Jump to content

Jretro C'est Bien?


Norwood

Recommended Posts

Je cherche une jazz bass et j'en ai vu une avec un jretro monté dessus, le gars donne l'électronique d'origine avec. Cependant je me pose des questions si il est vraiment nécessaire. De plus ce qui me dérange c'est qu'il a monté un logement pour la pile à l'arrière donc si je le démonte il y aura un logement qui sert à rien.

ce preamp n'est-il pas trop rentre dedans?

Link to comment
Share on other sites

En interne, pas testé, mais en pédale, je trouve ça assez démoniaque :blink: Le même instru, vitaminé, sans que les corrections soient jamais criardes... C'est vraiment bon, donc en interne, sans aucune perte du signal, ça m'étonnerait fort que ça soit moins bien. Sachant qu'une bonne jazz bass déboîte déjà en passif, avec le Jretro, ça doit être, comment dire... miam

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'avec ce genre de préamp, la qualité de la lutherie est décisive -en même temps, où ne l'est-elle pas ? Faut pas s'attendre à trouver un autre instrument, dont les éventuels défauts en passif seraient gommés. Je trouve ça ultra-appréciable, on sait où l'on va avec ce type de circuit: plus de niveau ? plus de graves et d'aigus ? Pas de problème, y'en a la pelle. Un grain plus marqué ? Le freq/boost des médiums est là pour ça. En fait, je vois pas ce qu'on pourrait demander d'autre à un préamp.

Link to comment
Share on other sites

J'ai test les 3... l'aguilar et le sadowsky sont loin devant pour moi... Celui "denature" avec tous les guillemets que cela presuppose est le sadowsky.... c'est une sulfateuse à sequoia ce truc, ça envoie vraiment du lourd dans tous les sens du terme. L'aguilar rajoute de la finesse je trouve, je prendrais plutot ça, j'ai limité trouvé le sadowsky trop violent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...