Jump to content

Batterie Orange


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, un ancien batteur professionnel a donné il y a quelques temps une batterie complète au guitariste de mon ancien groupe.

A l'époque on répétait chez moi et malgré le clash elle y est restée, c'est une batterie Orange, le logo est reproduit sur les tous les toms, les peaux portent l'inscription "Orange drum head only by Remo USA".

La grosse caisse est énorme elle fait plus d'un mètre de long, les cymbales aussi sont gigantesques elles ont un diamètre très important, ce sont des Paiste.

Je n'ai encore jamais entendu parler de batteries Orange, si quelqu'un connaît je voudrais bien en savoir un peu plus !

Je mettrais des photos en ligne dans la soirée ou demain.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit d'une Orange turbo:

capelleturborougenl7.jpg

La marque est française, mais la fabrication doit être délocalisée.

C'est une batteuse populaire des années 80, taillée pour le rock tendance hard. Difficile à faire sonner sans bourriner. Oublie les nuances subtiles et les belles harmoniques.

Ceci dit, la fabrication est de qualité.

A cause de la longueur des fûts, elle est difficile à accorder. C'est pour cette raison qu'on la rencontre souvent sans peaux de résonnance.

Je pense que sur le marché de l'occase, ça ne cote pas grand chose, donc si tu l'aimes bien et si tu as la place, tu devrais la garder.

Les cymbales, faut voir le modèle. Tiens, je te MP.

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais le meilleur: il y a bien un rapport entre les batteries Capelle/Orange et la marque d'amplis prestigieuse et hors de prix. D'ailleurs le logo est identique.

Orange est une firme anglaise qui a d'abord produit des amplis dans les années 60 avant de diversifier ses activités un peu plus tard (grattes, batteries, et même producteur de disques, si je ne m'abuse). La fabrication des batteries a été confiée à l'entreprise Capelle, sous licence.

Orange a plongé dans les années 80-90, sous les vagues d'amplis à transistors peu chers, avant de renaître, comme on le sait :)

Link to comment
Share on other sites

Oui Lilic c'est exactement celle-là, la Orange turbo mais celle qui est chez moi est blanche.

C'est marrant la caisse claire, les pieds de cymbales, la charley, la pédale de grosse caisse sont les mêmes chez moi que sur la photo donc elle est complète, je me souviens en avoir parlé à un vendeur du magasin Scotto à Marseille il m'a dit avoir vu un exemplaire de cette batterie partir à 6 000 euros sans les cymbales ...

Link to comment
Share on other sites

je me souviens en avoir parlé à un vendeur du magasin Scotto à Marseille il m'a dit avoir vu un exemplaire de cette batterie partir à 6 000 euros sans les cymbales ...

Il a dû se tromper d'un zéro, c'est vite arrivé :lollarge:

Pour info, sur Ebay, celle-ci n'a pas trouvé preneur à 600 euros: Capelle turbo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je déterre ce sujet pour faire appel à vos lumières, je voudrais installer un tambourin pour ma batterie, pour jouer dessus à la place de la charley sur certains morceaux, est-ce que ça se trouve dans le commerce ou vais-je devoir bricoler un truc ? :goute:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...