Jump to content

Jretro C'est Bien?


Norwood

Recommended Posts

Bah moi non plus j'ai pas des masses aimé le Uretro...

Disons qu'il ne répondait pas réellement a mes besoins, à savoir un son de basse "bien" et des corrections "bien".

Les corrections étaient certes puissantes, mais le son neutre ne me plaisait pas du tout...a tel point que j'en ai remonté le préamp Barto 2 bandes tout bête mais très fonctionnel!

:)

Link to comment
Share on other sites

Tout ça dépend de ce qu'on cherche. Il n'ya pas une couleur "Jretro", c'est transparent, c'est vraiment le mot. On y retrouve tout de son instrument, en ayant à sa disposition une super palette de réglages en plus, tous musicaux. Même avec les aigus boostés à bloc, le switch bright enclenché, tu ne vas pas te retrouver avec une brillance qui va percer le mix, c'est sûr, mais qui gonflera vite les oreilles de tout le monde, c'est une autre certitude. Le champ de manoeuvre s'en trouve peut-être réduit, mais ça me va très bien: avoir des possibilités d'équalisation trop extrèmes mène vite à de mauvaises idées je trouve.

Après, le rendu dépend vraiment de la lutherie, du son que tu as déjà en passif. Ce préamp n'a rien d'un baume miracle. Je crois que je me répète, mais c'est un vrai plus. On sait où on va, ce qu'on va trouver. Si le son de ta basse en passif ne te convient déjà pas, c'est clair qu'il faut chercher ailleurs, je ne sais pas où, peut-être Bartolini, mais ailleurs. Par contre, si tu as un instrument dont tu apprécies déjà le grain initial, et que tu souhaites booster le niveau de sortie et élargir ses possibilités, peut-être que d'autres préamps font ça aussi très bien, mais le jrétro, c'est les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

La combinaison preamp + micros et aussi très importante, car vu que le j-retro est assez transparent, le grain des micros peut aussi pas mal ressortir.

J'ai testé pas mal de combinaisons sur une JB m2 :

Stock Fender +J-Retro (d'ailleurs si quelqu'un connait la ref exacte de ces micros)

Delano jmvc4+ Jretro

Di marzio J + J-retro

nordstrand Nj4se + J-Retro

les 2 combinaisons qui IMHO sont vraiment terribles , c'est avec les DiMarzio, mais on perd le caractère originel de la basse et surtout avec les Nordstrand, là le son passe dans une autre dimension :) .

Le point commun de ces 2 differents modèles de micros est de "mater" un peu les aigus qui sont assez prononcés sur cette basse .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...