Jump to content

Protest The Hero


Pipou

Recommended Posts

Déjà cité en découverte, mais ça reste ma (bonne) claque du moment, leur "premier vrai alboum", avec Eluveitie :huh::blush:

Technique, varié, déjanté, y a du niveau & ça envoie quoi ...

C'est fou comme le chanteur me fait penser à celui de Mustasch là :lol:

http://www.myspace.com/protestthehero

:dwarf:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce groupe, une sorte de Dillinger Escape Plan (pour la musique) à la sauce "heavy/emo" (pour la voix) :D . Le dernier album est très sympa, bien que different du premier.

Les mecs ont un niveau de taré et le bassiste envoit bien sur sa Spector.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Le bassiste semble aussi jouer sur une tête LandMark (LE_Gui, si tu me lis :D)

Jamais accroché à Dillinger Escape Plan :sorry:, faudrait que je réécoute à l'occaz'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Yop, nouvelle video avec une belle basse baton toute blanche :whistle:

B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Link to comment
Share on other sites

Le bassiste semble aussi jouer sur une tête LandMark (LE_Gui, si tu me lis :D)

Jamais accroché à Dillinger Escape Plan :sorry:, faudrait que je réécoute à l'occaz'

Oui je te lis :)

Moi non plus, DEP, j'ai eu beau essayer, je n'arrive pas à accrocher, ça part dans tous les sens (et dans aucun qui ne me plaise !).

Et pour PTH, ben même genre de combat : dans chaque morceau, y'a de quoi faire 12 chansons. Y'a trop de tout en fait. Limite, si on devait comparer PTH à Dream Theater, DT ferait des morceaux type "Come as you are" !

Non, y'a vraiment trop de branlette de manche dans tous les sens, et il n'y a aucune structure réelle (comprendre : je préfère les morceaux plus basiques !).

Et pour la voix... Ben j'aime autant écouter du Muse !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai vu Protest The Hero en concert dans une bar Lyonnais hier, avec The Human Abstract en premiere partie... C'était vraiment cool, les deux groupes ont un niveau de tarés... J'ai adoré le jeu d'Arif Mirabdolbaghi, le bassiste de PTH. Un jeu très technique, avec doigts, slap et tapping, et une nonchalance assez deroutante, il se pose comme un bassiste de jazz, c'en est surprenant. Il est aussi toujours souriant, et proche du public.

Bonne soirée et grosse claque technique... Fallait voir comment les mecs de The Human Abstract sweepaient, aussi bien à la basse qu'à la guitare... Wow.

Link to comment
Share on other sites

Protest The Hero n'est absolument pas Emo, pour moi... J'veux dire, il part dans les aigus mais il chouigne pas ! Aucun des membres n'a de coupe "emofag", ils se tortillent pas sur scène... Nan, c'est du hardcore technique avec un chant qui va de l'aigu lyrique au gueulé...

Link to comment
Share on other sites

En fait je sais même pas ce qu'est l'Emo :)

J'avais écouté que le premier posté par Pipou en disant ca et la voix passe mieux voir tres bien sur certains autres (Blindfold).

Ca me fait penser un peu Mars Volta pour le vocal (hamonie et un peu le type de voix), ca tient à moi?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, y'a des accents communs dans le timbre et le "phrasé" du chanteur. Je venais justement d'écouter Frances the Mute avant de mater les vidéos de Protest the Hero (que je ne connaissais pas), et effectivement, y'a des points communs avec Mars Volta pour le chant.

Link to comment
Share on other sites

Protest je les ai vu aussi en concert la semaine passée et comme dit Ian, le bassiste est hallucinant. Il tape de super plans de basses en tapping avec le sourire en coin pendant que toi tu te dis "mais comment qu'il fait luiiiii ?" :goute:

le seul bémol est le chanteur qui, en live, ne tiens pas vraiment la note et le batteur qui a l'air de se faire chier :blink: !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Autant, j'aime bien Dillinger, j'aime bien DT, j'adore Textures ... je trouve PTH et Human Abstract horribles.

Autant je suis un fan de Shred autant je trouve les solos horribles dans ces 2 groupes. Toujours la même technique, toujours les même modes ... Y'a quoi d'impressionnant là dedans ? En plus je trouve leur harmonies horribles et le tout vraiment de mauvais goût.

Bref, de l'esbroufe en veux-tu en voilà. Aucun sens de la construction, de l'arrangement. Aucun sens tout simplement ! J'y voix pas la moindre trace d'intelligence. Je suis pas un fan invétéré de Dillinger non plus mais je reconnais objectivement que c'est absolument pas comparable. Ca sens la puberté et une petite technique bien mise en avant pour faire du vent et cacher le vide.

C'est typiquement le genre de groupe qui impressionne avec 3x rien. Ces gars sont loin d'être des tueurs et loin de faire de la bonne musique pour moi ... Et franchement le plus original est encore le chanteur dans Protest finalement.

J'aime pas. Ca m'insupporte.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, j'ai écouté aussi... A la longue ça fatigue quand même pas mal.

Disons que j'ai trouvé sympa en zappant de titres en titres, mais c'est trop usant sur un album entier.

Dans la série plans de tarés qui déboulent et constructions à la one-again, je préfère largement le défunt Sikth.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...