Jump to content

Les Basses Testées, Vendues Sans Regret Ou Avec !


Budha bass

Recommended Posts

Ce qui m'a marqué, la PB de mon frangin. Son qui grogne a mort. J'aurais bien acheté la PB en plus de la JB lors de l'achat de ma premiere basse....

Chose réparée avec la PB mij de yvemeuh. Il lui manque plus qu'un pickguard noir et un petit polish en commande.

Ah aussi, une PB de 69 essayée en 1993...purée elle sonnait celle la aussi. Le manche avait été changé mais c'etait terrible.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part, 2 basses vendues, et que je regrette pour des raisons différentes :

- Ma première, une Stanbury copie PB, une vraie pelle, revendue avec un ampli Ross 15 W pour me payer ma Yam (en 1990). Juste parce que c'était ma première basse...

- Une Leduc Belle Isle Custom, récupérée auprès d'un ami assureur pour 3000 FF quand j'ai monté ma boîte... et revendue pour partir aux States.

Si c'était à refaire, je me serais débrouillé autrement pour pouvoir la garder, elle sonnait vraiment très bien, le manche était une autoroute, bref, que du bonheur.

Si j'ai un jour l'occasion de la récupérer, je fonce (mais ça relève hautement de l'improbable, hélas).

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

une Stanbury copie PB

héhé mon frere en a une il s'y accroche depuis 15 ans sans vouloir admettre que c'est une pelle :lollarge:

Il m'a quand meme laissé lui foutre une micro Barto au bout de quelques années et franchement cette basse, (pour ce que c'est) elle sonne (un peu) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai un jour l'occasion de la récupérer, je fonce (mais ça relève hautement de l'improbable, hélas).

Garde espoir, après avoir vendu il y a 4 ans ma Vigier passion 5, et en étant rester en contact avec l'acheteur, il fini par changé de basse et donc je me suis mis sur le coup pour lui prendre direct ! je la reçois par UPS en milieu de semaine ! un petit miracle pour moi cette histoire ! :lollarge::goute:

Link to comment
Share on other sites

Raybrown > Ah, mais dans mes souvenirs, pour un instrument bas de gamme, elle sonnait pas si mal, la Stanbury.

Limite, si j'en retrouve une similaire d'occase, je me laisserais presque tenter ;)

lagoula > oui, en effet... Sauf que y a eu perte de contact de mon côté et que je n'ai donc aucune idée de là où peut être cette Leduc actuellement.

Mais félicitations à toi, en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

- une blade B4.........trés gros regret............

Je ne connais pas la b4, mais j'ai recupéré une b2 (avec la tete fender, pas les recentes moins cheres)...le son dans les grave est juste enorme, bien gras, pechu, le niveau de sortie incroyable, meme sur une enceinte de sono amplifiée mediocre, ça sonne (ce qui n'est absolument pas le cas avec ma vigier passion, et par extension la plupart des basses que j'ai eu : ritter, jazz jap, deluxe, etc....seule peut etre la mvp custom pedulla aurait pu s'en sortir dans ces conditions)...j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) entendu une jazz bass envoyer, et sonner mieux que ça (à amplification egale evidemment).

les seuls bemols : un poid limite pour mes freles epaules (corps en frene..... en 1 seul piece : c'est assez rare) et des aigues (comprendre : notes aprés la 12 eme case) pas autant à mon gout que le reste (mais c'est peut etre lié aux reglages, du preamp deja, mais aussi et surtout du manche : leger creux dans les environs de la 12 eme case....... j'attends la piece de reglage amovible du trussrod, qui est cassée, pour corriger tout ça...).

Link to comment
Share on other sites

La seule et unique basse que je regrette vraiment est une basse que je n'ai pas achetée dans un magasin de Pigalle en 1983: une JB US de mémoire de 1977 qui était très usée, avec des pets de vernis un peu partout, coloris blanc machin (qui ressemble à un jaune canari pâle). Je crois bien que le mec en voulait 4500 FF et que je lui avais répondu que pour ce prix, je préférais une basse neuve. Rétrospectivement, ça paraît ballot hein ?

Toute les autres basses achetées et révendues (Stingray, JB 5c US et Mex, Cirrus, Aria(s), Yamaha TRB) l'ont été pour des raisons valables dans des buts précis; alors pas de regret.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...