Jump to content

Une Cort Bizarre...


Yamsha

Recommended Posts

En regardant le site guitare.playback.fr, je suis tombé, par hasard, sur ça:

http://guitare.playback.fr/cort-fb3ts-7399.html

Une basse qui ne ressemble à aucune autre série de chez Cort, qui a une configuration de micros assez bizarre, et que je n'ai même pas réussi à trouver sur le site officiel de Cort. Par simple curiosité, si vous avez des informations sur ce modèle, ça m'intéresse. Qu'en pensez-vous?

Personnellement je la trouve tellement moche qu'elle me plaît bien, paradoxalement. On dirait une espèce de Jazz Bass vintage frankenstein...

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble à un modèle signature Billie Cox ! C'est tout ce que je peux te dire (tu l'as sans déjà lu d'ailleurs :goute:), c'est la première fois que j'entends parler de cette basse.

Edit : Multiple grillage !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

les tests sur harmony central:

http://reviews.harmony-central.com/reviews...eedom+Bass/10/1

On dirait que cette basse déchire, le dernier avis est intéressant vu que la personne a pris le temps de tester vraiment la basse avant de poster.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

On dirait que cette basse déchire, le dernier avis est intéressant vu que la personne a pris le temps de tester vraiment la basse avant de poster.

Bonjour à tous!

Pour répondre aux interrogations de certains concernant cette basse, et bien elle est vraiment sympa! Le manche est super fin et agréable, et la configuration des micros permet d'obtenir une grande palette de son, il y a un switch actif passif. J'en suis détenteur depuis août 2008.

A la basse je cherchais une basse polyvalente, pour un budget de 500 euros. C'est le vendeur du magazin burin à Metz qui m'a orienté vers cette basse.

Mon prof de basse détenteur de fender et autres ibanez et cort trouve qu'elle sonne très bien et je suis d'accord avec lui! :rolleyes:

Le reproche que je peux faire à cet instrument est au niveau de la finition, en effet lors de mes premières tentative de réglage du son un potard m'est resté dans la main, et un des trous fait dans le corps pour fixer la plaque était mal percé, ce qui avait pour effet qu'on ne pouvait pas visser. heureusement ce défaut à été corrigé.

Mais d'abord, comme demandé sur le forum les spécificités techniques...

- 4 cordes,

- coloris sunburst / corps frêne,

- manche érable argenté,

- incrustations nacrées sur le manche

- 2 micros JB et 1 micro PJ actifs Custom made

- accastillage chromé.

A reversed "P" bass and "J" bass hybrid with active to passive control...

Pour des images je donne le lien de ma page facebook car je n'arrive pas à insérer d'images : http://www.facebook.com/home.php?#/album.p...mp;id=586458851

Je pense qu'on peut jouer beaucoup de choses avec cette basse. Personnellement ça va des red hot, à metallica, primus...Elle a un son typé médium et elle n'est pas trop lourde. Je pense qu'il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix, même si au niveau du look on aime ou on aime pas...Dernière remarque, c'est vrai que la configuration des micros est pas évidente pour les tirés, mais c'est une question d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...