nicobassbpb Posted April 20, 2008 at 08:25 PM Posted April 20, 2008 at 08:25 PM Bonsoir amis basseux, Je viens de fumer mon fidèle Roland DB 500 que je trainais partout depuis maintenant 3 ans... il aura fait ses 200 concerts tranquille, il m'a laché hier. Du coup, va falloir, que je pense à acquérir et trés vite un combo sympa. Je joue : du Blues trés typé Rock, j'aime le gros son rock adapté au blues :-) Mes basses : principalement de la jazz bass US active ou passive et de la Ricken. Mes préférences : combo compact, avec sortie line out XLR, si en plus y'a un accordeur intégré en plus.. c'est la cerise sur le gâteau. J'ai vu ce Mesa boogie Walkabout 112 et 115? qq'un peut il m'en dire qq chose? Ou pouvez vous me conseillez autres choses? Merci à vous. Nicolas. PS : Si qq'un aime la grosse sature, j'ai un DB 500 à vendre :-D Quote
swing Posted April 21, 2008 at 07:03 AM Posted April 21, 2008 at 07:03 AM c'est pas cette tête (la walkabout) qui a une presse assez mitigée ? Quote
nicobassbpb Posted April 21, 2008 at 03:18 PM Author Posted April 21, 2008 at 03:18 PM c'est pas cette tête (la walkabout) qui a une presse assez mitigée ? Si effectivement, j'ai constaté la chose aprés avoir posté. Mais il n'y a que trés peu d'infos surt cet ampli, c'est pour cela que je fais appel aux membres pour savoir s'ils connaissent un peu. Merci. Quote
Jan Posted April 21, 2008 at 04:07 PM Posted April 21, 2008 at 04:07 PM Je l'ai testé 2 fois. En fait les avis mitigés sont assez juste. Disons que je m'attendais a autre chose pour du Mesa... En plus c'est pas donné, mais là l'avis est plus concret Quote
rha61 Posted April 22, 2008 at 01:20 PM Posted April 22, 2008 at 01:20 PM (edited) sacré ampli , le db500 je l utilise et je n ai jamais eu envie d en changer pourquoi pas rester dans la meme famille Roland d bass Edited April 22, 2008 at 01:26 PM by rha61 Quote
Guest big' Posted April 22, 2008 at 01:33 PM Posted April 22, 2008 at 01:33 PM J'ai eu un combo Walkabout 115. Compact mais lourd (pas loin de 30 kg je crois) avec une seule poignée sur le dessus pour le transporter. Bien fini, solide. Du son, y en a sans problème, ça envoie, c'est dynamique mais ... j'ai pas été emballé sur la durée : pas de personnalité et personnellement, des difficultés pour trouver rapidement des réglages qui me convenaient avec l'équalo semi-paramétrique (je m'y suis jamais fait). La tête Mesa qui fait à peu près l'unanimité, c'est la 400 (que je n'ai jamais essayée) alors que cette 300 joue seulement sur le prestige de la marque. Je m'en suis débarassé sans regret. Un combo Markbass, ça pourrait te convenir ? Quote
Recommended Posts