Jump to content

Une Amplification Pour Mon Gratteux


Llwyt

Recommended Posts

Bonsoir !

Mon gratteux pense changer d'amplification sous peu.

Il aime bien Marshall, mais lorgne aussi sur Randall.

Il opterait pour un ensemble tête + cab : en cab, un 4x12 Marshall du genre 1960A (en fonction des occasions en fait), et en tête par contre... ?

Il serait fortement tenté par une tête hybride. La RH300 de Randall lui fait de l'œil. Pas trop tenté par du tout lampe (un peu hors-budget, et je lui ai fait peur à cause de l'entretien que ça nécessite :goute:).

Style de musique : Power trio, rock qui tâche, un peu stoner sur les bords.

Budget : environ 1000€ pour l'ensemble, mais je m'avance peut-être un peu !

Il n'est pas du genre à flâner sur les forums de guitare, du coup je lui file un petit coup de main dans la recherche d'infos.

Si vous avez des idées, des bonnes affaires... :)

Link to comment
Share on other sites

100W à lampe c'est un peu énorme pour notre utilisation (au moins en ce moment) :goute: Enfin, j'imagine...

Il est pas trop chaud pour du tout lampe. D'après vous, ça coûte combien en entretien un tout loupiote (utilisation "normale") ?

Link to comment
Share on other sites

Ecoute je viens d'entendre en magasin le dernier de chez CRATE, le 18!

C'est un ampli tout tube 18 Watts à lampe et ça envoie sévére et pour combien?

300€ !!!!

C'est simple on branche et on envoie !

Cours vite l'essayer!

va voir là :

crate 18 212

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est noté. Du coup, ce serait peut-être la V33H qui le botterait plus (je m'avance, je ne lui ai pas encore dit).

Des références pour des têtes hybrides ?

Que penser de la série AVT de Marshall (pas lu que du bon :s) ?

Que pensez de la Randall RH300 ?

Merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Autant l'hybride est un bon choix en basse, autant en guitares le tout lampes reste un must incontournable. Y'a une vrai différence, un vrai impact des lampes, et seul un tout lampes peut procurer cet effet à mon avis ...

En termes d'entretien, dans des conditions normales d'utilisation*, c'est pas démesuré non plus: changer les lampes de puissance tous les 3 à 4 ans, les lampes de préamp deux fois moins souvent (un pote gratteux a même gardé 10 ans ses lampes de préamp. A la fin elle étaient rincées, mais ça marchait toujours quoi). Sur une tête 50 W ça fait deux lampes de puissance tous les 3 ans, c'est pas la mort tout de même !!

* conditions normales: une répet par semaine, quelques concerts dans des bars ou des scènes moyennes à intervalles réguliers genre tous les 1 ou 2 mois ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

1000 euros!

le choix de tonton, baffle Engl 212 VH d'occase + tête Engl 50W (la screamer, je crois) d'occase.

ça, ça tape velu

pour info, ma config est à moins de 1000 euros, en occase: poweramp Peavey Classic 50/50 (occase: 350 euros retubé en EHX), baffle Engl 212 VH (450 euros d'occase), preamp Hughes & Kettner Tubeman (occase 150 euros)

l'avantage du Peavey Classic 50/50, c'est que c'est du EL84 dedans, j'ai pu le retuber pour moins de 100 euros.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, il partirait sur du tout lampe.

La JCM 900 peut être pas mal en effet.

50W ça me semble raisonnable, ça permettra de bien le pousser pour avoir un son sympathique :)

Link to comment
Share on other sites

Mon gratteux a ca :

marshall%206101%20anniversary.jpg

Combo 100w tout tube, 30éme anniversaire. Ca sonne bien, on peut choisir triode ou penthode, midi etc, j'ai jamais vu un truc a tube avec autant d'option. Je l'ai retubé il y a quelques temps en choisissant chaque tube suivant sa place dans le schéma et il en est assez content on va dire.

Link to comment
Share on other sites

ralalala ces gratteux, ça commence à parler d'un 3 corps Orange, ça finit avec un 1W Harley-Benton

Je n'espère pas :goute:

Enfin bon, c'est en bonne voie !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Un petit classic 30 de chez peavey ou un Fender HotRod, avec une ou deux pedales et c'est reglé.

Enfin bon, tout ce qui été cité ici est bon mais quand meme assez different en terme de son.

Le mieux c'est qu'il essaye lui même. On ne sait pas ce qu'il recherche comme son.

Perso, je resterai assez loin des amplis transistors meme hybrides, d'autant plus car c'est souvent les lampes de puissances qui font LE son.

Cela dit il est vrai que les Randall ont assez bonne reputation en matiere d'ampli transistors(enfin pas les premiers prix, on se comprends...).

Sinon Peavey a ou va sortir une série Windsor , donc typé anglais et qui ressemble fort à Marshall. pourquoi ne pas tester ça c'est pas trop cher... J'avoue que le windsor studio me fait de l'oeil...

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai parlé de la Windsor. Ça a l'air de lui plaire.

Ça risque d'être ValveKing ou Windsor. Ce sera selon les tests et surtout les occaz'.

Si ça vous intéresse, je vous dirai le fin mot de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais même, pour paraphraser mon guitariste, "un JCM 800 pré-1984, après c'est de la crotte" :lol:

Peavey, c'est pas mal, bon rapport qualité-prix. M'enfin, j'y connais pas grand chose en stack guitare. Trop gros, trop lourd... Ton gratteux est pas interressé par un combo 2x12? Ca marche bien en ce moment et y a quelques bons trucs pas forcément chers. Paevey Valveking, par exemple, du 50w tout lampe. Ou même des combos 30w, franchement, c'est suffisant, ça pousse super fort (classic 30?...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...