Jump to content

Aide Sur Montage Opb3 + Mics Pb+jb


remiiiiiii

Recommended Posts

Merci de te pencher sur mon probleme avant tout :)

Je n'ai pas de son qui sort tout simplement, j'ai eu du son à un moment, mais tres faible, du coup j'ai essayé autre chose, et ça marchai plus du tout, et depuis impossible de revenir au son tres faible ... pourtant je pense avoir fait toutes les combinaisons possible au niveau du jack :lol:

Le préamp peut-il etre tout simplement mort ? suite a un mauvais branchement par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Branche ton fil bleu à la place du fil vert sur le jack. Le pré-amp ne sera plus dans le circuit et tu verras déjà si ton montage micros/volume fonctionne en passif. Ton schéma a l'air juste, donc comme Jan et mon premier message le suggéraient : c'est le passage de la théorie à la pratique qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci à tous, en arrivant ce soir, j'ai rebranché le tout à mon PC et ça marche (avec un gros buzz). En y regardant de plus pret, j'avais oublié de remettre une masse entre temps (rien a voir avec mon probleme). Je soude ce malheureux fil à sa place, et plus de buzz, juste du son (et quel son ! :dingue::blush: ).

Je touche un peu le potar des graves, et la GROS CRAQUEMENT et plus de son !!

Je le démonte, l'inspecte ... rien à signaler, je le remonte consciencieusement et la tout marche !

je vous poste un sample dans 5 min ;)

Merci beaucoup en tous cas de vous etre penché sur mon souci :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon... ben c'est réglé. Mais ces pannes intermittentes m'inquiètent un peu. Je pense que tu ne dois pas avoir des câbles ou des soudures bien fiables à un endroit donné. En tout cas le résultat est très chouette, et je trouve même assez canon. J'aime bien. Pour la peine je me met un Tool.

Link to comment
Share on other sites

Ben justement je pensais aussi à un fil mal soudé, mais là j'ai beau trifouiller tous les fils pendant le fonctionnement je n'ai plus aucun craquement ni buzz ni rien ! Le son est niquel :)

Donc bon ... étrange.

Merci pour ton avi en tout cas :wink:

Et un peu de Tool ne fait jamais de mal ^^

Bye !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...