Jump to content

Mesa Boogie Walkabout 112 Ou 115 ? Vos Avis? Au Autres Recommandations De Votre Part?


nicobassbpb

Recommended Posts

Bonsoir amis basseux,

Je viens de fumer mon fidèle Roland DB 500 que je trainais partout depuis maintenant 3 ans... il aura fait ses 200 concerts tranquille, il m'a laché hier.

Du coup, va falloir, que je pense à acquérir et trés vite un combo sympa.

Je joue : du Blues trés typé Rock, j'aime le gros son rock adapté au blues :-)

Mes basses : principalement de la jazz bass US active ou passive et de la Ricken.

Mes préférences : combo compact, avec sortie line out XLR, si en plus y'a un accordeur intégré en plus.. c'est la cerise sur le gâteau.

J'ai vu ce Mesa boogie Walkabout 112 et 115? qq'un peut il m'en dire qq chose?

Ou pouvez vous me conseillez autres choses?

Merci à vous.

Nicolas.

PS : Si qq'un aime la grosse sature, j'ai un DB 500 à vendre :-D

Link to comment
Share on other sites

c'est pas cette tête (la walkabout) qui a une presse assez mitigée ?

Si effectivement, j'ai constaté la chose aprés avoir posté.

Mais il n'y a que trés peu d'infos surt cet ampli, c'est pour cela que je fais appel aux membres pour savoir s'ils connaissent un peu.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un combo Walkabout 115. Compact mais lourd (pas loin de 30 kg je crois) avec une seule poignée sur le dessus pour le transporter. Bien fini, solide.

Du son, y en a sans problème, ça envoie, c'est dynamique mais ... j'ai pas été emballé sur la durée : pas de personnalité et personnellement, des difficultés pour trouver rapidement des réglages qui me convenaient avec l'équalo semi-paramétrique (je m'y suis jamais fait).

La tête Mesa qui fait à peu près l'unanimité, c'est la 400 (que je n'ai jamais essayée) alors que cette 300 joue seulement sur le prestige de la marque.

Je m'en suis débarassé sans regret.

Un combo Markbass, ça pourrait te convenir ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...