remiiiiiii Posted April 6, 2008 at 02:24 PM Share Posted April 6, 2008 at 02:24 PM Salut à tous, j'ai une vieille ibanez avec un config PB+JB en passive avec des Crel. J'ai un préamp Aguilar OBP3 qui "trainait" Sur cette basse j'ai un seul potar de volume + 3 eq. voila comment j'ai branché le bouzin, et ça marche pas Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 7, 2008 at 09:42 AM Share Posted April 7, 2008 at 09:42 AM Ca m'a l'air correct à première vue. Tu es sûr que ton schéma et ton câblage sont d'accord? Quand tu dis que ça ne marche pas , qu'est-ce qu'il se passe exactement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 7, 2008 at 04:46 PM Author Share Posted April 7, 2008 at 04:46 PM Merci de te pencher sur mon probleme avant tout Je n'ai pas de son qui sort tout simplement, j'ai eu du son à un moment, mais tres faible, du coup j'ai essayé autre chose, et ça marchai plus du tout, et depuis impossible de revenir au son tres faible ... pourtant je pense avoir fait toutes les combinaisons possible au niveau du jack Le préamp peut-il etre tout simplement mort ? suite a un mauvais branchement par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted April 7, 2008 at 05:05 PM Share Posted April 7, 2008 at 05:05 PM Du coup, tu n'as qu'un seul volume et pas de balance ??? Pourquoi pas, remarque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 7, 2008 at 08:57 PM Share Posted April 7, 2008 at 08:57 PM Mauvais cablage. As tu verifié la tension de ta pile, et ceci même si elle est neuve ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 8, 2008 at 06:34 AM Author Share Posted April 8, 2008 at 06:34 AM Peux tu me dire où je me suis trompé sur la cablage ? Sinon je n'ai pas de moyen technique pour verifier la tension de mes piles, mais une des deux marche niquel dans ma musicman, et l'autre est neuve, donc je ne pense pas que le souci soit là. Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 8, 2008 at 06:57 AM Share Posted April 8, 2008 at 06:57 AM Quand je parle de cablage, je pense cablage interne, pas schema. Essaie de dériver un jack a la sortie en point milieu du potar et chope toi une masse. Tu sera vite fixé pour savoir déja si ca fonctionne en passif ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 8, 2008 at 11:32 AM Author Share Posted April 8, 2008 at 11:32 AM J'ai pas vraiment compris ce que tu veux que je fasse ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 8, 2008 at 12:50 PM Share Posted April 8, 2008 at 12:50 PM Branche ton fil bleu à la place du fil vert sur le jack. Le pré-amp ne sera plus dans le circuit et tu verras déjà si ton montage micros/volume fonctionne en passif. Ton schéma a l'air juste, donc comme Jan et mon premier message le suggéraient : c'est le passage de la théorie à la pratique qui pose problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 8, 2008 at 05:36 PM Author Share Posted April 8, 2008 at 05:36 PM Bon ben merci à tous, en arrivant ce soir, j'ai rebranché le tout à mon PC et ça marche (avec un gros buzz). En y regardant de plus pret, j'avais oublié de remettre une masse entre temps (rien a voir avec mon probleme). Je soude ce malheureux fil à sa place, et plus de buzz, juste du son (et quel son ! ). Je touche un peu le potar des graves, et la GROS CRAQUEMENT et plus de son !! Je le démonte, l'inspecte ... rien à signaler, je le remonte consciencieusement et la tout marche ! je vous poste un sample dans 5 min ;) Merci beaucoup en tous cas de vous etre penché sur mon souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 8, 2008 at 05:58 PM Author Share Posted April 8, 2008 at 05:58 PM (edited) Et voila le sample : enregistré en speed, dans une mixette, dans le lineIN de ma carte son de base du PC [ audio ] Edited April 8, 2008 at 05:59 PM by remiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 9, 2008 at 07:13 AM Share Posted April 9, 2008 at 07:13 AM Bon... ben c'est réglé. Mais ces pannes intermittentes m'inquiètent un peu. Je pense que tu ne dois pas avoir des câbles ou des soudures bien fiables à un endroit donné. En tout cas le résultat est très chouette, et je trouve même assez canon. J'aime bien. Pour la peine je me met un Tool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 9, 2008 at 11:12 AM Author Share Posted April 9, 2008 at 11:12 AM (edited) Ben justement je pensais aussi à un fil mal soudé, mais là j'ai beau trifouiller tous les fils pendant le fonctionnement je n'ai plus aucun craquement ni buzz ni rien ! Le son est niquel Donc bon ... étrange. Merci pour ton avi en tout cas Et un peu de Tool ne fait jamais de mal ^^ Bye ! Edited April 9, 2008 at 11:13 AM by remiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted April 9, 2008 at 11:17 AM Share Posted April 9, 2008 at 11:17 AM Sympa les sons c'est quoi les cordes installées là-dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted April 9, 2008 at 11:33 AM Author Share Posted April 9, 2008 at 11:33 AM des D'addario 50-105, neuves ;) Ca frise a donf, il faut que je refasse faire un nouveau sillet, car j'avais monté un jeu de 5 cordes, et puis là, je veux revenir a un 4 cordes donc les cordes se baladent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts