micro chevalet et tonalité fermée. C'est mon réglage standard on va dire, pour le style de zik que je joue ça passe bien.

Description du son : Hum... Dur à dire, je retrouve un son très proche de mon ex PB MIJ en jouant sur le micro manche (un bon son "gras" et grâce au micro chevalet

Utilisation privilégiée de cet instrument : Tout le temps. C'est simple, en jouant avec les réglages on trouve vite le son qu'on veut.

contexte musical de prédilection : Excellente pour tout les styles à mon goût. Un plus pour le rock, elle en a la trogne, donc c'est l'idéal.

Photos: (une de moi, le reste du magasin, mon appareil étant totalement pourri j'arrive pas à avoir la teinte réelle de la touche... Et comme celle du magasin sont top...)

schectertbassfullmn1.jpg

schectertbasstablebq1.jpg

schectertbasstable2ef1.jpg

schectertbassneckye8.gif

plaquebk4.gif

Des soundclips? bientôt !

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pourquoi je ne vois pas les photos :blink: ...

Hum en tout cas belle basse , j'aime le look ... franchement ça donne envie de jouer ça ! :rolleyes:

Et j'apprécie la configue des micros ... de la polyvalence ...

Les deux seule hic , d'âpre ce que je sait maintenant la touche est vernis <_<

(j'aime pas trop ... le vernis je trouve sa cheap et en plus ça ce barre au bout d'un moment <_< (mon frère a vécue la même expérience avec une ltd viper dans une gamme de prix équivalente (guitare cette fois si ) le verni c'était barré aux bouts d'un moi (faut voir qu'il transpire a fond le cochon :goute: mais pour moi c'est le même problème donc mouai <_< ) .

Secundo : pourquoi elle est pas active :unsure::sorry: (j'aime bien les actives ) enfin bof ça ce change une électronique...

Sinon je flache pas mal pour cette basse et je me retient de gazer (faute d'argents ) :wub:

Edited by funkitroll
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je re up le topic car j'étais en recherche de ce modèle sur google.

Il faut savoir que le modèle a été fabriqué en collaboration avec Robert Deleo.

C'est le bassiste de Stone Temple Pilots & Army of anyone.

Il utilise cette basse la plupart du temps (entre ces milles autres évidemment :lol: )

Mp moi si un jour tu la revends (Je suis un vil GASeur :goute: !?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...