Jump to content

Beat Assailant


Nicodonald

Recommended Posts

C'est marrant ça, c'est le dernier concert que j'ai vu y'a quoi... 3/4 semaines ! :lollarge:

Franchement : épatée. Connaissais pas du tout mais faut dire quand même qu'ils étaient 8 et que ça envoyait pas mal. Bon, le chanteur, c'est pô trop ma tasse de thé mais alors les autres étaient...vraiment bien ! Et les 3 cuivres, excellent ! Bref, bonne petite expérience.. De plus, comme la salle était petiote, c'était ultra convivial... Le reste est flou, bizarrement la bière a abusé de mwa, non mais jt'e jure, y'a plus de respect ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Je remonte ce post de derrière les fagots ! Il y a eu un autre album depuis (désolé pour le lien Fna*...), Imperial Pressure, et un troisième est en préparation. Je suis ultra fan du second album, la prod' est énorme (avis perso), c'est un puta** de collectif.

Pour une fois qu'on a le droit à un bon groupe de zikos derrière un bon chant Hip-Hop, ça fait plaisir.

La section cuivres est à tomber et les arrangements bien sympa, tout ce que j'aime quoi... une belle rencontre entre différents courants musicaux.

Link to comment
Share on other sites

Le chanteur de Beat Assailant a fait des featuring live avec l'excellent groupe Panam Panic de l'ami Robin...vraiment sympa

@R.A.Z : de bons musicos derrière un bon chant hip-hop : écoute notamment les alboumes d'Electro Deluxe, de Truffaz, de Galliano, d'Urban Species, de Red Snapper, du RH Factor, le morceau All Things to all men de Cinematic Orchestra avec Roots Manuva...

Link to comment
Share on other sites

Yes merci pour toutes ces réf ! Je vais de ce pas rechercher et écouter.

:wink:

Après, je ne sais pas si tu vas tout apprécier dans ces quelques noms.

Au passage, j'ai oublié le groupe The Roots

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien BA, je l'ai vu 3 fois en concert, dont 2 gratuits à la défense, il y a toujours une bonne ambiance

mais mon avis perso et critique, c'est que je trouve que ça déchirerait encore plus avec un meilleur batteur qui soit un vrai batteur de funk/soul/hiphop, vraiment plus en place et bien laid back. Il joue les notes qu'il faut pour que ça groove, mais pas comme il faut pour que ça groove. On dirait un batteur de rock reconvertit.

Aussi au niveau de la section de cuivre, c'est pas assez funky au niveau des arrangements, ça rend souvent trop plat. Alors ok ils se doivent d'avoir leur style, mais ça me dérangerait pas qu'ils pompent maceo parker, tout james brown et tout parliament funkadelic, car là on dirait plutot qu'ils éssayent mais sans y parvenir.

dans la fosse avec quelques bierres dans le nez c'est l'éclate totale, mais qui aime bien chatie bien :p

Link to comment
Share on other sites

Elle est marrante ta critique Mirak.

Si tu veux entendre du Maceo en ecoutant B.A ,je ne saurai que trop te conceiller bahhh d'ecouter Maceo directement !

c'est comme de dire , j'aime bien Victor Wooten mais je preferais qu'il fasse du paul mac cartney :lollarge: ...ca n'a pas de sens, surtout que c'est vraiment tres bien ecrit ! Apres pour le batteur, moi je ne suis pas vraiment d'accord mais je vois ce que tu veux direLes points en trop, c'est mal !mais encore une fois, Stan (le batteur) se colle a l'esthetique du groupe qui sont justement tres rocks , on est pas du tout dans du The Roots et de ce genre d'esthetique a laquel tu penses.

En tout cas pour les amateurs , moi j'ai eu le privilege d'entendre le 3eme album qui sort en octobre, et ca défonse ! moins live et plus produit, mais toujours super classieux .

et B.A sera l'invité de mon groupe Panam Panic, le 26 septembre prochain au Sunset jazz club a Paris pour 2 ou 3 tracks.

une petite vidéo du dernier concert avec un groove bien Laid Back qui te fera Plaisir Mirak :wink:

Link to comment
Share on other sites

exemple de the roots

ok questlove est exceptionnel dans la qualité du beat, mais je pense pas que le batteur de BA ne rêve pas d'avoir un tel beat laid back, on sent qu'il éssaye

le probleme c'est que j'ai trop le sentiment qu'il éssaye d'être laidback et soul, plutot qu'etre vraiment laid back et soul ou assumer réellement ses racines rock. Donc c'est un peu le cul entre deux chaises.

pour me faire comprendre j'aime bien faire référence aux groupes de hendrix avec le band of gipsy et experience. Les deux sont du rock, mais experience est moins soul avec mitch mitchel que gipsy avec buddy miles.

Sauf que pour revenir au paralelle avec BA, avec experience je sens pas de probleme d'intention de jouer soul, le côté résolument rock et pas soul est totalement assumé.

Pour BA je ressent qu'ils veulent avoir un côté soul, plutot qu'assumer pleinement leurs racines rock.

Et je trouve, et c'est mon avis perso, que ça se sent dans leur jeu quoi, aussi bien au niveau de la batterie que des cuivres, il y a un petit côté bancal qui fait que je trouve qu'il y a une marge pour atteindre la perfection de la qualité globale de rendu du groupe.

Je prétends pas pouvoir monter un groupe et faire mieux qu'eux, donc bon c'est pas la peine de répondre un truc genre monte un groupe et fait mieux qu'eux, je sais que c'est très difficile. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sans avoir ecouté le groupe (en live), j'aurais été tenté de penser que le type jouait volontairerment façon chris "daddy dave" (un des tous meilleurs batteurs actuellement) et ses emules (qui decalent volontairement le groove, lui donnent un coté legerement bancale ...seules les betes de groove ET de techniques peuvent se permettre cette "fantaisie" sans que ce soit ridicule), mais aprés 5 morceaux sur youtube, je comprends mieux ta critique ;) (meme si ça reste du domaine du subtil : le mec fait surement l'affaire pour la majorité des musiciens, et evidemment encore plus pour le public qui n'entrave que dalle à ce genre de subtilités rythmiques).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vu en concert hier soir au Plan à Ris-Orangis.

Une pure tuerie, gros groove, grosse ambiance, un super son, en bref un super concert, 2h de pure show !

Les nouveaux morceaux du dernier album passe super bien en live.

Je vous encourage à allez les voir, ça vaut vraiment le coup !

:wink:

EDIT : Question

C'est quoi la basse 5 cordes que leur bassiste utilise, je ne trouve pas la marque et le modèle ?

l_4869c551740e4ead8ae347c5cd444c21.jpg

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...