Jump to content

Ampli "portable"


Fred R

Recommended Posts

Hello, je suis à la recherche d'un ampli " portable " ( donc pas un truc de 45 kg avec 4x15 !!), pour répéter voire jouer en club ( pas fort en l'occurrence).

Que me conseillez vous ?

J'hésite entre un Hartke A100, un Ashdown du même esprit...

Le but est de faire du jazz soul vaguement "popisé" ( j'adore les etiquettes!), bref pas de la zic où un SVT est indispensable!!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

En le Traveler 102P de Markbass est parfait pour ça. Avec une Little Mark et tu as tout ce qu'il te faut !

C'est ce que j'ai depuis un petit moment en plus les jours passent, plus je suis content de ce choix :wink:

Concernant le prix, tout est relatif parce que je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement mais il faudrait savoir quel est le tien.

Link to comment
Share on other sites

il vaut son prix, largement :)

très leger, puissance remarquable, et neutralité à foison, en gros t'auras du transportable à souhait qui te sortira avec beaucoup de rigueur le beau son de ta Jazz 64 CS :) et puis tu peux toujours salir ton son avec les filtres VPE et VPF :)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais le Mark Bass.

J'en ai essayé un quand j'ai acheté mon Trace et c'était vraiment très bien et très léger. J4avais juste trouvé que pour du Rock, le son n'était pas adapté mais pour ce que tu joues je pense que le son devrait te convenir.

En plus, c'est vraiment un tarif raisonnale.

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

J'ai un A100 actuellement, sur lequel je répète et qui m'a servi pour de p'ti concert-bar.

Il fait son boulot, perso le son me plaît, certains trouvent les cônes alu "froid" ou trop claquant... C'est pas mon cas, et avec l'équalizer tu boost les graves et baisse un peu les aigus et ça roule nickel :)

Après je tape pas dans le même registre niveau musique, j'suis plutôt rock, mais pour moi tout va dans tout style :ohyeah:

Si t'as moyen de le test en magasin te prive pas, mais ne test pas un A35, c'est pas les même réglages (y a pas l'équalizer 6 bandes) ni la même utilisation au final. Un A70 à la limite ça peut le faire.

Après regarde les occaz y a des économies et des bonnes affaires à faire surement :)

Link to comment
Share on other sites

un Drome 12 c'est pas la même chose au niveau du son, mais au niveau du portefeuille non plus :goute: (miam le drome, une tuerie !)

+1 pour le drome 12

Vraiement excellent petit combo.

Pour le prix il y a une version fabrique en chine avec look plus vintage.On m' a dit qu' il sonne pareil.A verifier mais dans ce cas c' est un vrai bon plan.

Sinon ben un drome original mais d' occas (ca se trouve).

Moi j' ai un swr baby blue premiere version.C' est un des meilleurs son de basse pour moi et j' ai une jazz custom '64 notemment :wink: Il est un peu moins puissant que le drome, un peu plus lourd mais ca sonne vraiement tres bien.Par contre c' est difficile a trouver d' occas.

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement cette utilisation avec mon markbass mini cmd 12, que j'ai acheté il y a 2 semaines. Et ben la puissance suffit largement ( je depasse pas la moitié du volume ) et le son est vraiment vraiment top. C'est, de toute les configurations legeres ( 12 kg !! ) la meilleure que j'ai pu tester. PAr contre il risque d'etre un peu hors budget .

Edited by AziboE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...