Jump to content

Choix Micro Pb Sur Une Cort


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

cela fait presque 2ans que je joue sur une cort action bass

je joue principalement ( pour ne pas dire exclusivement ) sur le micro PB, mais le son commence a me lourder, sans caractere.

j'aimerai donc changer le micro PB ( je ne pense pas changer le J vu que je joue jamais dessus)

etant un etudiant fauché mon budget est au alentours de 60eur

sur thomann j'en ai reperer 2 :

SEYMOUR DUNCAN SSPB-3

FENDER VINTAGE P-BASS PICKUP

des avis sur ces micros ? je joue principalement du rock, le plus souvent au doigts

est ce que le son changera beaucoup ? la lutherie n'est vraiment pas terrible ( agathis ).

est ce que ca vaut le coup de mettre un poil plus cher pour prendre un dimazio ( DP 122 ou 127 ) ou alors le duncan SSPB-1 ?

d'autres idées ? ( je ne peux pas acheter une autre basse pour l'instant )

Link to comment
Share on other sites

Les 2 micros peuvent être intéressants.

Le Basslines risque de sonner très sourd sur ta basse déjà bien cahrgée en mediums.

Il aura plus de patate mais moins de rondeur que le Fender.

Surtout garde l'ancien micro, histoire de le remettre sur la bête au moment de la revente.

Dans tous les cas, achète d'occaze. Surveille eBay pour trouver un micro sympa et pas cher.

Plus de 50 € dans ce genre d'upgrade, ça me semble une hérésie.

ESP, sympa

Fender US, classique

Un poil plus cher mais vraiment une bonne affaire, Bartolini 8S. Un micro de folie, c'est ce que j'ai sur ma basse.

Link to comment
Share on other sites

Billy Sheehan a le DiMarzio DP 146 (sans plots ou barrettes apparentes).

Di Marzio a la réputation d'avoir un son très Rock avec le DP 126 (le "classique" avec des plots réglables) et le DP 127 (avec 2 barrettes).

Sur le site DiMarzio, il y a pleins d'indications.

En format Jazz Bass, le DP 123 (qui correspond au DP 146 en format PB) donne un son chargé en mediums et un peu sale avec beaucoup de présence, qui est apprécié sur les fretless entre autres.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...