Jump to content

Besoin D'aide Pour Le Choix D'un Ampli


Sylvère

Recommended Posts

Bonsoir :)

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli d'une centaine de watts avec un budget oscillant entre 250 et 370 €.

J'ai donc été faire un ptit tour à Pigalle ( j'ai d'ailleurs été plutôt bien accueilli un peu partout malgré un vendeur qui essayait de me convaincre qu'il me fallait absolument raquer 500 € minimum pour obtenir mes watts tant recherché :p )

Mais au final j'hésite entre trois ampli :

le Laney RB4 et le Hartke A100 (que j'ai pu tester ) ainsi que le Ashdown t15-180 que je n'ai pas essayé mais dont le petit prix et les 180 W font rêver ( surtout avec le batteur que j'ai )

Je recherche un ampli assez polyvalent, je joue orienté heavy power metal ( Angra, Maiden, Sonata arctica, Scorpion ,Gun N roses)

sans rechigner à des bonne ligne funk ou a ds p'tite ligne de reggae qui détente l'atmosphère

je joue sur un BC rich Warlock (j'entend le mot "pelle se former dans votre tête : ok elle est lourde mais g tj rêvé d'avoir un instrument que batman aurait pu avoir , et pis a 50 € sté donné :p)

j'aime aussi agrémenter mon jeux d'un peu de tapping, simple mais efficace et qui te fait passer pour un ouf pour pouvoir enfin conclure.... mmmm oubliez ça

Voili voilou, dans l'attente d'une réponse , j'vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Loin de moi l'idée de jouer les "donneurs de leçon" Sylvère, mais si tu te balade un peu sur le forum en utilisant le moteur de recherche...c'est une vraie "encyclopédie" de ce point de vue.

Je te rejoins complètement sur l'idée d'acheter un truc un peu plus puissant; contrairement au Matos de nos chers Guitaristes qui peuvent pousser leurs Amplis pour rechercher des sons saturé, à la Basse c'est bien d'avoir de la réserve sous le pied...surtout qu'on se laisse souvent assez vite "griser" par la puissance en répet ou sur scène...avec les dégâts possibles que ça comporte pour les gamelles entre autres.

150W ça me parait le minimum, quitte a avoir un plus petit truc à côté pour bosser... :angel:

J'ai même des potes qui bossent carrément sur leur Matos HiFi à la maison et ça marche très bien à condition d'avoir un niveau d'entrée adapté.

Bon courage pour la suite, et bonne Bourre !!!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces conseilles mais croit moi j'ai déja pas mal écumé ce forum ( et d'autre d'ailleurs )... bien que je vienne de me rendre compte qu'il existait une sous partie "ampli " dans laquelle j'aurais du poster :blush: (si un modo passe par là... )

ce que je recherche exactement c des avis des gens qui possèdent un hartke a100 ou un laney rb4, et si ils sont passé par cette recherche, me dire sur quoi ils se sont finalement décidé (si ce n'est ni l'un ni l'autre )

Link to comment
Share on other sites

en tout cas Laney à éviter, je trouve ça pire qu'Hartke... Et si tu veux vraimet des watt, avec 120 tu va être plus que léger

Je plussoie. J'ai un Laney 120w et hormis l'électronique qui commence à me faire des blagues, je trouve le son flat.. ca manque sévèrement de rondeur et j'ai l'impression que les médiums bavent... 'fin bref.. il est prévu que j'en change, toute manière, d'ici un mois ou deux... ca va pas tarder..

Link to comment
Share on other sites

"+1" avec "PaowZ", dans ce budget il vaut mieux chercher du plus puissant en occasion.

Sinon tu vas de retrouver avec un petit ampli de "M...." qui ne vaudra même pas un clou à la revente.

Mais si tu aimes ce qui "brille" alors voilà, fais toi plaisir... :angel: y'a pas de honte.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je compte acheter le hartke A100 très bientot. Je l'ai essayé en magasin et le son me plait beaucoup.

Malgré que l'on m'ait conseillé de prendre plutôt dans les 150 W je crois que je vais partir sur car je ne trouve pas beaucoup d'ampli en 150W. (je joue le plus souvent du metal, et comme il dit il petit ligne de funk ne fait pas de mal)

Après ce petit racontage de vie je vous laisse amis bassistes. :)

Edited by président GG
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'aime bien mon Laney, certes le son manque de rondeur, mais je fais du rock avec donc je m'en fiche. L'EQ graphique 7 bandes est pratique aussi. Par contre il est trop lourd.

Link to comment
Share on other sites

BON

Après moult délibération entre moi et moi, un nouveau test de laney et de hrtke, relecture de divers avis de divers forum, je me suis décidé pour le laney RB4 (dsl Paowz )

jvous remercie énormément pour ces précieux conseils

tcho les basseux !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...