Jump to content

Config Pour Un Peu Moins De 1000 €


Babus Caesar

Recommended Posts

Comme je revend mon trace, il me faut autre chose pour jouer avec ma promise Fender Duff McKagan.

J'avoue que l'idée de prendre du GK (eh oui, Duff jusqu'au bout) me tente bien, j'en avais essayé avant d'acheter mon Trace avant de me faire décider par un prix défiant toute concurrence sur le 1210.

Je voudrais une tête + baffle (du4*10, je pense). Qu'est ce que vous me conseilleriez comme matos pour avoir quelquechose qui tienne la route dans mon budget ?

il me faut quelquchose qui tienne les Watts parce que mes gratteux jouent avec du gros matériel et j'ai parfois du mal à me faire entendre.

Link to comment
Share on other sites

Tu as du choix dans ton budget. GK, c'est top (ils pourraient me payer, pour la promo que je leur fait). Une petite tête 400RB avec un 4x10 d'occase, c'est le top. Sinon tu as Ashdown, ou Markbass (une LM250, ou LM2 selon le budget, avec un 4x10 d'occase ou leur traveller 12"), mais c'est un peu cher. En occase tu vas pouvoir trouver du bon matériel (au hasard, des petites pépites, genre Eden wt300, de vieilles svt3 pro pour moins de 600€, des baffles excellents, genre Genz-benz, Eden...)

Link to comment
Share on other sites

LE probleme c'est que je voudrais prendre une 400 RB IV et après j'ai plus grand chose. (Déjà que ça dépend de la vente de mon Trace 1210 que je peine à vendre).

Est ce que ça va quand même me donner un son satisfaisant couplé à ma fender signature Duff pour faire du bon rock ou est ce que ça va vraiment être mauvais ?

(Je suis quand même conscient que je n'aurais pas la qualité de mon trace qui est quand même une belle bête).

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

1001 RB? ohla, point besoin d'aussi puissant!

Une 400RB avec un 4x10 en 4ohms, c'est parfait, et déjà assez lourd comme ça!... La 700RB à la limite, si tu trouves un baffle Gallien krueger avec pour pouvoir profiter de la bi amplification (50 watts pour le tweeter)

Les baffles Gallien-krueger, c'est pas compliqué. Les BLX sont les bas de gamme, peu conseillés de toute facon, les SBX (RBX maintenant) sont les milieu de gamme, tres très bon matos. Les RBH sont le top, (évents, rendement top, une patate énorme) mais c'est cher (900 euros le 4x10).

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bein comris. Il faut que je me trouve un 400RB (voire 700RB) et un 4*10 SBX ou RBX. (voire RBH)

Et avec ma fender signature branchée là dessus, je me prends pour Duff. lol.

(Je précise que je fais partie d'un cover band velvet revolver, je cherche donc à me rapprocher du son de Duff par gout et par utilité parce que je vais finir par avoir l'air monomaniaque avec Duff. là. lol).

Link to comment
Share on other sites

Prends un 400RB, qui envoit déjà BEAUCOUP, comme ça il te restera assez pour prendre un 4*10 RBX en 4 ohms.

Ca sera plus intelligent que de prendre le maximum de watts (700 ou 1001) et de ne pas coller un cab digne de ce nom aux fesses de la tête :)

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_700_halfstack.htm

Tu prends ça et ensuite tu lui rajoute un 15" de la même serie. Ca sera un poil plus cher que prévu mais ca va tout dechirer.

Deja, rien que la tete et le 410 c'est largement suffisant pour n'importe quelle situation.

Link to comment
Share on other sites

Un peu trop cher pour mon budget larry. :wink:

Je pense chercher en 400RB (ou 700 selon ce que je trouve) et un bon 4*10 Gallien en okaz pour arriver à un budget de 800 € à peu près, ce qui me permettra de rembourser un peu plus vite mon emprunt pour la Mckagan.

Cela dit personne n'a répondu. Est ce qu'il y a une grosse différence ntre un RB III et un RB IV ?

Link to comment
Share on other sites

La version IV a juste apporté un peu de puissance en plus. Ca doit etre 20 ou 30 watts, c'est négligable. Sinon, elles sont identitques. La 700RB est plus puissante, a un systeme de bi-amp adapté aux baffles GK (50w pour le tweeter), d'ou un reglage de master séparé, pour le woofer et pour le tweeter. Elle ajoute également un potard de niveau de sortie de la DI.

Link to comment
Share on other sites

La 700RB est plus puissante, a un systeme de bi-amp adapté aux baffles GK (50w pour le tweeter), d'ou un reglage de master séparé, pour le woofer et pour le tweeter. Elle ajoute également un potard de niveau de sortie de la DI.

Ok ok, merci :)

Ouais, donc niveau différence sonore doit y avoir quelque chose... Est-ce que certains ont pu tester les 2 et constater une diff de qualité ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il , n'y a pas de différence. Juste de la puissance en plus. Pas de différence de qualité (son, montage, composants). Juste la 700RB peut apporter un peu plus de définition dans les aigus avec ce tweeter amplifié (et faut etre équipé d'un baffle gk). Mais sans ça, ce sont les même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...